au pied ou pas au pied ceci est mon dilemme

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/04/2008, 18h57
Bonjour,
j'ai un petit soucis :
Un dogo canario m'accompagne dans la vie de tout les jours, il s'appelle Cirrus (13 mois).
Cirrus a etais eduquer (du moin on a essayer) a marcher au pied lorsque il est en laisse et de faire ce que bon lui semble lorsque je le lache.
Aujourd'hui, si je ne suis pas sure des lieux, je ne lache pas Cirrus, du coup il se tape toute la ballade en laisse.
Vu qu'en laisse il a tjours etais au pied,
si je lui lache du mou et qu'il passe devant :

Cela peut il agraver son comportement agressif actuel ?
En effet Cirrus a le cu entre deux chaise, il agresse les autres chiens males en ce moment, pour ce probleme une action est deja en cours.
N'y a t'il pas une incoherence dans son education si je l'autorise a passer devant ?
Répondre
Avatar
29/04/2008, 19h05
euh je comprends pas cirrus,tu veux dire que tu laisses pendre la laisse,meme si il est laché ,c'est ca? et tu lui laisses pour pouvoir le récupérer au cas ou,c'est ca? excuse moi je comprends pas bien le sens de ta question!!! Smiley
Répondre
29/04/2008, 19h06
je post pareil que dans un autre forum va dans un jardin clos met toi a un métre du chien appelle le si il vient récompense pui tu t éloigne a 2 métres 3 puis 4 etc toujours avec des récompense a la clef.puis le landemain, retravaille ca pendant 10 mnt et va dehors sur une surface plane avec une grande longe pareil tu continue mais sans qu il sente qu il est attaché laisse le allez rappelle le etc .Pour la longe gants sont necessaire et surout répete ca tous les jour pour qu il soir parfait au rappel et qu il n oubli pas ce que tu lui appris.Cest long mais la patiente set primordial et ca marchera.Ca c était la méthode a faire seul ou tu peux aller dans un club canin mais tu paira pour avoir le méme résultat mais ca sera plus rapide.
Voila j espére que ca répond a ta question gros bisous
Répondre
29/04/2008, 19h15
Citation:
yoda a écrit :
euh je comprends pas cirrus,tu veux dire que tu laisses pendre la laisse,meme si il est laché ,c'est ca? et tu lui laisses pour pouvoir le récupérer au cas ou,c'est ca? excuse moi je comprends pas bien le sens de ta question!!! Smiley
Excuse moi,
je doutais deja sur la clarter de ma question.

SI JE NE SUIS PAS SURE DES LIEUX, JE NE LACHE PAS CIRRUS DU COUP JE LE TIEN EN LAISSE PENDANT TOUTE LA BALLADE.
VU QU EN LAISSE IL A TOUJOUR ETAIS AU PIED,
SI JE LUI LACHE DU MOU ET QU'IL ME PASSE DEVANT JE NE SAIS SI CELA PEUT AGRAVER LE COMPORTEMENT AGRESSIF ACTUEL.
Répondre
29/04/2008, 19h20
pour le marcher au pied met ton chien coté droit ou gauche la ou ton poignet a le plud de force.Supposons coté droit tu passe ta laisse derriére ton dos au niveau du bassin tu tend la laisse et prend celle ci avec ta main droite presque au collier du chien sur l extrémité de la laisse et la gauche bloque la.Il, te faut un collier étrangleur marche doucement et arréte toi de temps en temps tout en laissant la laisse tendue, ton chien risque de tirer mais laisse le il s arrétera dés qu il tirera trop.Augmente le rythme, ralenti , arréte toi etc a renouveller chaque jour
Répondre
29/04/2008, 19h24
Merci beaucoup pour tes conseils Fanny6,
pour te dire la verite la marche au pied se passe tres bien en laisse et le rappel ca vas, tout ceci bien sur sans la presence d'autres males inconnue dans les alentours. Smiley
Répondre
29/04/2008, 19h27
je comprend j ai un berger je suis en plein dressage la ce soir je retravaille l attaque en jeu ca marche super bien mais il faut étre intransigeant quand tu donne tes ordres le chien ne doit pas avoir le choix. Aprés ce que je te dit ce sont des conseil pour un dressage nikel bisous a toi
Répondre
29/04/2008, 19h29
Bonjour Cirrus,
Pourquoi ne pas essayer la longe quand tu ne peux pas lacher?
ça lui donne plus de liberté qu'en laisse, tu ne l'obliges pas à marcher au pied puisque différend de la laisse et ça te permets de travailler le rappel dans les situations délicates (présence d'un autre male) puisque tu gardes quand meme un controle sur ton chien.
Répondre
Avatar
29/04/2008, 19h38
ben j'aurais tendance a dire que la longe,c'est bien,il a un peu plus de"liberté",mais ca ne règle pas ton problème....dis cirrus,qd tu l'emmènes au club,il est tjs attaché,il ne joue pas avec les autres?c'est ca? Smiley
Répondre
29/04/2008, 19h41
bien sur que si sa régle son probléme la longe permet un entrainement sécurisé au début pour que le chien ai l impression qu il est laché donc aprés sans c est comme si il en avait une
Répondre
Avatar
29/04/2008, 19h41
quant a ta question,je ne pense que le fait de lui donner du mou,donc le laisser passer devt toi,renforcera son comportement actuel,non,ce sont deux choses différentes,a mon sens... Smiley
Répondre
29/04/2008, 19h44
mais la longe reste une super solution facile et efficace
Répondre
29/04/2008, 19h46
Citation:
yoda a écrit :
quant a ta question,je ne pense que le fait de lui donner du mou,donc le laisser passer devt toi,renforcera son comportement actuel,non,ce sont deux choses différentes,a mon sens... Smiley
D'accord mais es que il n'y a pas une incoherence dans son education dans ce cas ?
Répondre
29/04/2008, 19h47
suis ce que je t ai indiqué ca va étre parfait j ai dresser des chien a deux avec une amie ca marche d enfer fais moi confiance
Répondre
Avatar
29/04/2008, 19h49
si tu pars dans l'optique de lui mettre la longe pour lui faire croire a une certaine liberté, il n'y a aucune incoherence Smiley
je suis ok avec la longe, ca ne peut que t'apprendre a anticiper les reactions de ton chien et a le controler sous "liberté surveillée"
Répondre
29/04/2008, 19h57
voila c est ca anticiper les réactions
Répondre
29/04/2008, 20h03
Merci beaucoup pour ton conseil,
je pense essayer la longe.
Question quelle longueur maxi pour un toutou de 53 KG
Répondre
29/04/2008, 20h03
Dites moi si je me trompe mais si j'ai bien compri ce que vous dites, le fait pour le chien de marcher devant renforcerait son problème de dominance envers les autres chiens ?
Et donc, suite logique, le fait que le chien "domine" (je mets des guillemets pour ne pas relancer le débat sur le terme dominer, hiérarchie tout ça Smiley ), prenne le dessus quelque part sur son maitre renforce son attitude agressive envers les autres chiens ??

Mais heu... Il y a la question de la race quand même, non ? Je veux dire que le tempérament du chien, ça reste son tempérament, non ? On peut vraiment complètement canalyser l'agressivité de son chien envers ses congénères ??

(oui, d'accord, quelque part la question est intéressée, même si Byron ne saute pas comme un fou sur les autres chiens il reste assez susceptible. ça + le fait qu'il ne revienne pas au rappel, ça ne nous tranquillise pas.) (du coup on a opté pour la longe. Positivons, il a au moins appris à s'assoir à distance Smiley )
Répondre
29/04/2008, 20h12
(il est con ce forum, il a posté 2 fois mon post malgré le plantage de la page...)

Du coup je rebondis ! Dis toi que plus la longe sera longue et le chien lourd, plus le départ à fond la caisse t'arrachera les bras (sans compter que ça brûle la main la longe qui glisse dans la paume). Nous on a pris une longueur de 10 m, ça lui permet de naviguer gentiment pendant les ballades (et de s'enrouler autour des poteaux...). Ceci dit il ne fait que 20 kg, ça reste "facile" à stopper en pleine course Smiley
Répondre
29/04/2008, 20h16
la plus grande que tu peux trouver plus grande que celle utilisée pour les chevaux pour l impression de l iberté
Répondre
29/04/2008, 20h17
je n est pas trop compris ce truc de marche devant en tout cas je n ai rien dit la dessus j ai seulement parlé du dressage
Répondre
29/04/2008, 20h19
Smiley j'ai jamais parler de dominance...c'est une question que je ne me pose pas!
J'ai juste suggéré la longe car permet de laisser au chien un minimum de liberté, tout en gardant le controle pour éviter que ça parte en saucisse si rencontre avec d'autres males Smiley
Pour ce qui est de la longueur de la longe, en général j'utilise des longes d'environ 10 mètres, après tu peux plus ou moins raccourcir: si tu t'envoles, c'est que c'est trop long, tu raccourcis un peu et lorsque tu commences à dompter la bete, tu rallonges petit à petit, jusqu'à arriver à le lacher complètement
Répondre
29/04/2008, 20h20
exactement c est pour anticiper une fois laché
Répondre
29/04/2008, 20h22
Je ne comprend pas grand chose.
tu as une marche en laisse correct ou non ? j'entends par correct une marche avec la tête au niveau du genou Smiley
ou est ce que ton chien te tire comme drapeau ? Smiley
qu'elle est la race de ton chien ? Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
29/04/2008, 20h23
pour la marche au pied c est bon il voulait juste savoir pour quand le chien est laché travaillé un bon rappel
Répondre
Avatar
29/04/2008, 20h25
lilou c un dogo son chien et si j'ai bien tout compris, il marche bien en laisse, le pb c qu'elle a peur de le lacher Smiley
Répondre
29/04/2008, 20h27
Citation:
sorbone a écrit :
lilou c un dogo son chien et si j'ai bien tout compris, il marche bien en laisse, le pb c qu'elle a peur de le lacher Smiley

Il, s'il vous plait Smiley
Euh, je n'est pas peur de le lacher, je ne peut pas.
Quand je dit que Cirrus est agressif envers les autres males croyez moi je suis gentil. Smiley
Répondre
Avatar
29/04/2008, 20h33
désolée cirrus pour le elle mais je suis larguée entre toi et ta femme Smiley Smiley Smiley

oui l'agressivité mais c souvent lorsqu'il est en laisse qu'il est agressif et lorsque c toi qui l'a au bout de la laisse

perso, j'attendrai de résoudre mon problème d'agressivité grace à aide extérieure avant de le lacher ou de passer à exercice différent à savoir la longe, car pour moi, la longe ne résoudra pas le problème Smiley
Répondre
29/04/2008, 20h52
as tu pensé à aller dans un club pour résoudre ton problème ?
Smiley une longe ou même un bon rappel ne résoudra pas ton problème de fond qui est l'agression envers les autres mâles Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
29/04/2008, 20h53
la longe ne resoudra pas le probleme en elle-meme ca c'est sur
mais il me semble que cirrus et shipscirrus travaillent le probleme d'agressivité a l'association
là cirrus veut juste pouvoir permettre a cirrus (le chien) d'avoir un peu plus de liberté en promenade vu qu'il ne peut plus le lacher n'importe où
Répondre
Lancer une nouvelle discussion