anxiété / Hyper attachement / cage (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/03/2009, 00h33
Merci.

Bon ... elle fait toujours un gros dodo dans son panier et nous sur les ordis dans le bureau ...

En ce qui concerne le CKC, il est mal éduqué mais par contre lui je ne pense pas qu'il souffre d'anxiété .... il est plus autonome que notre BA ... et quand il a envie de partir ailleurs... il y va.

A part petit, jamais aucun dégâts.

Je trouvais qu'il était pot de colle mais la BA elle à coté c'est super glu !

Sinon je vous rassure, je serai incapable de couper tout lien social avec mes toutous .... je me fais violence là car je sais que c'est pour son bien !

merci pour tout ... je vous tiens au courant de la suite des évènements !
Répondre
11/03/2009, 08h43
Citation:
sax93 a écrit :

Elle dort très bien genre non-stop de minuit à 9h le week-end voir plus ! J'ai juste une léchouille qui me dit "pause pipi" - je la sors et hop elle est capable de retourner au dodo jusqu'à midi sans problème.

On dit qu'elle "démarre au quart de tour" quand il s'agit de jouer ou de partir en ballade. Elle a aussi des moments où elle enquiquine notre CKC pour jouer.

Mais notre sentiment c'est que quand nous sommes à la maison tout va bien. Elle est zen.

Quand elle était plus jeune, elle était capable de faire les mêmes bétises (au RDC quand nous étions à l'étage) que quand nous la laissons seule.

Une particularité aussi, je donne à manger aux 2, dans la cuisine (sa cage est dans la cuisine et je lui donne dedans). eh bien en général elle ne commence à manger que quand notre CKC a terminé et qu'il vient à côté de sa gamelle. Dès qu'autre chose se passe ou si nous ne sommes pas avec elle pendant qu'elle mange .. elle abandonne sa gamelle et ce depuis toujours. Si je ferme la porte de la cage pendant le repas, elle s'assoit et attends ... elle ne mange pas.

Pourquoi je pense à de l'hyper attachement, c'est qu'elle me suit pratiquement tout le temps. Par exemple, si je prend un bain, elle est soit couchée le long de la baignoire soit sur le pallier d'où elle me voit. Si je vais me coucher, elle vient aussi et se met dans son panier.
Si je m'endors, régulièrement mon mari qui se couche après moi, la trouve sur le lit à sa place !
Quand je vais dans la salle de bains je pousse la porte mais ne la ferme pas .. dès que je suis dans la douche un museau vient pousser la porte juste pour voir ce qui se passe !

Quand il fait beau, nous laissons les portes fenêtres ouvertes, ils ont le jardin pour eux ... eh bien non, elle préfère être dans la même pièce que nous !!!

Elle n'est pas spécialement voleuse mais très curieuse. Je m'explique, cela est arrivé plusieurs fois ... je met un plat avec des sandwiches sur la table ... elle grignote le bord de jambon sur même pas 1cm qui dépasse du sandwich du bout des dents sans que le sandwiche bouge !!! Elle m'a fait le coup avec de la viande, des salades ... elle grignote ou lèche .... mais n'embarque pas !

Sinon, elle est adorable, super caline, propre. Les accidents sont très rares.

Lors de mes essais des deux derniers jours, elle ne s'est attaquée qu'au tapis (grignoté) et au canapé (elle gratte entre l'assise et le dossier où il y a une sorte de mousse.

Au club .. elle adore ça ! Elle est quand même un peu flipette (dixit les éducateurs). Par contre il m'est arrivé qu'en promenade .. elle était assise au pied et un chien errant est arrivé sur nous. Elle est restée assise mais a aboyé méchament ... et le chien a fait demi-tour... Cela fait plusieurs fois qu'elle me fait le coup de rester assise et d'aboyer .... Je pense plus à de la protection.

voilà ...

Comme je vous le disais dans mon post initial ... nous envisageons de refaire la déco (peintures, sols, changement du fameux canapé !). Je pense que la cage n'est qu'une solution provisoire et je voudrais qu'elle puisse circuler librement dans la maison (et tenir son rôle de gardienne) sans faire de dégats.

Pour l'instant je ne la laisse libre que de 8h à 10h30 environ (le premier jour on a tenté jusqu'à 14h et elle a attaqué le tapis et le canapé !!!) et cela se passe bien si ce n'est qu'elle à l'air de prendre ses aises dans la chambre (chaleur suspecte sur le lit !!!) que je laisse volontairement ouverte puisqu'elle n'y a jamais fait aucun dégât même petite.

La personne qui vient la sortir et tout .. c'est sa nounou (ma maman) qu'elle adore et qui s'occupe d'eux quand nous partons en week-end ou en vacances.

Par contre étonnament lors des dernières vacances ... (y'avais pas encore la cage !) elle a fait des bétises mais était beaucoup moins stressée que le CKC par exemple. Qu'on parte 2h ou 15 jours n'a pas l'air de faire une grosse différence pour elle.

J'ai bien lu les conseils et ce soir... elle est restée couchée dans son panier dans la chambre pendant que nous étions dans une autre pièce de l'étage pendant 30 mn sans venir vers nous .. ce qu'elle n'avait jamais fait. J'ai fait une séance de "couché pas bougé".

Je fais tout pour fermer les portes derrière moi et éviter qu'elle me suive partout.

C'est dur pour moi, car je suis sans arrêt à les poupouiller, leur faire des bisous.... mais je sais que c'est pour son bien.

En ce moment, je peux accepter des dégats car derrière je vais tout refaire .. donc c'est le moment où jamais pour lui faire passer ses mauvaises habitudes.

Merci d'avance pour toutes les pistes et conseils que vous pourrez me donner et si vous avez d'autres questions ... pas de soucis.

Désolée si j'ai été un peu longue ..
donc si je résume un peu : vous la regardez manger, vous la sortez quand elle le demande, elle dort sur le lit, elle se couche dans la salle de bains, elle vole (si si c'est du vol, même 1cm de jambon !)
bon, il me semble un peu normal qu'elle soit dévariée cette chienne ! et encore, pas trop je trouve !
y'a énormément d'erreur dans l'éducation, et d'antropomorphisme aussi.
au passage, ta chienne ne te colle pas, elle te contrôle, c'est différend.
elle vient en permanence vérifier ce que tu fais, y compris sous la douche. ça s'appelle du controle.
quand elle aboit sur l'autre chien, elle ne te protège pas elle dit "dégage elle est à moi" !, elle ne défend pas son maitre mais sa propriété.
je pense que pour elle la situation familliale c'est :
- le ckc
- elle
- vous, en dernier.
et c'est pas bon !
que le ckc soit plus haut qu'elle dans la hierarchie, qu'il ait des droits qu'elle n'a pas, c'est pas grave, elle est tout à fait à même de le comprendre
par contre, il faut absolument que vous repreniez votre place de maitre.
je suis d'ailleurs étonnée que ça n'ait fait tilt à personne Smiley"
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Avatar
11/03/2009, 10h37
Nanou, je viens de lire ce qu'écrit Sax et ça m'a fait tilt aussi. Par contre, si elle suit déjà les conseils donnés dans l'article sur la séparation, ça donne les règles de positionnement hiérarchique. D'ailleurs, bien souvent, c'est lié. L'anxiété de séparation ce n'est pas le chien qui est anxieux parce qu'il est seul, c'est un chien anxieux car il ne peut plus contrôler son maître. La nuance est certes mince, mais elle est là Smiley
Répondre
11/03/2009, 10h41
voui Smiley
mais rappeler quelques règles ferait peut être pas de mal Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
11/03/2009, 11h50
Bonjour,

Alors précision au niveau hiérarchie, c'est :

- Le Mari
- Moi (place difficile à défendre !!!)
- CKC
- BA

La place de mon mari est évidente mais c'est moi qui m'occupe des loulous et qui fais l'éducation au club.

La place du CKC est aussi respectée ... quand on donne qqch par ex c'est toujours lui en premier ...

Je sais que c'est moi qui ai le moins d'autorité et le plus de mal à m'imposer (trop maternelle) et c'est pourquoi je fais tout pour corriger (mais c'est dur quand ce n'est pas dans votre nature) et que je suis là pour prendre des conseils.

Au moins j'en suis consciente.

Sinon derniers évènements de la BA :

Ce matin, elle ne s'est même pas levée de son panier pour me suivre alors que d'habitude c'est systématique. J'ai fermé toutes les portes derrière moi. Elle n'a bougé que quand mon mari est descendu au RDC pour la sortie pipi.

Et là oups .... elle a enquiquiné le CKC qui a couiné ... et avant même que mon mari gronde ... elle a été direct dans son panier et n'en a plus bougé jusqu'à son départ. ça par contre c'est comme d'hab à chaque fois qu'elle l'embête trop et qu'il couine, elle file se planquer !

Sinon jusqu'à la pause de 10h30 aucun dégât ... sauf un accident devant la porte fenêtre du jardin (par là ou ils sortent pour les pauses hygiéniques). Elle n'est même pas venue voir qui rentrait dans la maison. Elle voulait plus descendre de l'étage... il a fallu l'appeler. Bien sur elle a nettoyé hors de sa présence et fait comme si de rien n'était ....

Est ce que nous avons bien réagit à votre avis ?

Encore merci pour vos conseils !!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion