attaché par une chaine

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/03/2009, 18h10
Bonjour tout le monde
Je n'arrive pas a trouver dans le forum une reponse et pourtant je suis sure qu'il y en a une...
La situation :
Un chien attaché avec une chaine de plus de 10 metres, il ne tire jamais dessus, se laisse attacher et detacher sans sourciller. il a de l'eau sa niche, pleins de jouets, il est attaché deux ou 3 heures grand max le matin et un peu plus l'apres midi..entre, il est souvent laché dans le jardin et sinon c'est exercices, jeux et promenades, repas et calins...il n'a pas l'air de se plaindre...il dort dedans la nuit sinon à part s'il fait -15° il reste dehors la journée.
j'aime pas qu'il soit attaché, mais on n'a pas pu faire de chenil. ça evite les conneries (un jour il a defoncé un petit lampadaire a mangé un bout del'ampoule et s'est donc blessé) (evite qu'il detruise mes fleurs et qu'il s'intoxique avec
oui l'eduquer on essaie mais comment montrer à un chien qui ne fait rien de mal que "ça faut pas toucher", faut le prendre sur le fait non...
Les questions :
se peut il qu'il en devienne agressif (c'est pas pire que de passer sa journée en cage ou dans un appart mais bon )
se peut il qu'il en soit malheureux (surtout si parfois il est attaché puis detaché mais sans avoir le temps de s'en occuper dessuite alors il reste a tourner en rond...)

je me pose ses questions pour etre sure de pas faire de betises car entre une chaine de plus de 10 metre et un chenil de 4 ou 5 m² quelle est la meilleure solution pour lui....

on a fait ça car il trouvait le moyen de se sauver malgré la cloture que l'on a renforcer, réhausser, mais il a trouvé un trou et je l'ai trouvé sur la route il y a une semaine completement affolé il avait un comportement du chien qui venait de se faire frapper ou en tout cas vraiment apeuré. j'ai eu vraiment peur qu'il ait fait des dégats chez un voisin qui aurait pu lui mettre un coup de fusil.

par sureté, on attache...
qu'en pensez vous ?
merci
laurie

__________________
La vie est belle, faut juste savoir la prendre du bon coté !! Smiley
Répondre
walzswann
04/03/2009, 18h14
Y a pire comme traitement surtout si vous vous en occupez bien à côté.
Mais pourquoi ne pas lui mettre un cable de façon à ce qu'il puisse se déplacer plus "librement"?
Répondre
04/03/2009, 18h18
je n'ai pas une grande expérience des chiens mais rien ne me choque dans ton message... ça me parait même bien ce que tu fais. les raisons sont cliares et logiques. tu culbabilises? c'est un chien pas un enfant!!! et puis il n'a pas l'air d'en souffrir. c'est pour le protéger et te rassurer...
d'autres membres t'en diront plus que moi! Smiley
Répondre
04/03/2009, 18h20
"un cable", c'est quoi ?
__________________
La vie est belle, faut juste savoir la prendre du bon coté !! Smiley
Répondre
walzswann
04/03/2009, 18h22
Le principe c'est un cable tendu soit au sol, soit en hauteur et tu attaches une chaine, fait exprès avec un mousqueton à chaque bout.
Le chien est donc libre de se déplacer en long et en large et sans s'emmeler
Répondre
04/03/2009, 18h28
ça a l'aire pas mal effectivement, mais on a des arbres, le terrain est un peu accidenté et j'arrive pas a voir comment tendre un cable assez fort pour un beauceron et plus long que sa chaine par rapport a la disposition de la maison et du reste.
bon oui le soucis c'est avec sa chaine il s'enroule parfois autour d'un sapin qui glue bien sur donc il est tout collant d'epines et de resine apres et comme il a sa chaine qui est devenue plus courte le pov il aboie si on est pas là on le retrouve collé au sapin car bien sur il ne sait pas comment se derouler et s'enroule encore plus...là c'est un soucis car je me demande comment il vit le fait de ne pas se liberer a ce moment là. j'ai demandé a mes voisins ils disent ne jamais l'entendre aboyer sauf parfois qd nous on est là.
__________________
La vie est belle, faut juste savoir la prendre du bon coté !! Smiley
Répondre
Avatar
04/03/2009, 18h39
Perso je préfèrerais un enclos , sinon tu as le système du trolley qui est moins dangereux que la chaine qui peut s'enrouler :
http://www.polytrans.fr/fiche_produit/trolley-coulissant_502335.html
Répondre
04/03/2009, 20h32
Perso je n'aime pas du tout la chaine!!!c'est dangereux....la chienne de mon patron etait attachée avec une chaine, et un jour il est rentré, elle etait morte ettouffée, impossible de savoir ce qu'il s'est passé Smiley .....lui et ses enfants sont rentrés et l'ont trouvée comme ça.... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
05/03/2009, 12h47
Ma chienne de 9 ans a été attachée lors de nos absences (4 heures grand maximum) pendant ses 7 premières années !!!

Pas de soucis, c'est une chienne très sympa, ni craintive ni dominante, joueuse et affectueuse.

Mon dernier chien de 10 mois est attaché quand nous partons (2 mètres seulement ! mais c'est à l'intérieur) : il vient tout seul dans son panier, et je donne systématiquement une bonne friandise (genre oreille de cochon) quand je l'attache, et zéro problème.

Nos absences sont de 4 heures maximum (le plus souvent 2 ou 3 heures) par jour.

Répondre
05/03/2009, 12h49
moi aussi heclair je deteste la chaine et j ai mal au coeur a chaque fois que je vois un chien attaché Smiley" Smiley"

un chenil c est quand meme mieux par rapport a l'attache non Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/03/2009, 12h54
Solange:Attacher a l'intérieur, avec une chaine de deux mètres? Pour éviter les dégâts? Pourquoi ne pas lui apprendre a rester tranquille pendant vos absences?

Pour ma part, je ne suis pas pour attacher un chien a une chaine ou autres, j'ai une ami proche, qui attachait son chien, a une chaine, et le chien a fini pendu sur la clôture. Smiley

Je te conseillerais comme les autres membres, faire un enclos,(j'en est fait un, pour ma chienne, qui n'y est jamais d'ailleursSmiley , et sa, sans débourser beaucoup, récup....)

Il y a aussi le trolley, qui lui, est très bien, car le chien se sent plus ou moins libre, enfin, c'est ce que je pense.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
05/03/2009, 14h18
moi je dirait : pas de problème pour la chaine, l'important c'est de détacher et de s'occuper du chien quand vous êtes là. Cela vaut mieux plutôt qu'il se fasse écraser ou tuer par un voisin.

Sinon il existe également des clôtures électriques.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion