Aprendre Quelque tours

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/01/2010, 13h17
Salut oui je sais je poste plein de truc mais bon ....
toujours a propos de ma chienne
C'est pour aprendre le rappel et le assis et la laisse
. le rappel j'ai beau l'apeler "emmy vien ici" "emmy vien ma belle"
"emmy ouou ramene toi" elle ne m'ecoute pas et continue a faire la
folle dans le jardin.

. Assis je sais pas si ma methode est bonne mais je lui pose les fesse
par terre doucement et quand elle s'assois je dit assis et je la caresse

. la laisse je lui met pour sortir dans le jardin mais elle tire comme
folle ou au contraire elle bouge pas d'un poil et quand j'arrive a la
faire bouger elle saute se roule par terre et bouffe la laisse

Voila I need help please Smiley
Répondre
08/01/2010, 13h40
salut ! alors voila mes conseils pour la marche en laisse ;

déja la laisse doit être courte en cuir ou nylon , et si elle tire vraiment tu devra te munir d'un bon collier étrangleur a gourmette fine. (demande conseil en animalerie pour la bonne taille si tu sais pas.) ces colliers la sont utilisé en club canin et sa aide bien ! (je le mets a mon chien fada lol)
ta chienne doit être a ta gauche et AU PIED, elle doit pas renifler ce qu'elle veut et te dépasser. Faut etre super patient car moi sa fait 5 mois je le boss et c'est pas acqui a 100 pour 100 encore ! ; laisse du mou dans la laisse faut pas que se soit tendue, et dit le nom de ta chienne suivi de AU PIED fermement sans crier. tu donne un coup sec sur la laisse (saccade) pour que le collié étrangleur face son action. elle va etre surprise . Répète ceci autant de fois qu'il faut , tant qu'elle marche pas AU PIED. Tu recule tu tire sec en disant L'ordre et en caressant sa joue gauche ou l'oreille pour récompensé quand elle recule. tu peux t'aider d'une friandise pour attirer son attention.Au début fait léxo pendant 10 ou 15 min pour pas trop la soulé Smiley mais travaille le TOUT les jours ! meme dans ton jardin ! s'il est assez grand.

LE RAPPEL ; dans ton jardin bien clos laisse la joué et puis mets toi accroupie ou en tappant sur tes genous en disant le nom de ta chienne + AU PIED , il faut lencouragé a fond! meme si elle met du temps a venir caresse la quand même ! donne lui une friandise sa aide beaucoup pour le rappel. Ne la gronde JAMAIS si elle met du temps a venir vers toi car elle va croire que REVENIR VERS SON MAITRE = PUNITION et c'est pas bon !
une fois de plus faut bossé sa souvent et etre patient...
pour les sorties exétrieur aide toi dune longe de plusieurs mètres et appel la souvent en la caressant et félicitant de la voix. Quand tu auras assez bossé cela et que tu aura confiance en ta chienne tu poura la lacher (endroit non dangereux pas de routes...ect)

La meilleure école est dallé en club canin mais si tu ne peux pas les exo cité plus haut sont biens !

LE ASSIS; exercice plus facile pour le chien. Appuis sur sa croupe doucement en disant ASSIS, une fois assise caresse la en répétant lordre ASSIS, VOILA C'EST BIEN ! le chien apprend vite cette ordre basique

COURAGE Smiley
Répondre
08/01/2010, 13h40
Hello ASUKA,

J'ai appris le "Viens ici" à mon chien, en me mettant à sa hauteur et en claquant dans les mains et en l'appelant. Le chiot réagit assez bien à ce genre de manifestations et devrait venir très rapidement vers toi. Toujours le félictier, le flatter, et évidemment petite friandise ! (important, la friandise !)

Le "Assis" : Pareil, à sa hauteur, en lui apposant ma main sur son postérieur et en lui disant simultanément "Assis". Une fois cette prouesse réalisée : Caresse, flâterie et toujours la friandise ! Une fois le "Assis" assimilé, tu peux lui apprendre "le couché". il suffit de lui coller la friandise sous la truffe et de la diriger vers le sol, afin que le toutou suive le mouvement. Il apprend très vite tu verras.

Le marché à la laisse, je laisse le soin aux autres membres de te répondre, j'ai encore un peu de mal avec mon toutou....

Bon courage et donne nous des nouvelles de toutou ! Smiley
Répondre
08/01/2010, 13h40
si elle est entrain de jouet ça ser a rien de l appeler,elle est trop occupe essaye de lui apprendre pendant des momen calme.
quand tu l appelle dit son nom et prononce qu un mot par exemple ici ou vient mais pas les deux en meme temps.
Il faut beaucoup de patience et il faut que tu soit attrayante,tu peux taper dans tes mains,tu peut courrir à loppose du chien,tu peux te cacher et surtout si elle mets 15 mn à revenir fait lui la fete et ne la gronde surtout pas.
dans mon club on fait l apprentissage avec de la nourriture(des truc different que ça gamelle),il y a des gens sur le forum qui sont contre,il y a du pour et du contre.
Pour ma chienne j essaye d espacer les friandises,mais defois il y a que ça qui marche,n houblie jamais il faut rester Smiley et quand elle revient ça doit etre la fete.
Tu peus remplacer la nourriture par un jouet qu elle aime.

pour les collier etrangleur nous au club c est interdi surtout sur les chiot et si tu as un chien craintif ça fera plus de dega que du bien.

Répondre
08/01/2010, 13h45
Coucou Asuka Smiley

Pour le rappel, il faut employer toujours le même mot, sinon, ton chien sera perdu, et tes rappels sonneront comme une douce musique, et il n'y prêtera plus attention.

Commence a bosser de chez toi, et par exemple (parmi tant d'autre) demande a une amie de tenir ton chien, toi a quelques mètres de lui, tu l'appel "X au pied" ton amie continu a le tenir, et une fois l'excitation plus grande, elle lâche le fauve Smiley (récompense en caresse et autres)

Pour le assis, sert toit de cette position que ton chien adopte naturellement, quand il est assis, "c'est bien assis" etc...a chaque fois qu'il est assis, pour le coucher, même chose.....

Il y a beaucoup d'articles dans la rubrique "Articles" en haut de page.

Perso, je te conseil le clicker, c'est un outil fantastique.

D'autres membres viendrons te porter conseil. Smiley

Edit: c'est déjà fait Smiley
Désolé, réponse en speed Smiley"

1) Le rappel: utilise toujours le meme mot, soit patiente, ne cours jamais apres ton chien et fait que chaque rappel réussi (meme apres 10 minutes) soit toujours un grand bonheur (donc sans remise en laisse systématique).

2) Pour le assis, tatechnique est une technique comme une autre par contre le assis mieux vaut le dire avant si tu veux que ca marche.

3) inscrit toi dans un club canin sympa. C'est pas cher et c'est surtout utile Smiley
Répondre
08/01/2010, 14h52
merci pour tout vos conseil ,perso le collier etrangleur je suis pas pour mais chacun ses gouts Smiley

il me reste plus qu'a mettre en pratique vos conseil

Edit: aussi pour la propreté j'ai quelque dificulté car certain disent meter lui le nez dedans et gronder le jusqua qu'il se pisse dessus
d'autre disent le gronder pas feliciter le quand il fait dehors et netoyer pas devant lui
Répondre
09/01/2010, 11h04
je me permet de refaire un post pour qu'on me reponde a mes question si sa gene je suis desolé et je supprimerai mon post (si je peut)
Bon voila il y a le probleme du post d'avant :
Citation:
Edit: aussi pour la propreté j'ai quelque dificulté car certain disent meter lui le nez dedans et gronder le jusqua qu'il se pisse dessus
d'autre disent le gronder pas feliciter le quand il fait dehors et netoyer pas devant lui
Et on me dit des sceances de 10 a 15 minutes mais sa va pas la saouler juste pour le assis de faire 10 minutes ? sauf si je peut lui aprendre d'autre chose mais je voudrais pas forcé Smiley'

Et les sceances avec Emmy c'est plutot 1 ou 2 minutes car a chaque fois elle ecoute pas et s'en va pourtant je prend un moment calme quand elle vient de se reveiller (c'est seul moment de calme avec elle) et elle s'en va a chaque fois

Voila
Répondre
Lancer une nouvelle discussion