anxiété de séparation? (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/12/2010, 20h38
tiens!!! la miss galapagos ns fait des mp ds le dos!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/12/2010, 20h48
Citation:
ben oué c'était ta faute
C'est pas faux, ceci dit je gueule jamais quand elle bouffe la porte, c'est pas grave, je peux en refaire Smiley Heureusement que je suis un peu bricoleur!

Citation:
elle ne veut pas se mettre sur le dos
marrant, elle vient presque de le faire, elle garde une épaule collée sur le canap mais les deux pattes opposées sont en l'air. Bon j'avoue qu'elle a pas l'air hyper rassurée mais c'est un début Smiley

J'avoue que les mp de galapagos06 m'ont bien aidé à me remotiver quand je faisais mon susceptible Smiley
Répondre
14/12/2010, 20h55
pétée de rire, c'est vrai que t'es susceptible!!!!!!!!

et moi chui un vrai dragonnnnnnnnnnnnnnn Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/12/2010, 20h58
un dragon de bon conseil Smiley

au fait, elle demande jamais pour sortir, je la sors de temps en temps. Y a un truc a faire a part attendre qu'elle fasse pipi dans la maison pour lui dire non, si jamais je la vois...
Répondre
14/12/2010, 21h04
MP =message PRIVE....comme son nom l'indique ...

C'est pas dans le dos ,c'est privé et fait pour ça !!

Voilou Smiley Smiley

Smiley Smiley

PS on ne dit pas la miss Galapagos mais Madame Galapagos

Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
14/12/2010, 21h12
"au fait, elle demande jamais pour sortir, je la sors de temps en temps. Y a un truc a faire a part attendre qu'elle fasse pipi dans la maison pour lui dire non, si jamais je la vois..."


hannnnnnnnnnn, tu me poses la question...chui décue la,jepensais que tu trouverais toi meme...

le fait qu'elle ne demande pas pour faire ses besoins, est on ne peut plus normal, en chenil de chasse, on pisse n'importe ou, au refuge idem, alors ???? qu'est ce qu'on fait??????? Smiley Smiley Smiley Smiley

creuses toi un peu les méninges, je te guide et tu dois aussi commencer a te débrouiller Smiley
Répondre
14/12/2010, 21h23
Smiley

bon le coup d'en faire des tonnes quand elle fait à l'extérieur c'est fait, quand elle finit elle vient direct chercher ses caresses
J'ai peut-être pas été clair en fait, elle ne fait pas à l'intérieur sauf quand elle est seule, enfin c'est quand même arrivé une ou deux fois. On regardait un film sur le lit l'autre fois et elle elle commence à se mettre en position pipi, on a fait un beau non avec ma copine Smiley Heureusement y'a eu que quelques gouttes sur sa couverture. Mais ce que je voulais dire c'est que parfois j'ai l'impression qu'elle se retient alors qu'elle a super envie, mais elle dit jamais un mot pour demander à sortir. Alors que quand elle est dehors elle couine pour rentrer.
Faudrait peut-être que j'attende tout simplement en fait... mais elle l'a elle a son petit bidon gonflé...
Répondre
14/12/2010, 21h30
bon d'accord,la féliciter c'est bien, penses aux horaires qui stabilisent...

donnes toi des horaires bien strictes, exemple, le matin qd tu te lèves, après un bon café, hop dehors, le midi pareil, l'apresm pareil, elle va se reperer grace a ces tranches horaires..essayes de garder toujours les memes horaires!! elle va faire en fonction..ta chienne a besoin de REPERES et ce a ts les niveaux, meme pour ses besoins, plus elle sera "cadrée"gentimment hein, ds le sens du planning, mieux ca sera.. de plus je sais que tu aimes l'organisation, dc tu vois je fais meme plaisir au maitre.......


si tu peux assister aux pipi de temps en tps, rester un peu avec elle dehors, ca serait bien....

Répondre
14/12/2010, 21h32
les repères c'est comme un cadre ds lequel le chien se sent bien,gardes ca en mémoire.....et si toi, t'es comme moi, un peu je fais ce que je veux qd je veux!!!mdr et ben....tanpis , fais le qd meme....
Répondre
14/12/2010, 21h35
je suis un peu cinoque ce soir, désolée, c'est certainement une facon de décompresser, ma sale mioche s'est fracturée le petit doigt de pied, est platrée et les vacances ds la marne , ben je crois que c'est a l'eau.....

voila mais demain,retour a la normale, promis Smiley Smiley Smiley

néanmoins,je ne blaguais pas pour les conseils pour acma Smiley
Répondre
14/12/2010, 21h42
J'apprends des nouveaux mots sur ce forum, "cinoque", je connaissais pas! Smiley
J'avoue que les horaires c'est pas vraiment mon truc... j'ai pas encore mangé par exemple...
pas cool pour ta petite...
Répondre
14/12/2010, 21h52
la petite!! Smiley de dix neuf ans!!!!!!! ben c'est pas trés grave, mais c'est chiant quoi...

pour le planning, si ca peut t'aider, qd je suis chez les clients, nous le faisons ensemble, avec un système de croix.;oué je sais, c'est scolaire,mais ca marche! si tu oublies qq chose, le planning est la.si tu ne respectes pas le planning, ben c'était sympa ttes ces discussions,mais ca ne servira a rien.. allez zou! bonne nuit Smiley
Répondre
14/12/2010, 22h32
lol ah oui pas si petite le petite Smiley
Répondre
15/12/2010, 21h32
des nouvelles de vous deux????? Smiley
Répondre
15/12/2010, 21h49
salut Smiley
Elle se balade dans le jardin! Ben bonne journée avec les exos et tout et tout. Elle a pas mal grignoté sa porte ce matin, cette aprem un peu moins. Heureusement que je l'ai fait très épaisse, 4cm je crois, et il y a des endroits ou il ne reste plus grand chose! Pourtant pas de stress particulier ce matin, au contraire. Ce midi réception d'un gros colis qui lui a fait un peu peur quand le livreur est arrivé. C'était le Vari kennel!
Sinon j'ai remarqué quelques petits trucs, j'étais en train de fermer la porte ce matin, j'avais pas fini qu'elle était en train de boire ,d'habitude elle se met au fond de la cage pas vraiment rassurée. Et ce soir après avoir ouvert la porte j'ai remarqué qu'elle remuait timidement la queue Smiley
En prenant les croquettes dans le paquet, elle est arrivée en entendant le bruit et m'a fait un véritable spectacle, des dérapages dans tout les sens en remuant la queue, elle était trop drole.
Je viens de la rentrer elle s'est collée dans mon dos sur le canap Smiley

Je me demande ce qui est mieux pour la laisser la journée, la niche ou la cage. Dans la cage elle voit plus ce qui se passe, mais j'ai peur qu'elle se fasse mal à mordre la grille en fer...
J'essaie de l'habituer de toute façon à y aller, je lui ai mis une couverture et des croquettes Smiley
Répondre
15/12/2010, 22h02
Smiley

bah de tte facon, elle aime pas sa niche , c'est clair....alors elle continuera de la ronger, et pour ca , je n'ai pas de solution Smiley certains chiens s'y résignent, manifestement pas acma Smiley j'aime bien les fortes tetes!!!!!

en ce qui concerne le vary, je sais pas non plus, la niche ou le vary, aucune idée a toi de juger..meme si je n'aime aucun des deux, c'est bien de mettre un truc sympa dedans Smiley

bon, ben on attend ce weekend pour tester alors??? Smiley

combien fais tu de faux départs ds la journée?? et les exos a quel rythme??? je te flic un peu Smiley
Répondre
15/12/2010, 22h18
Elle est allongée dans le vary la, elle a l'air plutôt bien. Des faux départs j'en fait deux le matin, deux le midi et deux le soir. Tu fais bien d'en parler j'avais oublié ceux du soir Smiley

Pour les exos je peux juste lui demander la patte, elle panique au "assis" dans la maison... pas à l'extérieur pourtant... en même temps à l'extérieur elle a la laisse, je peux lui mettre la laisse à l'intérieur ou ça va la faire paniquer encore plus...?
Sinon j'en fais toujours un quand elle est dans la niche avant de fermer.

voili voilou, sur ce je vais faire un faux départ! Smiley
Répondre
15/12/2010, 22h32
inutile de lui mettre la laisse a l'intérieur,ca ne sert a rien.. si elle a la laisse, elle est "attachée" a toi, pas de possibilité de s'enfuir, c'est pour cette raison qu'elle s'éxécute...... si elle est détachée, dc ds la maison, elle ne le fait pas, elle fuit.....

ok ben dis dc elle a sacrémment la trouille, et pourtant elle vient se vautrer contre toi sur le canap..... Smiley

en fait, tant que tu lui demandes rien, elle vient pour le calin, la elle doit sentir que t'es carrément détendu....

je sais pas la, tu vois c'est ds ces cas la, que j'aimerais "voir" d mes yeux...

tu sais si le assis, elle veut pas, on s'en fiche, rien que le fait de l'appeler et qu'elle vienne est un ordre exécuté, et la tu récompenses aussi, tu lui donnes quoi comme récompense???


elle est allongée ds le vary?? tu n'as pas refermé le vary?? elle y est allée tte seule?????
Répondre
15/12/2010, 22h46
Lilou2, c'est pire que la Gestapo Smiley
Elle veut TOUT savoir Smiley
__________________
Répondre
15/12/2010, 22h53
bizarrement quand je lui demande la patte, ou quand je lui dis "ici" sur le canapé y a pas de soucis. Le "assis" sur le canap je peux pas elle s'assis directement. Smiley
Par contre si je me mets par terre, si elle est détendue que je lui demande la patte elle va le faire, par contre le "ici" ou "assis" ça la panique... Elle est pas très à l'aise au sol.

Quand elle est sur le canap et que je viens pour m'assoir elle se méfie, une fois que je suis assis y a plus de soucis.
A l'inverse si je suis sur le canap et que je lui dis de venir elle vient sans problèmes et j'ai souvent droit a des léchouilles, au passage elle pue du bec Smiley

Comme récompense soit des caresses et des bravos, soit des friandises (des cylindres fourrés à la viande ou des batonnets a croquer)

Le vary est toujours ouvert, c'est moi qui lui ai dit d'y aller. Je lui ai dit plusieurs fois mais très calmement en la félicitant dès qu'elle s'approchait, elle était un peu méfiante. Je l'ai sortie dehors, je lui ai dit d'y aller une seule fois et elle y est allé. La elle est vautrée dedans, elle est en train de rêver Smiley
Répondre
15/12/2010, 22h56
Citation:
Lilou2, c'est pire que la Gestapo Elle veut TOUT savoir
Mais la c'est pour une bonne cause Smiley
Répondre
15/12/2010, 22h58
Smiley Smiley Smiley

ben..... oui pour aider acma Smiley Smiley Smiley Smiley

ben c'est pas évident de lancer un processus comme ca par le net, alors je suis obligé, regardes francois avait oublié les faux départs Smiley Smiley ce soir Smiley

plus sérieusement, je dois vraiment savoir ce qui se passe la bas!!lol, sinon, ben ds deux jours, francois va me dire, ca marche passssssssssssssss Smiley

alors comme je m'investis pour la chienne, et afin que règne l'harmonie ds cette maison, ben je flic Smiley et oué je veux tt savoir, et qd acma sera en confiance, francois sera débarrassé du dragon!!!!!! Smiley
Répondre
15/12/2010, 23h10
ben en fait les exos, ca se fait pas sur le canap!!!!!!!

Smiley

bon qd tu es sur le canapé, tu es assis, donc attitude moins "haute", elle a moins peur, voir pas...
n'hésites pas a t'accroupir qd tu lui demandes un assis......
je ne sais pas si tu emplois le bon ton.....

ya un truc "magique" pour éviter de faire peur a acma...purée t'as de la chance toi, je te donne mes secrets de comportementaliste, t'as intéret a bien mettre en place hein!!!!!!
bref au lieu de dire acma assise!!!, peut etre l'intonnation que tu emplois lui fait peur, sinon, elle le ferait, avec une friandise a la clé, et de plus, elle connait le assis..

donc, tu vas mettre ts tes ordres au mode intérrogatif..qd je fais faire cela a un client, c'est pour lui montrer a quel point, le ton est important...

"acma, tu viens me voir????"

"acma, assise???"

fais le, et tu me dis, qd tu t'obliges a employer ce mode qu'est l'interrogation, tu changes automatiquement de ton, le ton ne peut plus etre autoritaire....tu vois???

"francois , tu saisis????" Smiley Smiley Smiley



on voit bien qu'elle est encore le cul entre deux chaises, donc on continue, le assis est acquit, dc elle doit le faire a l'intérieur, ya aucune raison...donc a toi de jouer Smiley
Répondre
15/12/2010, 23h19
Citation:
bon qd tu es sur le canapé, tu es assis, donc attitude moins "haute", elle a moins peur, voir pas... n'hésites pas a t'accroupir qd tu lui demandes un assis......
je m'assis toujours, voire je m'allonge par terre! elle a peur de ma grandeur! C'est bien la seule avec mon mètre soixante dix! Smiley

super idée le mode interrogatif! j'ai bien saisi!! Smiley

je vais tester ça de suite! Smiley
Répondre
Avatar
15/12/2010, 23h33
Bonjour Smiley
Je ne vais répondre qu'au titre de ton post, parceque je n'ai pas tout lu. Pas que ca ne m'interesse pas au contraire, mais je reviens ici aujourd'hui pour la première fois depuis je ne sais même plus combien de temps lol, alors je vais essayer de répondre un peu à tout le monde et de me remettre à la page, mais il va me falloir du temps, ne m'en veuillez pas Smiley

Mon chien adulte, Rox, m'a fait de l'anxiété de séparation pendant longtemp. C'est en parti ce forum qui m'a permis de résoudre le problème. C'était mon premier chien, j'ai fait des erreurs. Il mangeait avant moi, dormais souvent avec moi... Bref je lui laissait la place de chef, et il n'appréciait pas du tout, mais alors pas du tout que je m'en aille.

Par la force des choses, il a dû rester quelqu'un temps chez un ami, et à son retour j'ai tout changer. Plus de dodo dans mon lit, plus de canapé, plus de gamelle avant mon assiette et celle de mon fils, plus de couche devant la porte d'entrée... Aujourd'hui, Rox est le plus cool des chiens, de ce niveau là, et après plusiseurs mois à tout restreindre, caresses etc... aujourd'hui il peut de nouveaux monter faire un calins sur le canapé, ou entrer dans la chambre le matin pour dire bonjour, sans que ca pose problèmes.

Alors mon seul conseils est, écoute les gens d'ici, parcque leur conseille m'ont épargné d'innombrables carnagesSmiley

Bonne chance Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/12/2010, 23h39
résultat pour la patte: pas de soucis pour la patte, pour le assis elle veut pas... elle va se mettre sur son banc, sur le canap ou dans le vary, assis certes mais pas vraiment la ou je demandais... on ressayera demain!
Répondre
Avatar
15/12/2010, 23h41
Je ne sais pas si ca a été dit, mais essai de prendre genre une croquette, tu lui montre que tu l'a dans la main, et tu lui demande le "assis" en levant ta main (genre coude plié contre toi et main en l'air (je suis pas sûre que ce soit très clair lol)). Le fait qu'il y ai la croquette dans ta main va l'obliger à la regarder, et quand tu vas la monté, pour pouvoir la suivre plus facilement des yeux, elle va s'asseoir, c'est automatique Smiley
Smiley
Répondre
15/12/2010, 23h43
euhhhhhhhhhh, comment te dire sombraline??????

effectivement tu aurais du tout lire......

je suis comportementaliste et jamais, je ne parle de place du chef..on s'en fout , on sait trés bien qui est le "maitre", c'est celui qui donne a manger, c'est celui qui choisit les sorties, c'est celui qui autorise ou pas la reproduction, donc c'est celui qui autorise ou pas , tout ce qui est vital pour le chien, le chien est donc un animal CAPTIF.... tu crois pas que ca suffit???? pourquoi toujours rabacher les memes sornette de dominance...


ici, on s'emploie a RASSURER une chienne qui a un passif, , plus du refuge, alors s'il te plait épargnes moi tes principes de pseudo dominance qui n'ont rien a voir la dedans......


bref on reste concentré.... Smiley
Répondre
15/12/2010, 23h45
oui francois, pas la peine de "bloquer" sur le truc, tu réssayeras demain..
fais une belle caresse a acma pour moi Smiley
Répondre
15/12/2010, 23h52
merci de ton retour d'expérience sombraline, ça fait plaisir de voir qu'il y a des réussites

tant mieux pour les histoires de dominance Lilou2 parce qu'elle mange dès fois avant nous, a droit a plein de caresses et passe la majorité de son temps sur le canap quand on est la. En même temps elle se prend pas du tout pour le chef donc ça m'inquiétait pas du tout. Je l'ai jamais entendu grogner.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion