Anxiété URGENT Besoin de conseils pour MOI

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/09/2008, 22h06
Anxiété


Bonjour VLC, je commence un nouveau job demain et après avoir été 8 jours à la maison avec Dreamer, je vais le laisser encore tout seul et comme j'ai du mal à obtenir la propreté, cela ne va pas m'aider.

Je sais c bizarre, mais je stresse le matin quand je me lève à l'idée de le laisser seul, normal ??

On dirait un sorte de culpabilité et je me demande si je suis tout à fait normale dans ce cas précis.

----------------
Anne et DREAMER
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
28/09/2008, 23h22
et bien si tu stresses,ton chien va le sentir et il va se demander pourquoi tu es ds cet état...et qd tu vas partir,l'angoisse il l'aura tjs...et en plus il sera seul,je te laise deviner la suite...

je pense que tu as lu les posts sur l'anxiété de solitude? il ya pleins de chioses a mettre en place afin que ton chien n'associe plus tondépart au fait d'etre seul...alors déja d'une arretes d'angoisser,tu vas booser,ya rien de plus normal...si tu trouves ca normal,ton chien le pensera aussi. maitresse détendue,chien détendu...

qd tu pars tu lui parles pas,de cette facon tu ne lui communiques pas ta trouille,tu lui laisses la télé,un vieux teeshirt avec ton odeur et tu l'enfermes pas.... Smiley
Répondre
29/09/2008, 07h27
Oui moi je fais ca aussi je mets la tele et je pars sans les calculer par compte quand je rentre grande demonstrations de joies (je cries un grand bonjour mes filles alors comment va et la tu les vois sauter de partout pour que je leur fasse des bisous et tout ce passe bien)
N'angoisse pas ton chien le ressent je faisais la meme betise au debut et ma chienne etait toujours en panique depuis que je fais ca plus de soucis c'est le veto qui m'avait conseiller ca
Bisous a toi et ton toutou
Répondre
30/09/2008, 14h10
Evite les rituels de départ et d'arrivée,
surtout pas de démonstration dejoie à ton retour,
on ignorele chien 1/4 heure avant le départ, et 1/4 h aprés le retour,

et tant mieux que tu culpabilises, t'es humaine, mais cache -le. Moi je trouve ça trés bien.
C'est comme la punition, si elle ne fait pas plus mal au maître qu'au chien c'est que ce n'est pas une bonne punition ou pas un bon maître!!!!!
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
30/09/2008, 14h20
Diva cassait pas mal de choses et hurlait dès que l'on partait durant les 3 premières semaines où elle est arrivée parmi nous.
J'angoissais à l'idée de la laisser car aucun de mes chiens auparavant n'avait agi de la sorte.
Je ne croyais pas au " truc " de laisser la radio et finalement, ne sachant plus quoi faire face à son comportement, je lui ai mis la musique en sourdine quand je partais de la maison.
Et bien j'avoue que ça marche. Elle reste calme et ne hurle plus dès que je m'en vais ....
Cette solution marchera peut-être pour toi Smiley
Bon courage Smiley
__________________
Répondre
30/09/2008, 14h26
Pourquoi pas ?
Musique, télé, chat..., jouets.....cage (oups aïe aîe aïe)
Sans compter que de nombreux éleveurs ont une radio dans la maternité alors....

Moi je leur donne des ossobucco (orthographe perso), ça leur fait un moment. Façon en mon abscence elles roupillent.
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
Lancer une nouvelle discussion