Au secours! (il était propre, il ne l'est plus...)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/08/2010, 13h21
Bonjour à tous,

J'espère de tout mon coeur trouver de l'aide sur ce forum car vraiment... je ne sais plus à quel saint me vouer!

Le 16 octobre 2009, nous avons adopté un adorable croisé chihuahua/yorkshire né le 9 août 2009. Nous avions beau ne rien y connaître certaines choses nous ont semblé louches: passeport tchèque, chien très jeune... Mais il était là et nous nous sommes dit qu'il serait de toute façon mieux dans une famille, alors pourquoi pas la nôtre?

Nous avons suivi les conseils qui nous semblaient les plus avisés: journal posé par terre, félicitations (à la limite de l'hystérie) quand il y faisait ses besoins... Nous ne sommes pas des spécialistes, nous avons donc fait des erreurs: il dort avec nous et reçoit bien de temps en temps un petit quelque chose quand nous sommes à table (surtout quand nous allons dans nos familles).

Petit à petit nous lui avons montré que c'était encore mieux s'il faisait ses besoins dans le jardin, puis après ses vaccins nous l'avons emmené découvrir le vaste monde. L'hiver est passé, le journal est resté par terre parce que j'ai dû être hospitalisée et que mon mari travaillait, puis à partir du mois d'avril 2010 je me suis retrouvée à la maison. Il faisait beau donc la porte du jardin était toujours ouverte et le journal a disparu.

Rarement, lorsqu'il était seul, Zion faisait malgré tout un pipi sur le pied d'une table ou d'une chaise au lieu de sortir au jardin. Nous nous contentions de nettoyer hors de sa vue. Le vétérinaire disait qu'il s'agissait de pipis de marquage, qu'il ne fallait pas s'en faire.

Depuis quelques semaines, là où je vis, il pleut à torrent. Résultat? En-dehors des promenades où il ne fait que de petits pipis et presque jamais caca, Zion ne veut plus sortir dans le jardin... Et, dès que je tourne le dos (ne serait-ce que le temps de prendre une douche), il y a des flaques de pipi partout, et un beau gros caca au milieu de la cuisine...

Nous ne comprenons pas ce qui lui arrive. Je le sors deux fois par jour, en laisse jusqu'au parc puis en liberté sur place. Il nous a accompagné en vacances et il était si fatigué de nos longues promenades sur la plage qu'il ne se réveillait pas de la nuit (donc il sait se retenir). Nous avons deux chats avec qui il s'entend bien (ils dorment ensemble, jouent...).

Je suis consciente qu'il est un peu gâté, mais à côté de ça il obéit bien (quand il n'est pas en laisse il s'arrête avant de traverser et ne redémarre que si nous lui disons "allez", par exemple) et il est très sociable, que ce soit avec les autres animaux ou avec les humains.

Je suis désolée pour ce long blabla mais je suis un peu perdue et je voulais vous donner un maximum d'informations...

Mille mercis d'avance pour vos réponses!
Répondre
17/08/2010, 15h14
Bon deja les erreurs que vous avez faites ont les as tous fait

Pour ce qui est des besoins il faut qu'il sache que de faire dans la maison ca ne vous plait pas et que meme s'il pleut faut sortir

Pour cela je vous conseillerai que des que vous trouvez un pipi dans la maison vous preniez une serpillere a lui est vous le mettez dehors sans crier puis vous lui amener la serpillere ou autre avec lui dehors pendant pas longtemps le temps qu''il sente ce que vous avez mis dehors puis vous le rentrer sans felicitation et sans enguelade mais quand il sort parce que vous lui ouvrez a son retour une petite caresse et ses tout

Smiley
Répondre
17/08/2010, 16h29
Merci pour ces conseils quocxley, je suis vraiment contente d'avoir une réponse!

Donc l'idée c'est de le mettre au jardin, de ramasser ces besoins avec une serpillère, et de lui apporter celle-ci dehors? Je vais tenter, encore merci!
Répondre
19/08/2010, 12h22
c'est bien cela

Si vous avez du mal n'hesitez pas je vous expliquerai plus clairement c'est une technique que j'ai utiliser pour rami un cocker americain qui n'avait jamais etait propre Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion