anxiété de séparation spéciale !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/08/2009, 23h30
bonjour

avant toute choses, je tiens a dire que j'ai lu des tonnes de post sur le sujet mais rien ne correspondait à ma situation alors ...

j'habite dans une maison
les chiennes (2 cockers) vivent à l'extérieur ds le jardin (très grand le jardin)
elles ne font aucun problème lorsqu'on sors en VOITURE
mais lorsqu'on sors A PIED là c'est une autre histoire ...
nous empruntons un portillon qui donne accès au chemin qui amène à la mer
nous les emmenons rarement car sur la plage elle oubli leur "éducation", je vous passe ces problèmes car c'est secondaire (je ferais un autre post !hihi), et on ne peut ni se prélasser, ni nager sans être dérangés ou inquiétés
lorsqu'on va à la mer sans les emmener, 1 des chiennes tente de s'échapper (trou ds la cloture rebouché à chaque fois, trou sous le portillon) pour nous rejoindre et l'autre hurle jusqu'à ce qu'on revienne
ce qui se passe maintenant c'est qu'on ne va plus à la mer et lorsqu'on y va, ça me stress tellement que je les attache, alors elle hurle toutes les deux jusqu'à ce qu'on revienne et non elle ne s'arrête pas au bout d'un moment ...

ce que j'ai déjà essayé:
sortir par le grand portail au lieu du portillon, ça a marché au début mais plus maintenant
sortir par le grand portail, sans le même rituel que pr aller à la mer (j'allais à la poste donc même habits ou sac que l'orsque je prends la voiture)
leur laisser des jeux, des friandises le temps de partir, dès k'elle ont fini, le manège recommence
partir et leur dire non dès k'elle hurle ou gratte le sol ou la clôture, le problème c'est que dès ke je reviens, elle s'arrête donc difficile de le réprimander sur le fait
je les ignore avant et après, rien n'y fait

voila la différence avec ce que j'ai déjà lu c'est que je ne peux pas les enfermer ds une piece lorsqu'on s'en va
et j'estime que c'est la même chose que de les attacher, en plus du bazar qu'elles me mettront ds la piece
elle n'ont pas spécialement de coin pr dormir, c'est le jardin, donc pas d'endroit ou je puisse les faire attendre le temps de partir hors de leur vue et j'avoue ne pas être chaude pour les enfermer ds une cage, c'est pareil que de les attacher il me semble
et de toute façon dès kon met un pied hors de la maison, elle nous suivent, le jardin c'est leur domaine, donc elle voit forcement lorsque je m'approche du portillon à part si je les attache ...
et surtout surtout, elle ne font pas tout ce cirque lorsque je sors en voiture !!!

alors dites moi ce que vous en pensez ...
et je vous en pris ne me dites pas de sortir en voiture dès ke je veux aller à la mer ... Smiley

en tt cas merci infiniment de votre aide
merci merci
Tita
Répondre
Avatar
31/08/2009, 13h03
et vous sortez les promener par quelle porte ?
elles ont accès à la maison ?
Répondre
31/08/2009, 14h57
qu'est ce que vous voulez vraiment ?

- qu'elles restent à la maison (il y a la solution de la clôture électrique dans ce cas)

- ou qu'elles viennent avec vous mais tranquillement.
Répondre
01/09/2009, 20h48
bonjour

- je les sors se promener sur la plage par le portillon
- elles n'ont pas le droit de rentrer ds la maison

- ce que je voudrais ds un premier temps c'est qu'elle reste calmement à la maison comme lorsque je pars en voiture
donc que si je les prends avec moi a la mer que ce soit MA décision
comme lorsque je les prends en voiture, c'est moi qui décide, elles ne sautent pas dedans sans y être invité !
puis ds un deuxième temps je me soucierais de leur comportement à la mer

le problème de la cloture électrique c'est que les hurlements (et leur anxiété) ne cesseront pas non?

merci de prendre le temps de m'aider !
Tita
Répondre
Lancer une nouvelle discussion