au pied!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/08/2006, 15h48
bonjour tout le monde

est ce que quelqu'un aurait une solution pour faire revenir systématiquement ma juliette au pied lorsque je l'appelle ?
En général je lui donne systématiquement une friandise quand elle revient dès que je la rappelle, mais j'ai l'impression que plus je la sort détachée souvent et plus elle "prend ses aises", elle met plus de temps à revenir, et parfois me regarde au moment où je l'appelle mais ne vient pas, ou plus doucement, prend la peine de faire un détour...
Et là ça fait 3 fois de suite qu'il suffit d'une minute d'inattention et elle a disparu, alors je me retrouve toute seule au milieu du champ à crier son nom comme une débile, et elle peut ne revenir que 1/2h plus tard...
Je voudrais pouvoir faire des promenades en forêt avec ma chienne en étant sûre de pouvoir la détachée et de ne pas la perdre... mais maintenant je n'ose plus la détacher...
Répondre
31/08/2006, 16h22
kikou, alors moi de octe je pense qu'il ne faut pas detache un chien lorsque l'on a pas le rappel assuré sinon attention aux catastrophes et aux dangers pour lui mais aussi pour les autres.

je pense que tu pourrais prendre une laisse plus longue (possibilite longe de cheval si a en a une ou alors une ficelle solide), et le promene comme cela et la lui apprendre le rappel.

ce que tu peux faire c'est apporter une clochette (pas notre membre bien sur Smiley) ou un objet qui fait du brouit avec toi aussi.

la tu lui laisse de la liberte et au moment ou tu veux l'appelle et bien s'il ne repond pas du peut faire retentir la clochette et tire un peu sur la laisse en meme temps pour attirer son attention et lui demander le pied ! si cela ne manger toujours pas persiste jusq'au momnet ou ton chien arrive aux pieds et la grosse caresse.

il ne faut surtout pas ceder quitte a rester deux trois minutes. et petit a petit tu aggrandit son champs de liberte juq'au moment ou il reviendra tout de suite.

courage c'est sur que chez certain chiens cela prend plus longtemps mais tu vas y arriver.

ps ; j'espere que mes conseils sont bons sinon ne les fais pas! attend d'autres reponses.
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
31/08/2006, 17h07
d'accord, je vais essayer ça, j'ai une longe, qui me sert pour sortir juliette maintenant vu que je ne veux plus la détacher...

on fera un peu d'exercice de soir, je te dirai les résultats... il n'y a pas de raisons que tes conseils ne soient pas bons Smiley

mais à quoi sert la clochette? Est ce que ça ne suffit pas de l'appelée et de tirer sur la longe si elle ne vient pas ?

en tout cas, merci pour tes conseils
Répondre
31/08/2006, 18h41
ben la clochette c'est pour attirer son attention et si cela ne marche pas tu lui tire la laisse mais bon normalement ton chien repond a son nom non?!

bon courage. Smiley
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
Avatar
01/09/2006, 06h33
Clochette ou sifflet, c'est pour t'éviter de crier... Tu peux essayer le rappel en te cachant et bien sûr en félicitant abondamment quand elle revient
Répondre
01/09/2006, 09h33
Et si tu essayais de te rendre 'achement plus intéressante que les multiples sollicitations extérieures ? Smiley

C'est difficile, ça demande un bel effort d'imagination mais après tout, c'est toi, l'être "intellignet" du couple donc à toi de trouver ce qui te permettra de résoudre ton problème.

Petit exemple illustré : tu dis lui donner une croquette à son retour, mais es-tu sûre qu'elle adore ses croquettes au point d'abandonner ce qu'elle est en trian de faire ?.. As-tu essayé de lui proposer d'autres choses, super appétentes ?.. Certains sont friands de carottes, haricots verts, lardons, saucisse, foie séché, fromage... Le choix est vaste !

As-tu essayé les jouets ?..

Et pour te montrer à quel point ça peut être difficile à trouver si on se contente d'appliquer des méthodes classiques sans se les approprier... Sais-tu à quel ordre revient ma petite dernière ..?

"câlin !"

Smiley

Tu peux brayer tant que tu veux "engel, pied !!" sur tous les tons, amical, sévère, colère... Nash !!! Elle revient mais tourne autour !...
Tu t'éloignes & tu dis "câlin !" et là, t'as une furie qui se jette à tes pieds pour t'offrir son petit bidon à gratter... Smiley
Pas académique peut-être mais on fait pas de concours d'obédience ! Smiley
Répondre
01/09/2006, 11h00
pas académique non ! mais plutôt sympa pour faire venir ton chien... c'est mignon comme méthode Smiley
fait lui des gratouilles de ma part la prochaine fois que tu l'appel ! Smiley
seulement calin, n'est pas une méthode faîtes pour tout les chiens...
l'idée de se caché est une très bonne idée... faut faire une partie de cache cache... tu l'appel, et quand il te trouve félicite le... ça peut mettre un peu de temps pour qu'il te trouve...
apprend lui le rappel avec une longe... quand il ne vient pas, tu tires sur la longe et quand il sera vers toi, tu le félicites par des gros calins ou si tu veux par des récompenses (mais attention à sa ligne)
recommence jusqu'à ce qu'il vienne sans que t'ai besoin de tirer sur la longe... et quand il aura bien compris ce que tu veux de lui, tu pourras retirer la longe... s'il recommence à ne pas t'écouter, utilise la longe jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il faut t'écouter...
voilà... profite bien de vos ballade pour que ce soit un moment de complicité entre toi et ton chien Smiley
Smiley
Répondre
01/09/2006, 11h01
J’ai bien essayé de me rendre vachement intéressante, mais ça ne marche pas vraiment... Ce qui est curieux c’est qu’elle revient plus facilement quand je fais une voix de grosse méchante et que je tape du pied par terre que quand je l’appelle gentiment en me mettant accroupie et en lui montrant un jouet ou une friandise Smiley

Pendant un temps ce qui marchait bien pour la faire revenir c’était de dire en chantant « Julieeeeeeeette, c’est l’heure des croqueeeeeeeeeeettes » (c’est ce qu’on lui dit le soir quand on lui donne à manger).

Maintenant ça marche beaucoup moins bien... Tu dois avoir raison les friandises que j’emmène avec moi ne doivent pas être assez raffinées pour madame. On va essayer de travailler là-dessus ce week end, mais j’ai bien l’impression que je vais être condamnée à me promener avec des croutes de fromage dans les poches à chaque fois que j’irai sortir la juliette ! Smiley

PS : moi je trouve ça mignon comme tout un chien qui revient sur l’ordre de « calin ». Je pense pas que la mienne me fasse ça, mais je vais bien finir par trouver ce qui la fait craquer...
Répondre
Avatar
01/09/2006, 13h05
Je crois que tu devrais redémarrer sur de nouvelles bases, pars en ballade avec Juliette + 1 aide, l'aide la tenant en laisse, tu pars te cacher sans qu'elle te voie, tu l'appelles pas à la voix mais avec ton nouveau bruit ( sifflet ou clochette ) bien sûr l'aide la détache à ce mement là (! ) et quand elle arrive, caresses + récompense.
Ca devrait marcher, tiens nous au courant
Répondre
01/09/2006, 13h19
ça aussi, oui : en début de balade, si je veux avoir la paix ensuite, je commence à un endroit calme, je laisse partir les explorateurs... je me planque & j'appelle !!

Bizarrement, après, les 3 gardent un oeil sur moi le reste de la balade "faut se méfier, elle est assez nouille pour nous laisser !!" Smiley

Un autre truc : si elle ne revient pas, ne vas pas vers elle mais pars en courant dans l'autre sens & trouve un truc suuuuuper pour t'amuser !.

& puis si ça marche de râler ben... râles ! Attention toutefois aux surenchères : à force de devoir râler de plus en plus fort, va arriver un moment où tu ne pourras plus Smiley
Répondre
01/09/2006, 15h53
ce qui marche avec ma ptite bella, c que dès que je la voit partir je l'appelle et je m'acroupi en tapant ds les mains, j'essai d'etre enthousiaste pour la convaincre, en général elle revient, se qu'elle ne fait pas si je suis debout.Ensuite si je ne la voit plus je prend un de ses jouet qui couine et je fait du bruit en l'appelant, comme si on allait jouer, alors la elle pointe son nez et pr la ramené a la maison par exemple je me met a courrir! et elle me suis.Je pense que se ne st pas des solutions pour lui apprendre mé des solutions de secours.par contre c'est très important de ne pas la gronder quand elle revient meme si elle t'a énervé car la prochaine fois c'est sur qu'elle ne reviendra pas. Voila, chacun ses astuces!j'èspere que ton problème sera vite réglé!
Répondre
01/09/2006, 16h02
ah oui ! détail très important quand même...
si elle tarde à venir et qu'elle pointe son nez après plusieur minutes d'attentes, ne la gronde pas... elle assimilerait ta colère avec son retour et après, elle hésitera à deux fois pour revenir vers toi...
souvent quand un chien ne vient pas tout de suite, qu'il te regarde tout en regardant à l'opposé, c'est que tu prends une voix hésitante, que tu es anxieuse à l'idée qu'il risque de fuguer, et que t'es un brun faché... et ça toi, tu vas dire que non, mais tu ne te rend pas forcément compte de ton état mais le chien si... et il se dit, où là ! vaut mieu pas y aller sinon ça va être ma fête...
il faut instaurer entre toi et ton chien une relation de confiance pendant les promenades...
Smiley
Répondre
01/09/2006, 16h07
non non, rassure toi, je ne la dispute jamais quand elle reviens.

J'ai une autre question à ce prospos : est ce que vous pensez que je dois à chaque fois la féliciter et la complimenter, même si elle traine énormément les pieds ?

Parfois j'essaie de faire une différence entre les deux situations : si elle revient tout de suite, elle a félicitation + friandise; et si elle prend bien le temps d'examiner chaque recoin du champ avant de venir, je la félicite mais pas de friandise

J'ai quand même un peu l'impression que c'est débile de faire ça, je sais pas si elle peut vraiment faire la distinction... En plus elle, les félicitations elle s'en fiche un peu j'ai l'impression...
Répondre
01/09/2006, 20h53
moi je pense que oui,du moin c'est ce que je ferait la feliciterais quand meme.elle revient ,doucement mais revient donc Smiley
__________________
UN POUR TOUS ET TOUS POUR NOS CHIENS Smiley
Répondre
Avatar
03/09/2006, 12h01
Le rappel doit être instantané ....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion