astuces s;v;p

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/12/2006, 18h06
j'ai un berger belge malinois femelle de 3 mois, j'aimerai qu'on me donne des astuces afin qu'elle ne saute pas tout le temps sur nous lorsqu'elle nous vois et qu'elle arrete de claquer ces dents vers notre visage quelque conseil me ferai du bien c'est une chienne adorable et très intelligente elle commence à me le montrer je ne l'ai que depuis quelques jours
__________________
Smiley lady, et baguy, un cavalier king charles et une malinoise
Répondre
14/12/2006, 20h01
lorsque elle te saute dessus il faut lui dire a terre!! mais fermement en lui tapotant sur les fesses evite les mains car apres elle confondra caresses et punition ce n'est pas bon , un journal ou une "badine' comme j'ai moi un morceau de bambou l'instinct des chiens est de jeter a la gorge cela ce fait dans les dressages et on evite "la gorge et les parties genitales" qui sont celles touchées en premier apres plusieurs sommations tu y arriveras et elle comprendra tres bien bien sur tu peux la recompenser apres qu'elle est bien agit bises aplus Smiley
Répondre
14/12/2006, 20h05
j'ai oublié ne t'inquiete pas pour les oreilles tu as du temps ce n'est pas dramatique, calcium et on surveille !!! on est la pour t'aider pas de soucis zen! Smiley
Répondre
14/12/2006, 20h29
kikou... je vais te filer un ti tuyau.. c'est l'astuces des dresseurs pour les chiens qui sautent sur leur maitre :
quand ton chien te saute dessus tu dois lui dire "non" ou "a terre" par exemple comme dit caludelle (enfin un ordre court et simple pour qu'elle retienne) et tu lèves ta jambe genou plié vers elle tout simplement (au moment ou elle saute).. elle pourra pas poser ses pattes sur toi ou en tout cas ca sera très inconfortable pour elle.. et tu verras ca lui passera vite Smiley
c'est le conseil que l'éducateur que j'étais allée voir pour mon rhodesian et ca a très très bien fonctionnné.. Smiley
Répondre
14/12/2006, 20h34
coucou!

c'est une super technique le levé de jambe genous plié!
sa a marché pour boss Smiley
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
14/12/2006, 20h46
Je confirme Smiley En plus c'est bien, ça fait faire de la gymnastique Smiley

C'est très efficace. Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
14/12/2006, 20h48
Smiley Smiley Smiley Smiley

oui c'est super pour garder la forme surtout quand le toutou est grand : on lève la jambe plus haut Smiley
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
14/12/2006, 21h37
merci ma caludelle à + Smiley
__________________
Smiley lady, et baguy, un cavalier king charles et une malinoise
Répondre
14/12/2006, 21h42
Un grand merçi à tous enfin je saurai ou m'adresser quand j'aurai de petit souci vraiment trop sympa et trop cool bises à toutes et à tousdes demain je vais mettre ces tactiques en application. Merçi merçi merçi Smiley
Citation:
clochette a écrit :
kikou... je vais te filer un ti tuyau.. c'est l'astuces des dresseurs pour les chiens qui sautent sur leur maitre :
quand ton chien te saute dessus tu dois lui dire "non" ou "a terre" par exemple comme dit caludelle (enfin un ordre court et simple pour qu'elle retienne) et tu lèves ta jambe genou plié vers elle tout simplement (au moment ou elle saute).. elle pourra pas poser ses pattes sur toi ou en tout cas ca sera très inconfortable pour elle.. et tu verras ca lui passera vite Smiley
c'est le conseil que l'éducateur que j'étais allée voir pour mon rhodesian et ca a très très bien fonctionnné.. Smiley
__________________
Smiley lady, et baguy, un cavalier king charles et une malinoise
Répondre
15/12/2006, 09h15
caludelle : T cool toi !... Tu crois que le chiot confond les léchouilles & les coups de claquoir de sa mère ?.. Pourtant, elle ne prend pas une badine pour éviter la confusion ! Smiley
C'est (encore) une idée reçue... Le chiot perçoit très bien ton intention (caresse ou punition) tout simplement parce que la main n'est pas un objet isolé mais qu'elle est bel & bien reliée à ton corps qui lui, renseigne énormément sur tes intentions ! Smiley

Sinon, pourquoi ne pas également, plutôt que de réprimander après, anticiper & proposer un comportement adéquat AVANT qu'elle ne te saute dessus ?... Je suppose que c'est par exemple quand tu arrives ?... "Mon toutou, Assis" et ne pas la regarder, ne pas ss'intéresser à elle tant qu'elle fait la folle, lui tourner le dos, l'ignorer. Répeter "Non, Assis". Quand elle s'assied : fécilitations

Si elle te saute dessus, effectivement, le "non" + genou, c'est très bien. Tu peux aussi décider, comme ça, de faire des mouvements de moulin avec tes bras... Tout chien sauteur risque de se prendre une baffe... Mais c'est pas toi, c'est lui tout seul qui est venu s'empaler sur ta main qui passait par là... Nuance Smiley

Mais surtout, surtout : dire "non", OK... Mais pense à proposer le comportement adéquat !

Apprends lui le rapport d'objet !.. ça peut être un dérivatif à son excitation : "cherche ton jouet.. apporte" & le apporte, bien sûr, assis, bien sage. Smiley

Pour le coup de claquoir près de ton nez... Mais que fait sa gueule près de ton nez Smiley

En tout cas, n'oublie pas que ce n'est encore qu'un chiot... Pour l'instant, elle ne comprend pas ce que tu attends d'elle... Ce n'est pas spécialement de la mauvaise volonté de sa part, c'est une relation et une communication qui sont en train de s'établir Smiley

Bises
Répondre
Avatar
15/12/2006, 11h53
Une fois de plus Isawell a TOUT dit Smiley Smiley
Répondre
15/12/2006, 12h42
j'avais pas vu ce message encore !

ce que personne ne t'as encore dit sauf isawel c'est que ce n'est qu'un bébé ! il n'a que trois mois et tu viens de l'avoir ! donc zen, ne lui en demande pas trop... l'éducation prend du temps donc ça viendra ne t'en fait pas !!
détourner son attention c'est bien comme idée au lieu de le réprimander (méthode qui marche aussi quand le chiot mord) ou tourne lui le dos quand tu rentres... ça le déstabilisera... et ne lui dit pas bonjour de suite ! sinon fait lui comprendre que tu n'es pas d'accord par des "NON" fermes et sans crier...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion