Anxiété de séparation- Propreté - ... Que faire ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/02/2009, 16h37
Bonjour ,

Après avoir parcouru le forum je n'ai pas trouvé de sujets similaires ( peut être ai-je mal cherché)
Je vis en collocation avec 2 autres filles , l'une d'entre elles a une chienne croisée labrador-husky qui a maintenant 8 mois. Nous avons ce chien depuis que nous avons emménagé, et donc c'est ma coloc' qui s'est chargée entièrement de son éducation ( avec de temps en temps notre aide).

Cependant à 8 mois , elle n'est toujours pas propre ( même si il y a eu un mieux pendant 2 semaines) , elle s'acharne joyeusement sur mon tapis :/ ( càd 2 à 3 pipis pdt nos absences qui durent environ 4h ) On ne sait plus quoi faire ... Évidemment les besoins n'ont jamais été nettoyés devant elle. Elle nous met l'appartement dans un état indescriptible ( journaux déchiquetés , lit rongé , ...) Pendant n moment elle aboyé pdt notre absence ( mots gênant des voisins ,...) mais là on a plus de mots , peut être se sont ils habitués ...

De plus, elle a subit une stérilisation il y a peu et depuis quand on l'a met sur le balcon , elle se met a trembler et s'essouffle très rapidement comme si elle avait couru pendant des heures. Elle réclame pour rentrer, gratte à la porte , on attend qu'elle se calme un peu pour la faire rentrer ...

Bref, nous sommes assez désemparées ...

mArie
Répondre
18/02/2009, 17h56
Un petit tour chez le vétérinaire est le meilleur conseil, vu qu'elle a des réactions de tremblements.

En suite, comme tu as pu le dire elle fait peu être de l"anxiété de séparation", ou peu être qu'elle manque d'exercice et se vengent sur les objets de la maison......

Elle est baladé souvent? combien de temps?

Va voir dans la rubrique "article chien", le sujet qui traite de l'anxiété de séparation. (très bon articleSmiley ).

Tien nous au courant et essaie de nous raconté le quotidien du chien.
A bientôt....
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
18/02/2009, 18h04
Après être allé chez le véto pour être sûr qu'elle n'a pas un problème d'incontinence suite à son opération, tu pourras aller lire les articles suivants :

Un sur la propreté : https://www.viveleschiens.com/sectio...itemid+131.htm

Un sur l'anxiété de séparation : https://www.viveleschiens.com/sectio...itemid+236.htm
Répondre
Lancer une nouvelle discussion