Apprendre à un chien à marcher des deux cotés

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/09/2010, 13h48
Bonjour svp est-ce que c'est durs d'apprendre a un chien a marcher des deux cotés quand on fais les promenades parce que je sais pas de quel manière je vais lui apprendre et aussi j'y pense l'ordre au pied c'est juste pour qu'il soit a coté de moi ou alors c'est aussi celon le coté ou il marche parce que si c'est le coté ou il marche alors j'aurai du mal a lui apprendre "au pied coté droit" et "au pied coté gauche" Smiley Suis-je assez claire ? Smiley
Répondre
Avatar
22/09/2010, 14h35
absolument

il y de très belles vidéos sur l'éducation au début du forum éducation

aussi des articles que Jérémy a mis

sinon , club !
Répondre
22/09/2010, 14h47
Je pense que c'est à toi de définir ce que tu veux lui apprendre... Dans les club on nous apprend la marche à gauche... et à revenir à gauche ca permet je pense de cadrer le chien et puis c'est comme ca pour les concours. Mais beaucoup de gens préfère à droite et le fond à droite...

Mais je pense que c'est à toi de définir ce que ton ordre au pieds veut dire... Le chien ne sait pas de manière inné ce que veut dire au pieds donc si tu veux qu'il revienne à côté de toi apprend lui en le récompensant quand il revient peut importe le côté si tu veux un côté spécial tu le récompense que lorsqu'il est du côté que tu souhaites...

Pour la marche au pieds à toi de le placer, mais ma chienne à qui j'ai appris à marcher à gauche sait aussi marcher à droite, après il font des associations.

Je sais pas trop ce que tu attendais comme réponses mais bon voilà Smiley
Répondre
22/09/2010, 15h14
Plus la tache est simple, plus le chien la comprend vite.

EN principe ca va plus vite et c'est plus simple d'apprendre au chien a marcher d'un coté seulement.

Ensuite niveau dressage bien sur on peut bosser tout ce qu'on veut.

Tu peux utiliser un ordre pour chaque coté (genre "au pied" et "coté") et en utiliser un troisiemme pour que le chien change de coté ("change").

Pour ce qui est de la méthode: Club canin Smiley
Répondre
22/09/2010, 15h18
apprenez lui à marcher et à revenir d'un seul coté.

sinon le pauvre il ne va plus savoir ou il en est !
Répondre
22/09/2010, 15h59
Non parce que je savais rien avant ma préférence c'est qui marche a ma droite c'est tous mais des gens me dise qu'il peut se faire ecrasé par les voitures et tous ... donc je ses pas trop. Moi je préfère faire a droite de toute facon inutile d'apprendre les deux cotés si il connais l'ordre au pied forcement s'il est au pied aucune voiture l'ecrasera
Répondre
22/09/2010, 16h01
La loi veut que les piétons marche a gauche.

Mais si on conduit des animaux on doit marcher a droite.

Mais tout le monde s'en fout Smiley .

Donc conduit ton chien comme tu l'entends en le laissant coté mur Smiley
Répondre
22/09/2010, 19h03
Moi je pense que je vais déjà attendre qu'il veuille bien marcher tout court Smiley Parceque c'est très bordélique pour le moment, et vas y que je te coupe le chemin à gauche à droite, après je m'arrête, puis je repars ... on ne peut rien travailler pour le moment je crois. Mais il y a du mieux.

Quand on choisit le côté droit ou gauche ça veut dire qu'il faut changer de côté de la route entre l'aller et le retour, et s'il n'y a qu'un côté piéton...?
Répondre
22/09/2010, 19h35
tu peux lui apprendre d'abord à "gauche" puis une fois bien acquis à "droite".
On avait réussi avec notre chienne, elle changeait à la demande et au mot gauche ou droite. C'est long mais ça fonctionne.
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
22/09/2010, 20h27
à part le règlement des compétitions d'obéissance qui impose le chien à gauche, on fait ce qu'on veut. (ou parfois ce qu'on peut)

Le "au pied" est plus simple à comprendre quand c'est toujours du même côté...

en pensant que chien à gauche, vous vous placez entre le chien et la personne à qui vous dites bonjour, chien à droite, c'est le chien qui se retrouve au milieu, avec des risques si ce contact lui semble un peu trop vif.

O.K. avec Teranga, rien n'est insurmontable à qui s'en donne la peine.
Quand on m'a donné ma deuxième chienne, je me suis retrouvé avec deux chiens conduits à droite, j'en ai changé un de côté... avec un délai d'un an avant que ça soit propre.
Répondre
22/09/2010, 20h59
Oki donc moi perso je préfère le faire marcher coté droit donc je pense que je change de trottoir c'est pas grave parce que j'ai pas envie de perdre du temps pour lui apprendre un autre coté alors qu'il en a deja un
Répondre
Lancer une nouvelle discussion