aucun rappel !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/05/2009, 00h03
bonjours,mon dobermann (boston) a 1an et 3 mois il suit des cours de dressage depuis le mois de septembre,mais il n'y a rien a faire il na toujours aucun rappel ... au debu il va mecouter et revenir et au bout de quelque minute il va pas exemple decider de faire le tour de la foret tout seul et du coup je ne le revois pas pendant 5 minute !! je ne sais plus quoi faire pour quil mecoute ..
Répondre
walzswann
09/05/2009, 00h20
Il faudrait que tu en dises un peu plus Smiley

Obéit il le reste du temps?
Aux autres ordres?
Comment se comporte il au dressage et à la maison?
Quelle technique utilises tu pour le rappel?
Répondre
09/05/2009, 11h27
oui il repond aux autre ordres,tels que assis,coucher ... a la maison il mecoute quand je lui dit vien ici ... au dressage cest nickel !!! monsieur ecoute parfaitement mais ariver a la maison :S ... jai tout dabbord essayer de prendre avec moi des friandise pour quil revienne,rien a faire il s'en aproche meme pas,aprer jai essayer avec une longue corde,car le dresseur m'avait dit quil fallait que je latache avec une longue corde et que quand nous sommes a lexterieur je le rappel et que si il revient pas je tire sur lacorde tout en disant vien ici,alors ca maintenan cest nickel aussi! le probleme cest que des quil na plus la corde il le sait très bien ( oui nous avons affaire a un malin ! ) et revient 3-4 fois et ensuite se permet de partir faire son ptit tour .. le probleme en plus cest quil est agressif avec les autres chiens quil connait pas et que jai toujours peur que en faisant son tour il attaque un chien et que je ne sois pas la pour lareter .. Smiley
Répondre
09/05/2009, 11h51
Bonjour,a t'il appris le "pas bouger"?
Moi ca ma bien servi pour detourner son attention du fait qu'il faut revenir et pour pouvoir le rattraper a la place c'est toi qui vient (au debut)puis tu le rattache 5min et tu le redetache pour qu'il ne pense pas que le retour a toi soit synonymes de rentrer et fin de ballades.

Aprés cet exercice(quand il est detendu et a compris et pas le méme jour) tu as juste remplacer le fait de venir a lui par le "rappel" puisqu'il connait déja la signification.

Biensur tout ca ne peut étre fait si le"pseudo" dresseur(jveux pas le vexer mais bon!)n'as pas commencer par lui apprendre l'odre de "Pas Bouger)
Répondre
09/05/2009, 13h52
ah si si il a apris le pas bouger et ca maide defois a le stoper quand il part sans moi mais il y a defois il n'y a vraiment rien a faire il part et jai beau crier a vouloir le stoper il ny a rien a faire il ne mecoute pas ... jespers que cest aussi parceque il est encore jeune !
Répondre
09/05/2009, 17h05
les quelques fois ou tu peut le rattraper par le stop fait la methode dites plus haut sa trompera un peu plus sa vigilance face au fait de revenir , pratique l'exercice de retour (detacher ratacher atant que tu le peut)sa devrait etre un peu plus calme au fur et a mesure qui grandit effectivement il est jeune!mais persére c'est important et surtout sort le autant que tu peux car c'est de la pratique et tu verras que quand il aura un peu decouvert la vie les plantes etc et qu il aura l'impression de plus rien avoir a decouvrir(meme si c'est pas le cas)il sera plus calme "normalement".

sinon tas essayer de lui tourner le dos et de gratter par terre pour faire semblant que tu cherche quelque chose (sa l'intrigue donc il vient et tu me prends au collier!)sa marche désfois mais fait le avant toute demande de rappel sinon la ruse est gaché

en espéran que sa t'aide!et tiens nous au courant!Smiley
Répondre
09/05/2009, 19h27
je vais essayer bien quil soit trèèèèès malin !! merci pour vos conseils !! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion