Au secours!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
17/03/2008, 17h11
Bonjour à tous et toutes,

Je suis nouvelle sur ce site, j'espere trouver une réponse a mes question.
J'ai une petite Staff de 18 mois. Elle est adorable, joueuse, caline, pas un brin agressive, vraiment un caractere super. Elle obeit très bien au rappel, assis, coucher...
Cependant, elle a un probleme de dépendance envers moi. Elle a un besoin constant que je m'occupe d'elle, que je sois avec elle... Si ce n'est pas le cas, elle urine. Je ne peux même pas prendre une douche tranquillement!!!! Mais elle urine n'importe ou, ca peut même être sur son coussin. Et puis elle Hurle (uniquement quand je suis dans une autre pièce, pas quand je suis absente).
J'essai de l'habituer a être seule dans la cuisine, mais mis a part les hurlement, l'odeur d'urine me devient insupportable. Je passe mon temps a faire le ménage. Surtout qu'en plus elle est destructrice!!!
Je ne sais plus quoi faire, j'ai même penser a la donner mais ca me fend le coeur, j'adore ma chienne!!!
Avez vous rencontrer ce problème? Si oui comment l'avez vous résolu.
On m'a conseiller de l'enfermer dans une varicanelle quabd je pars, et même quand je suis la et de la liberer uniquement quand MOI je l'ai décider et pas parce qu'elle hurle!!!

Merci beaucoup d'avance!!!

A bientot j'espere!!!
Smiley
Répondre
17/03/2008, 17h23
Cela ressemble beaucoup à de l'hyper attachement. Tu devrais regarder dans les précédents posts car ce sujet a dèja été évoqué plusieurs fois. Tu y trouveras des réponses à tes interrogations.
Courage car c'est toujours long de traiter ce genre de problème.

Une question importante quand même, n'a t'elle ce comportement que quand tu es dans l'appartement? Et quel est son comportement quand tu t'absente vraiment ? Car si elle est sage quand tu es vraiment absente et a ce comportement quand tu es là se serait plutôt une forme de dominance (elle veut controler tes activités).
Répondre
Avatar
17/03/2008, 18h47
oui ça doit etre de l'hyperattachement c'est exactement ça.tu peux taper anxiété de séparation dans recherche sur le site et tu trouveras tout ce qu'il te faut!applique ces conseils à la lettre et ça ira mieux tu verras,cela prend du temps mais c'est efficace à 100%;j'ai eu le même probléme avec mon cassius et ça se règle doucement(il m'a grignotté ma calculatrice et un peigne recemment mais ne détruit plus tout).et le varikennel est une bonne chose à combiner avec les conseil,c'est rassurant pour nos loulous.
tiens nous au courant s'il te plait Smiley à vous 2
Répondre
Avatar
17/03/2008, 19h33
Merci beaucoup pour vos conseil, je vais le faire de suite.
Et par contre pour repondre a ta question chiot, non son comportement ne differe pas que je sois la ou non. Mis a part les hurlement. Les voisins me disent qu'ils ne l'entendent pas. Elle hurle uniquement si je suis la et que je l'enferme dans une piece.
Mais elle urine autant si je ne suis aps la, detruit plus quand je ne suis pas la.
Ca me rassure Junior que tu me dises qu'avec ton chien c'etait pareil au debut et plus maintenant. Espéront que 18 mois ce soit pas trop tard.
JE vous tiens au courant.

Merci, Smiley
Répondre
Avatar
17/03/2008, 19h49
Smiley jamais trop tard

l'anxiété de séparation se travaille


prends le temps de lire cet article il peut t'apporter des solutions
anxiété de séparation

...

Smiley
Répondre
Avatar
17/03/2008, 20h00
espérons que tu ai raison... je desepere!!! j'ai même vu une comportementaliste, qui je crois désespère de me voire déseperer!! lol

Désolée pour la déformation des pseudo Smiley Me suis trompé, je crois que je suis très fatiguée aujourd'hui lol... Smiley

Bonne soirée,
Je viens de rentrer et je dois faire un peu de ménage la... (pour changer...) Smiley



Smiley
Répondre
Avatar
17/03/2008, 20h03
NE JAMAIS NETTOYER DEVANT LE CHIEN

Répondre
Avatar
17/03/2008, 20h17
bonne soirée,non comme petitloups l'a très justement dit il n'est jamais trop tard! Smiley
là cassius a un an et demi et j'avais tout fait pour le détachement mais ça n'a pas fonctionné vraiment vivant seule avec lui,là j'ai continué mais en forçant vraiment sur le fait de l'ignorer et ça porte ses fruits,alors courage;mais sache que les conseils sont à appliquer pendant de longs mois pour une efficacité sans faille;enfin je penses Smiley
et il faut conserver à vie les habitudes hierarchiques comme la gamelle,le canapé,l'interdiction des chambres...
alors à toi de jouer! Smiley bon courage et tiens nous au courant Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/03/2008, 20h18
J'ai le j'ai même problème avec ma petite chienne que j'ai depuis 15 jours
Elle n'est pas encore propre (je sais qu'il faut parfois plusieurs mois), mais il me semble qu'elle fait plus souvent ses besoins quand je suis là.
Smiley Smiley

Idem, quand je la mets dans une pièce (genre salle de bains ou buanderie pour qu'elle mange ou quand je dois nettoyer), elle HURLE.
Alors que je ne ferme pas complètement la porte, je mets une petite barrière de sécurité(si je ferme, c'est encore pire).
Quand je suis là, elle veut absolument rester dans la même pièce.
Par contre, pas de problèmes la nuit(je la laisse dans le salon et elle ne pleure pas), ni quansd je m'absente. Smiley

Je ne pense donc pas que ce soit de l'hyper attachement, vu que quand je m'absente il n'y a aucun problème.
Répondre
Avatar
17/03/2008, 20h29
Noa59, l'anxiété de séparation ne vient qu'à partir de 4/5 mois lorsque le maître n'a pas fait de détachement vis à vis de son chien. Avant cet âge un chiot a besoin d'être proche de son maître (le substitut maternel) sinon il pleure.
Répondre
Avatar
17/03/2008, 20h33
ahhh merci, l'espoir est revenu.
J'ai lu l'article vraiment super... bon maintenant faut que je mette ca en oeuvre!! J'ai même commencé de suite, je viens de manger SEULE!!! (elle hurle pas ca me surprend ca!!)
Mais c'est dur quand même d'ignorer son chien, en lisant l'article je me demandai qui souffrai le plus d'hyper attachement entre elle et moi lol

Non sérieux je vais mettre ca en place des ce soir... et avec un peu de chance je vais réussir a faire taire mon entourage qui me dit de me debarrasser de mon chien!!!

Bonne soirée, et merci Smiley
Répondre
17/03/2008, 20h48
T'en débarrasser ne serait pas du tout une solution. Si elle angoisse déjà et que tu l'abandonnes, imagine ce qu'elle ferait endurer à ses prochains maîtres...
Ce chien, tu l'as choisi, et quand tu l'as pris, tu l'as pris en entier, avec ses qualités et ses défauts. Je sais que c'est parfois lourd et que ça prend du temps mais on y arrive. Courage!
__________________
[img align=left]http://i44.servimg.com/u/f44/12/24/79/39/numeri20.jpg[/img]
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
17/03/2008, 22h06
Tout a fait d'accord!!! c'est pour ca que je cherche une solution!!
Répondre
Avatar
18/03/2008, 12h16
Bonjour a tous,

Bon j'ai commencé mes nouvelles résolutions... et c'est pas simple elle hurle mais bon elle va se calmer. (les voisins vont etre contente lol).

Mais j'ai besoin d'un dernier conseil. Quel taille de cage de transport me conseiller vous pour un staff de 23kg? Pour qu'elle soit a l'aise.
Et connaissez vous un endroit ou je pourrai en avoir de pas trop cher? Genre sur un site internet ou autre?

Merci d'avance.
Répondre
19/03/2008, 10h30
Personnellement, ma chienne avait également ce genre de problème mais en plus elle s'automutilait. J'ai appliqué les conseils donnés et en plus pour l'aider à passer le cap, j'ai acheté un collier DAP diffuseur de phéromones apaisantes (cela existe aussi en diffuseur électrique). Cela l'a bien aidé. A essayer peut être.
Répondre
Avatar
19/03/2008, 14h33
Je connaissai le diffuseur électrique dont j'avais oublié l'existance d'ailleurs... mais je ne savais pas pour les collier!!! Merci je vais y penser.

Ca a durer longtemps pour ta chienne? J'avoue que c'est pas évident, j'essai d'appliquer au mieux les conseils mais c'est pas toujours facile.
L'erreur que j'ai faite, c'est que comme petite elle etait souvent malade et que la nuit je me lever en catastrophe parce qu'elle fesai des crises (diarrée violente j'avais l'impression qu'elle allait se vider de toute son eau!!!). La pauvre hurlait de douleur, et donc je lui donnai des médicament pour calmer la douleur tout ca. Et donc, mon erreur est de lui avoir installer un coin dans ma chambre pour la surveiller. Ca me rassurai car des fois, ne sachant pas ce qu'elle avait exactement, j'avais peur qu'il lui arrive un truc mais de m'en rendre compte uniquement le matin...

Bref, beaucoup de chose a revoir dans son éducation.
Par contre j'ai appris que 6 sur 10 de ses freres et soeurs sont exactement comme elle!! C'est bizard non?

Bonne journée,

merci pour l'astuce!! Smiley
Répondre
19/03/2008, 15h15
Comme quoi la génétique...

Non chez ma chienne cela n'a pas duré trop longtemps car en même temps j'ai entrepris des cours d'éducations qui ont permis de bien poser les choses. Il faut dire qu'elle sortait de la SPA et avait très mal vécu son enfermement. De plus elle a un passé de chien battu. J'avais donc beaucoup de problèmes à résoudre et seule je n'y serait pas arrivée. Heureusement que j'ai un dresseur compétant pas loin de chez moi.

En tout cas la régle d'or est patience et perséverance.

Bon courage.
Répondre
Avatar
19/03/2008, 16h12
Ah oui toi c'est encore autre chose. Mais tu as réussi en peu de temps alors avec un peu de chance...
J'ai été voir un éducateur canin aussi. Ma chienne obeit tres bien, j'ai aucun soucis a ce niveau. (bon de temps en temps un peu têtu quand y'a un copain chien...). J'ai aucun soucis au niveau de l'obeissance, le rappel, assis coucher (meme "donne la pate" ou "sur le dos" quand je dois l'essuyer apres une bonne promenade en foret). Elle marche au pied (enfin, elle sait marcher au pied mais de temps en temps cherche a tirer un peu...). non mon soucis c'est vraiment que ca, apres ses gros probleme de santés que je pense avoir résolu... enfin... vraiment QUE ca c'est déjà pas mal, parce qu'elle me rend dingue.
La j'ai commencé les conseils, elle a hurlé toute la nuit... Mais vraiment toute la nuit... a mon avis elle va bien dormir aujourd'hui... et rebelotte cette nuit lol!!!
Meme ce matin je l'ai enfermé dans la cuisine 20 minutes avant de partir au boulot... allez hurlement!!! Les gens vont finir pas appeler la SPA!!! Smiley

Répondre
20/03/2008, 15h10
Allez courage, ne desespère pas
Répondre
Avatar
22/03/2008, 11h38
dites moi les phéromones ca fait effet au bout de combien de temps.
Je lui ai mis le collier hier soir, et je la trouve particulièrement calme... Elle a pas encore chouiné (parce que c'est une sacré chouineuse!!!), elle est pas collé a moi... elle est meme pas dans la même pièce Smiley" !!!
Bon c'est vrai que ca fait quelques jours que j'essai de l'ignorer mais je pense que j'aurai pu mieux faire, car avec elle je suis toujours sur la défensive... Qu'est ce qu'elle fait? Qu'est ce qu'elle est en train de me détruire?"
Le vétérinaire m'a donner en plus des anxiolitique car il m'a dit qu'elle etait particulièrement stréssé. (et ca je le confirme!!).
Mais la je la sens calme... c'est agreable!!! Smiley
Mais ce sont pas les anxiolitique qui font effet si vite, ca fait effet au bout de deux semaines...
Pourvu que ca dure lol!!!

Smiley
Répondre
25/03/2008, 09h35
perso j'aime pas trop les anxiolitiques que se soit chez les chiens ou les humains. Pourquoi ne pas essayer plutôt les plantes (gélules de passiflore).

Sinon tant mieux si cela s'arrange. Tu as pu dormir tranquille
Répondre
25/03/2008, 10h26
va voir dans le post intitulé "homeopathie" dans le thème SANTE. Il y a plein de bons conseils.
Répondre
Avatar
25/03/2008, 11h50
Bah en fait si j'en viens aux anxiolitique (attention ca la drogue pas!!! c'est pas super fort, mon veto lui meme est contre mais il me dit qu'elle est exessivement stréssée) c'est parce que j'ai déjà essayé l'homeopathie!!! Et plusieurs, j'ai plus les noms la mais j'ai essayé de long traitements... mais en vain.
Mais en fait... Je crois que c'etais une fausse joie mon dernier message!!! Elle va finir par me faire craqué. Elle crie TOUTE la nuit, non mais sérieux elle a pas sommeil a un moment??? Moi je dis rien, mais j'ai envie d'hurler avec elle. En plus, c'est bizarre, elle hurle pas comme un chien. Tout le monde me dit qu'elle est la bascour a elle toute seule Smiley
Elle fait des cris qui roule dans sa gorge particulièrement aigu et agassant!!! Smiley, meme parfois on dirai limite un singe
Elle urine toujours autant, mais j'imagine que ca va être très long...
Quand elle est dans le salon avec moi, j'essai de l'ignorer mais elle me tourne autour de moi (meme si je suis sur mon canapé, elle tourne autour du canapé) sans s'arreté, alors je lui dit d'aller a sa place, elle y va mais elle attend que j'oubli pour recommencé... Smiley
Alors je la met dans la cuisine et la c'est hurlement!!!!
Ca me fait mal au coeur pour elle.
Hier encore, je me suis disputé avec mon pere qui me dit que mon chien a un problème et qu'il faut que je le donne.
C'est vrai qu'elle est comme ca depuis que je l'ai. Elle avait 5 mois, et j'etais sa 4eme proprietaire!! Smiley
Elle etait malade (probleme de peau, probleme d'intestin, probleme de coeur...) dont personne ne s'etait jamais soucié.
Alors c'est vrai que la miss n'etais pas facile, elle devait etre paumé et avoir tres mal au ventre le temps que je me rende compte de son probleme.
Mais je pense que j'aurai du m'y prendre autrement, et que ca aurai arranger pleins de choses mais mon pere ne veut pas le comprendre...
Je garde espoir, mais je vi seule avec elle donc c'est parfois difficile de l'ignorer... Smiley
Et c'est vraiment dur au quotidien. Surtout qu'apres je me pose la question si en fait ca serai pas un autre probleme de santé. Car elle fait pipi en marchant(mais uniquement a l'intérieur) mais les analyses ne montre pas d'infection et elle n'est pas stérilisée...



Smiley Smiley
Répondre
26/03/2008, 11h25
eh bien !!!

Et si tu essayait de la mettre en pension pendant 3/4 jours.(en choississant bien la pension). Cela permettrait :
1- de te reposer (ainsi que les voisins)
2- qu'elle soit sans toi et ainsi obligée de se prendre un peu en charge et de voir qu'elle peut y arriver.

Parce que dis toi bien que si tu la redonne à quelqu'un elle recommencera et peut être plus fort.
Répondre
Avatar
26/03/2008, 15h31
ah mais moi je VEUX PAS la donner!!!! C'est ma louloute meme si franchement des fois... Smiley
Je vais penser a la pension c'est vrai que ca peut lui faire du bien... (a elle et a moi!!!)!!


Bisous,


Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion