Arrivé d'un chiot - baggare avec mon premier chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/01/2012, 23h40
Bonjour a tous,

Je viens d'avoir un petit berger Australien femelle de 2 mois il y a deux jours et il y a beaucoup de bagarre avec mon croisé eurasier x berger d islande mâle de 8 mois. Ce qui m’inquiète ce n'est pas tant la bagarre qui ressemble a un jeu de domination mais plus le fait que la petite se couche d'abord hurle a mort puis attaque après de façon systématique et ça en devient très violent.

Je me dit que la petite doit avoir beaucoup de caractère mais je me demande si un chien arrivera à prendre le dessus sans que ça finisse en drame.

Si vous avez des expériences similaires je serai heureux de les partager avec vous.

Répondre
17/01/2012, 12h46
peut-etre que quelque chose à faire rapidement, c'est amener ton chiot de 2 mois au contact d'autres chiens, adultes et murs (chiens vaccinés et sains). Ton croisé n'a que 8 mois, c'est un jeune ado, il ne sait pas forcément gérer un chiot de 2 mois. Mon croisé (plus agé pourtant) s'est fait marché sur les pattes par ma seconde, et aujourd'hui encore elle ne comprend pas quand un chien la remballe, à cause de ça...
donc ne laisse pas trainer. Si ca peut se régler entre chiens c'est mieux. A la maison si la petite exagère trop, perso je la recadrerais aussi.

Ce chiot de 2 mois vient d'ou? Connais-tu ses conditions d'élevage?
Répondre
17/01/2012, 13h28
Bonjour,

Pour la sociabilisation j attend juste qu'elle recoive le rappel du vaccin et je la ramène au club canin. J ai tendance à laisser le problème se régler entre chien et j'aime pas tant intervenir tant qu'ils ne se percent pas la peau.

J ai pris le chiot dans un élevage dans l isère, au niveau des conditions d'élevage ca me paraissait correct, la mère n'était pas isolée. Le chiot était avec ses frères et soeurs, et était plutôt calme par rapport au autres. La mère était un plutot méfiante et ne se laissait pas trop approché ( un aussie surement mal sociabilisé à l humain étant petite).

Répondre
Lancer une nouvelle discussion