Au secours!!!Ma chienne mange tout ce qu'elle trouve dehors...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/03/2007, 20h18
Bonjour,

J'aimerais quelques conseils car lorsque je balade ma petite chienne(6mois) elle a toujours le nez au sol..Elle renifle tout!!!Elle ramasse les morceaux de bois,les papiers...Les chew gums...Mais surtout elle mange l'herbe et les fleurs qu'elle trouve..
Je ne sais plus quoi faire surtout que je la balade toujours au moins 1h pour qu'elle se défoule...C'est un petit bouledogue français.
Je lui donne ce qu'il lui faut à ses repas.Mon véto m'a dit qu'elle était en bonne santé et qu'elle avait le poids qu'il fallait.

Que puis-je faire?Merci
__________________
:dog03:
Répondre
25/03/2007, 20h49
Je ne sais pas quoi te répondre, Syana, car je n'ai pas ce problème.

Je pense que c'est normal qu'elle renifle tout mais pas qu'elle mange les fleurs... Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/03/2007, 23h32
C'est normal ta chienne est encore un bébé et elle veut decouvrir tout ce qu'elle voit. Ne la laisses pas manger n'importe quoi, un "non" ferme la fera réagir. Attention certaines fleurs peut être dangereuse mais c'est souvent les bulbes. n'as tu jamais toi essayes de manger des fleurs ? comme le coucou, la rose ? Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
25/03/2007, 23h44
Coucou, n'ai pas peur, ma chienne aussi mangeait toute sorte de saletés...(mouchoirs usagés ect Smiley" Smiley" )
Ca passe vite avec l'âge et un peu de discipline Smiley Smiley
Répondre
26/03/2007, 08h55
Je surveille tout ce qu'elle renifle et je réagie fermement si je vois que ça peut être dangereux poyr elle.Merci pour ce conseil!
__________________
:dog03:
Répondre
26/03/2007, 15h08
bonjour mon york fait pareil toujour le nez au sol je l ai emmener une fois au veto du sang dans les selles du a un os qu il avait pris rien de grave juste lorsque les petits morceaux d os s evacuer cela le faisait saigner bien sur maintenant je le surveille tout le temps bisous
Répondre
Avatar
26/03/2007, 15h13
Ils sont fragiles vos chiens ... Nous Vichnou a mangé une ampoule ( entière ) il y a un mois et RIEN .....
PS Pour les anciens ( vous croyez que ca a un rapport avec le fait qu'il allume la lumière Smiley )
N'empêche les futurs beaux-parents de mon fils sont venus manger hier pour la première fois et je ne vous dit pas comme ca détend l'atmosphère un bas - rouge qui allume Smiley
Répondre
Avatar
26/03/2007, 15h44
et qui fait jour-nuit, jour-nuit Smiley sacré vichnou Smiley Smiley


en attendant, si elle renifle au sol, pourquoi ne pas essayer le pistage Smiley
Répondre
Avatar
26/03/2007, 15h47
j'y avais pensé ausssi mais s'agissant d'un bouledogue francais j'avais pas osé le dire ....
Répondre
Avatar
26/03/2007, 17h30
ben toutes les races sont aujourd'hui admises en pistage francais Smiley
Répondre
Avatar
26/03/2007, 17h59
ben moi avec Byron 6 mois c'est la même chose
premières sorties à 3 mois à force de le tirer il était plus en l'air Smiley
mais à force de le tirer de dire NON
maintenant ça va de mieux en mieux
alors ce qu'il lui plait ce sont les minuscules gravillons sur le trotoirs
ces fameux moichoirs en papier que des gens sympa jettent Smiley
là de suite je lui ouvre la gueule pour le retirer Smiley
quant au chwingum ça a beaucoup plu au grand Van-Gogh surtout
depuis quand je parts en balade avec mon chwingum , plus jamais par terre Nanou mâche jusqu'au retour Smiley
Répondre
Avatar
26/03/2007, 18h51
Smiley vangogh vive l'écologie Smiley
Répondre
15/04/2007, 22h39
desoler moi je peus pas te repondre car j ai le maime souci mon chien est un rott de 4 mois et mange les saille des autre chien Smiley
__________________
est ce normale que monchien fait encore c'est besoin das l'appart depuis deux mois et demi que je l'ai et ce des qu'il est seule donc la nuit et huit heure dans la journée(boxer)
Répondre
16/04/2007, 08h38
Pareil, il a tendance à manger les selles des autres ????
__________________
Je découvre le golden et franchement j'adore Smiley!!!! !!!!!! Smiley
Répondre
16/04/2007, 09h09
Chez nous c'est les crottins de cheval gelé qui croquent sous la dent qu'elles adorent Smiley Enfin depuis le retour des beaux jours ca c'est calmé !
Répondre
16/04/2007, 13h58
Ma petite chienne de quatre mois a toujours la truffe au sol également ! Un vrai calvaire : une surveillance de chaque seconde !

Des fois un "non" ferme va suffir à lui faire recracher ce qu'elle a voulu gober; d'autres fois, je vais le chercher moi même dans sa gueule car elle ne veut pas le recracher !!! Et puis bien cûr, des fois elle l'a avalé avant que j'arrive sur elle Smiley

M'enfin ça va quand même mieux depuis un mois qu'on l'a, à condition de la surveiller de près et d'être prêt à réagir dans le quart de seconde qui suit !

Pourvu que ça change avec l'âge !
__________________
[img align=left]http://img514.imageshack.us/img514/5733/chiara5xz2.jpg[/img]

[img align=right]http://img523.imageshack.us/img523/339/hpim0984ke2.jpg[/img]
Répondre
16/04/2007, 14h12
Violette tu as de la chance le mien c'est les crottes de chevaux mais toute fraiche qu'il adore, il est vraiment cracra, j'ai beau le tirer mais quand il est lâcher c'est une autre histoire. Beurk
Répondre
Avatar
16/04/2007, 14h14
Oui, ça change avec l'âge Smiley Un chiot a sa phase "orale" comme les bébés humains qui mettent tout dans la bouche pour goutter et le cerveau analyse si c'est bon ou pas.
Par contre, s'il y a une mauvaise habitude que vous ne voulez pas qu'il prenne, vous le promenez en laisse à côté de la chose en question et vous dites "non" quand il va pour goutter. S'il essaye quand même, vous donnez un léger coup avec la laisse en disant "non" en même temps. S'il l'attrappe quand même, vous l'enlevez de sa gueule. La laisse permet de pouvoir l'attrapper avant qu'il ne s'en aille hyper content avec son trésor Smiley
Répondre
16/04/2007, 14h14
manger les crottes sert à masquer son odeur (tout comme se rouler dedans), c est un viex reflexe attavique de chasse.

sinon pour y remedier, utilise en effet le NON categorique et si le chien avale donne lui un sevice corporel Smiley Smiley Smiley enfin une petite claque sur le museau ou un doigt au fond de la gorge toujours accompagné d un NON.

sinon tu peux essayer le "pas toucher". attaches ton chien en longe (mini 2 metres) et mets quelque chose que le chien a l habitude de chipper (chewin gum, papier, plante ou autre chose, et pourquoi pas de la bouffe) tu laisses le chien y aller, et quand il veut poser le museau dessus, tu cries "pas touché" si le chien s arrete tu le rappelles vite et tu le carresses, et si le chien continue son mouvement pour le prendre tu tires sur la laisse pour l eloigner et là tu le rappelles et tu lui donnes une bonne carresse.
toujours terminer sur une note positive (le rappel + le calin)
Répondre
16/04/2007, 14h28
fais très attention aux champignons et aux crapeauds (toxiques)!

mon vieux chien de 13 ans et demi est comme ça en vieillissant, du coup le soir je suis obligée de lui mettre une muselière car il a une insuffisance cardiaque et comme c'est une rue d'école il y a du chocolat partout... ce serait fatal pour lui!
__________________
ICARE et KOREN, VOUS ETES DANS MON COEUR POUR TOUJOURS
Répondre
16/04/2007, 15h37
Champ, je ne vois pas le rapport là!
__________________
ICARE et KOREN, VOUS ETES DANS MON COEUR POUR TOUJOURS
Répondre
Avatar
16/04/2007, 16h04
Si votre chien lèche un crapaud (généralement c'est pas bon alors il ne le mange pas), il va s'essuyer la gueule et baver. A ce moment là, il faut bien le rincer à grande eau, faut pas hésiter. Et en cas de doute, véto. Arco l'a essayé et je lui ai lavé la gueule au jet d'eau (sans pression Smiley) et il n'a rien eu. Maintenant, il les regarde et il saute autour en aboyant. D'ailleurs, y'a plus eu de crapaud dans le jardin, ils ont dû se passer le mot : chien aboyeur Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion