18/04/2006, 16h28
|
mPon petit téquila a maintenant 5 mOis et j'aimerai savOir cOmment lui apprendre a resté O pied en laisse ( et même sans laiss) sachant qu'il tire bOcOu lOrs des balades et que j'ai une laisse téléscOpique que je blOque pOur que la longueur ne sOit pas trOp lOngue
Répondre
|
19/04/2006, 15h18
|
Salut corsica,
Répondre
La marche en laisse n'est pas quelquechose d'inné chez les chiens. Il faut donc leur apprendre. Ca dépend des chiens, mais ce n'est pas toujours facile ... certains ont tendance à tirer, comme ton chien à priori. Ton chien n'a que 5 mois, c'est normal qu'il ne marche pas encore droit, mais plutôt en zigzag ![]() Quelques conseils qui me viennent à l'esprit : - Essaie de le faire marcher toujours du même côté afin qu'il s'habitue - Dès qu'il tire un peu, tu le reprend en lui disant bien NON et en tirant légèrement sur la laisse - Le féliciter quand il marche correctement à tes côté (caresses, ...) Autre chose, lorsqu'il tire, tu peux faire (ou faire semblant) demi-tour ... afin de le surprendre ... Bon apprentissage ! P.S. : j'ai renommé le titre de ton message afin qu'il soit plus explicite ![]() |
19/04/2006, 20h22
|
Merci beaucOup pOur ta répOnse
Répondre
![]() :chien09 |
25/04/2006, 16h27
|
Alors Corsica cette suite en laisse ? c'est mieux ?
|
Oui , mon chien commence tout doucement a comprendre su'il ne faut pas tirer
Répondre
Bien que desfois il tire un petit peu ![]() voila en tout cas je tiens a vous remercie pour votre aide et vos réponses encore merci |