arrivèe de chloë legère angoisse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/05/2007, 11h08
bonjour tous le monde je suis toute nouvelle sur ce forum et je suis super contente d avoir trouvè ce site car il est très complet .
Nous allons chercher notre petite chienne cavalier king charles mercredi soir et j'ai peur de ne pas etre a la hauteur pour son education
si vous avez quelque conseille pour ses premiers jours a la maison je vous en remercie d avance
(je suis en appart et j'ai deja deux chattes)
Smiley Smiley
Répondre
29/05/2007, 12h56
déjà zennn l'arrivée d'un toutou c'est un immense moment de bonheur si tu as son dodo, ses jouets, ses croquettes alors respire Smiley les premiers sont jours sont de l'adaptation pour le chien comme pour le maitre. Presente bien ta chienne aux deux compagnons qui vivent déjà avec toi.
Répondre
29/05/2007, 14h54
comme le dit skayline, déstresses toi, Smiley l'éducation va se faire petit à petit. Il faut qu'il fasse connaissance avec les chats. Surveilles bien ! mais ne t'inquiètes pas les choses vont vite se cadrer d'elles mêmes. Smiley
29/05/2007, 14h56
[size=x-small]Je viens de lire ton autre message. Comme il fait double emploi et avant que quelqu'un te réponde, je fais vite l'effacer [/size] Smiley
06/06/2007, 16h16
Si ton chien et triste la nuit ou si il ne fait que couiner , il te suffit de prendre un vieux habit qui porte ton odeur et de lui donner et tu verras il n'aurras plus peur et il ne serras plus triste !
Voilà , Smiley
Répondre
06/06/2007, 19h58
coucou,,,
ne t'angoisse pas pour l'arrivée de ta petite chienne,,,, ce n'est que du bonheur,,,!!! nous avons depuis le 20 avril dernier la nôtre de miss cavalier king charles,,, sommes également en appart,,, et avons aussi deux chats, une de 10 ans et l'autre de 2 ans,,, au départ ils seront surpris, curieux, étonnés,,, voire même un peu méfiants, à toi de surveiller que les premières approches soient sous ta bonne garde, n'oublie pas de les flatter toujours, de les câliner aussi,,,, et tout ira bien comme pour nous,,,
maintenant Canelle est devenue inséparable de Dumbo son meilleur copain chat,,,, pour la plus âgée,,, elle ne lui dit plus rien,,, mais ne lui feule plus après,,, voilà,,,, Smiley garde le sourire,,, et tout l'amour que tu as à donner à ce petit bout de tendresse,,,,
,,, et envoie nous des photos,,,
bisous Smiley Smiley
Coucou !!!!!!!

Ne t'inquiète pas et sois Smiley Smiley Smiley Smiley car sinon le chien le ressentira. Déjà qu'il n'est pas très rassuré avec une inconnue et en plus, dans un endroit aussi inconnu, alors si la personne inconnue stress..........

Laisse la s'adapter.
Surtout, surtout, ne va pas la voir si elle gémit les premiers jours sinon elle se dira :

- "Quand je gémis, ça marche, alors je continue !!!!"

Tu la laisse gémir même si la journée tu es obligé de mettre des allumettes pour tenir tes paupières !!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Pour le reste, je pense que les autres membres ont a peu près tout dit.

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/06/2007, 00h09
Quand nous avons adopté Taro (chien samoyède), nous vivions déjà depuis plusieurs années avec Poutch (chatte tigrée).

Poutch a commencé à souffler comme une folle contre Taro, couchée sous la table du salon.

Nous, on a fait semblant de rien.

Quelques jours ont suffi pour que chacun apprenne où se trouvait SA gamelle et SON coin. Après, ils sont devenus les meilleurs amis du monde. Poutch lui a servi de "grande soeur" tandis que lui, tandis qu'il grandissait et prenait du poids, la protégeait.

Ca n'a été que du bonheur...

Ils sont bien plus intelligents que nous, pour s'entendre entre eux.

Smiley

Serenade