apprendre a revenir aux pieds, avoir du rappel?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/06/2008, 08h24
Bonjour à tous,
J'ai un jack russel male de 2mois, il commence a être propre sauf la nuit qui est un peu plus difficile!

J'aurais voulu lui apprendre les bonnes bases dès le début je sais bien qu'il y a des choses plus essentiels a lui apprendre avant.
Mon probléme (si on peut appelé ca un probléme!)

Hier nous étions chez quelqu'un ou sa cour n'est pas vraiment cloturé face a la route (portail ouvert) et quand je le laisse par terre il se défoulle cour partout et ne s'apercois pas du danger face a la route, il peut passer en dessous du portail même fermer donc je voudrais qu'il vienne quand je le rappelle mais rien il s'assis me regarde et attend que je vienne le chercher ou change de direction comme un fou, biensûr je ne cour pas aprés lui car c'est une chose a ne pas faire mais quelque fois je suis obliger face au danger!!

Comment le faire venir vers moi??

Merci j'attend vos réponses

bisou a tou vos toutou Smiley
Répondre
Avatar
04/06/2008, 08h28
bonjour
il a deux mois, il est encore bébé Smiley ce que tu peux faire c lorsque tu le rappelle, c te mettre accroupi et taper sur tes cuisses. bien sur en l'appelant et en te mettant pas très loin de lui au départ Smiley et lorsqu'il revient, montres lui bien que tu es content de lui Smiley
Répondre
04/06/2008, 08h32
Oui comme dit Sorbone Smiley et surtout lorsque le chien revient, ne pas le "capturer" dans nos bras, bien le laisser se "donner", ensuite le câliner, et puis le laisser repartir. Il ne faut pas qu'il assimile rappel = fin des jeux.!!
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
04/06/2008, 08h37
Je sais pas si c'est la chose à faire mais quand mon chien était tout petit ( avant d'aller aux cours d'éducation ) lorsqu'il se mettait en danger en s'éloignant au risque de se prendre une voiture ou autre, on l'appelait comme si on avait envie de jouer en claquant des mains (genre euphorique) en tentant de ne pas montrer nôtre affolement...si çà ne marchait pas ,on partait en courant dans le sens opposé et il nous courait après.
Bien sûr ,tout çà s'était en cas d'urgence...sinon de temps en temps à la maison on le rappellait et s'il venait, grosses félicitations (et parfois même gourmandises).Maintenant nous travaillons le rappel en club, mais c'est assez long.
Mon chien a un an et généralement il revient quand on l'appelle mais parfois quand on se balade dans les vignes, s'il voit un lapin ou qu'il croise un autre chien il ne nous entend plus, y'a rien à faire...et du coup il continue à se mettre en danger.
En tous cas tu as raison il faut bien insister sur le rappel c'est primordial!! Smiley
Répondre
04/06/2008, 10h16
merci pour vos réponse,
l'idée de courir sens opposé peut être bonne j'y penserais an cas d'urgence mais je vais lui apprendre doucemen a venir aux pieds
bisous a vos toutous
Répondre
Lancer une nouvelle discussion