Anxiété de séparation asymptomatique ? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/03/2010, 11h29
Merci Mag ! Je vais l'essayer ce collier DAP...je vous tiendrais au courant.

Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
31/03/2010, 11h33
Testeur : Doggy était surnommé dormeur par son éleveuse

a ok deja à la naissance il était dormeur .

c'est bizard de pensser à de l'anxiété de séparation (il ne détruit rien , ne jappe pas , reste calme ).

ton chien à toujours été comme ça ?

sinon depuis quand il a changé de comportement .(à qu'elle age)

Répondre
31/03/2010, 11h42
Oui,Testeur,c'est pour ca que j'ai écris "asymptomatique" , et oui,il a toujours été comme ca...il est habitué à ma présence...et semble supporter la solitude,mais en apparence seulement.
Il n'a pas de souci avec la nourriture,c'est un goinfre ! Ses épisodes de diarrhées ont toujours suivi des périodes de solitude...sauf une fois,ou c'était une vraie gastro.Et sa diarrhée ne dure pas dans ce cas....

As-tu lu un peu son post ? Smiley
__________________
Répondre
31/03/2010, 11h44
As-tu lu un peu son post ?

oui j'ai bien lu celui ci
Répondre
Avatar
31/03/2010, 14h43
Pour ma part, je suis aussi plutôt d'accord avec ce qu'a dit Naomi, a savoir, il est serein quand vous êtes là, et l'est moins quand vous n'êtes pas là. Pas de quoi s'alarmer je pense, juste une jolie preuve qu'il vous aime et que vous faite partie de son univers et de son bonheur Smiley

Essai éventuellement un peu d'huile essentielle de Lavande (et pas lavandin) sur son coussin/couverture/doudou, ca marche bien en principe, ca calme. Smiley

Smiley Smiley à Doggy et toi Smiley
Répondre
31/03/2010, 14h47
Merci de ta participation Jodie Smiley .Oui,Doggy nous aime et préfère etre avec nous plutot que seul...ce qui est logique...mais il "supporte" la solitude car on ne peut pas l'emmener partout .Il est calme et serein la plupart du temps...alors pas de souci.


Testeur ,je ne parlais pas de ce post ,mais de l'autre
Smiley .Ah oui,j'ai oublié de répondre à une de tes questions : non,Doggy ne se lèche pas les pattes à longueur de temps , ne se mordille pas et ne se mutile pas Smiley .Il ne se lèche les pattes qu'après avoir mangé un produit laitier Smiley ,mais rien de grave,il est Smiley mon chien parfois.
__________________
Répondre
Avatar
31/03/2010, 14h57
Smiley Smiley
Répondre
31/03/2010, 16h03
Testeur ,je ne parlais pas de ce post ,mais de l'autre

peut tu me mettre le lien de ce post merci
Répondre
31/03/2010, 16h10
Je ne suis pas sure de savoir faire Smiley ....j'essaie...dis-moi si ca marche
https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+15845+forum+3.htm

Mais c'est long à lire,survoles juste pour voir comment il était chiot,et comment il est maintenant .Photos,vidéos,etc....tu verras qu'il n'est pas déprimé ou dépressif...
__________________
Répondre
31/03/2010, 16h11
ça marche Smiley

merci
Répondre
31/03/2010, 16h13
de rien!!!
__________________
Répondre
31/03/2010, 18h53
Kalash, je dis pas que c'est LA solution (instaurer/réorganiser leurs contacts) mais j'pense sincérement que dans ce genre de soucie (si on n'a réussi a le cerner) c'est un très bon début.

Marysej, ne le prend surtout pas mal hein Smiley mais j'ai l'impression que tu es plus ou moins consciente que Doggy cherche en permanence a vous mobilisez, mais que tu ne veux pas y remédier...(""""je pourrais pas refuser ses sollicitations etc..""")

Tu expliques qu'il n'est pas en permanence a la recherche de ton contact en ta présence (même si tu parles de collant) mais c'est normal qu'il ne cherche pas forcement ton contact et qu'il dors tranquillement, car il sait que des qu'il va se lever, il obtiendra ton attention.

Encore une fois, ne le prend pas mal hein, j'pense que tu pourrais tenter quand même cette réorganisation, comme tout les membres de ton foyer.

Je suis désolé, j'ai pas lu tout son post, mais comment il se comporte en ballade, comment il réagit au rappel...?
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
31/03/2010, 18h57
Sur un chien équilibré, c'est peut être pas obligé de refuser les contact etc... On ne sais pas ce que Doggy a exactement... Smiley
Répondre
31/03/2010, 19h41
oui sombraline, je crois que c'est ca le fond du problème, on ne sait pas ce que doggy a exactement... Smiley
je sais pas quoi dire pour t'aider + marysej Smiley
Répondre
31/03/2010, 19h46
Jodie et Kalash : pas de souci ...vous m'aidez quand meme ...merci!

Manu : alors en balade,Doggy a parfois des peurs,mais de moins en moins et je gère.En général,les balades se passent très bien,il ne tire pas en laisse,il est sympa avec les gens et les chiens rencontrés,il adore se promener.Pour le rappel,aucun souci,il obéit très bien,il marche meme sans laisse sur le trottoir,au pied,surtout avec son maitre.Moi je le lache dans des endroits surs,non pas parce qu'il ne m'écoute pas,mais j'ai peur près de la route...tout peut arriver....

A la maison,c'est rarement lui qui me sollicite,c'est plutot moi,je viens le papouiller ou lui faire un bisou,je lui parle,puis le laisse...Vers 18h,souvent,il a envie de jouer,alors,là,oui,il me sollicite,me soulève les jambes,cherche le contact,joue quoi!!!Et j'accepte car je suis dispo à ce moment-là,et comme il n'est pas accapareur le reste du temps,je me vois mal lui refuser ce moment de jeu Smiley .
__________________
Répondre
31/03/2010, 20h04
Suite pour Manu : je parle de "collant" car il me regarde beaucoup,et change parfois de pièce en meme temps que moi,mais se recouche.Bref,il me suit sans chercher le contact...et quand je vais à l'étage,il ne pleure pas,il attend tranquillement.Il sait sans doute que je ne sauterais pas par la fenètre Smiley .

Le fait de refuser ses sollicitations,rares,effectivement me dérange...car je l'ai trop fait avec Calypso,je finissais par ne plus partager grand chose avec elle...et moi,quand j'ai un chien,ou un autre animal d'ailleurs,c'est pour vivre avec,et m'en occuper.Il arrive meme que je sollicite trop Doggy,qui soupire en se demandant si je vais lui ficher la paix Smiley .C'est peut-etre moi,et non pas Doggy,qui ai un problème Smiley .

Mais merci Manu de me conseiller.
__________________
Répondre
01/04/2010, 14h10
Bonjour, je vais mettremon petit grain de sel.... Aucune idée si cela peut aider.

Personnellement j'ai eu un petit souci d'anxiété de séparation (à priori!!!! pas très clair!!!).

Donc nous avons effectivement essayer de réorganiser notre comportement pourque ça soit "structurant" et donc apaisant pour le chien (selon le vocabulaire des profs).

Entre autres banaliser nos arrivés et départs (1/2 avant départ plus lui parler, plus le regarder) et au retour l'ignorer jusqu'il est calme et l'appeller que à ce moment là.

Pour les câlins, à NOTRE initiative.

Afin de positiver la situation "nulle" d'être seul, nous lui donnons (mais que à ce moment, à enlever au retour) un Kong avec des biscuits.

Tout cela a apporté une amélioration mais pas à 100%

Mon chien a une petite couverture avec laquelle il joue et une petite serviette qui reste dans son panier. Suite au conseil de mon éduc, j'ai mis ses 2 affaires tous les soirs dans une grande poche avec des vêtements à moi qui étaient bon à laver. J'ai fermer la poche et laissé pendant 1h 1/2. Après je lui ai remis ses affaires et j'ai laissé les vêtements à laver dans la poche. Tous les soirs, faut penser à ne pas tout laver quoi.

Et depuis le premier : 100% DE REUSSITE!!! Smiley Smiley

Ca pourrait apaiser Doggy...... A essayer

Je n'ai consciemment pas donné un vieux t-shirt porté, car s'il commence à le dechirer, pourrait-il faire la différence entre celui-çi et les autres vêtements Smiley
Répondre
01/04/2010, 15h21
Smiley de mettre ton petit grain de sel , Francoise Smiley tous les avis m'intéressent ,et surtout les expériences des uns et des autres.

Ton idée me semble sympa,car lui donner un vetement à moi ,que j'ai porté,lui donnerait peut-etre l'idée que tous mes vetements peuvent lui appartenir... Smiley ...et il risquerait de me piquer des fringues,chose qu'il n'a jamais fait.Alors,laisser mes vetements sales en contact avec sa couverture un moment,pourquoi pas ? A tester...Je suis partie 3 heures ce matin,pas de vomi ni de selle liquide à mon retour...Au moment de mon départ,sans m'etre occupé de lui un long moment,je lui ai dit : "j'y vais!A tout à l'heure!",comme je fais toujours.A mon retour,j'ai posé mes affaires avant de l'appeler pour lui dire bonjour.

Bonne journée!
__________________
Répondre
01/04/2010, 15h22
Le fait de refuser ses sollicitations,rares,effectivement me dérange

il faut refuser c'est pas lui qui les demandes , c'est toi .

et moi,quand j'ai un chien,ou un autre animal d'ailleurs,c'est pour vivre avec,et m'en occuper.Il arrive meme que je sollicite trop Doggy,qui soupire en se demandant si je vais lui ficher la paix

je pensse qu'il faut que tu le laisse vivre un peut plus.

c'est pour ça que quand tu part et bien la il est complètement perdu .(ou est ma maitresse a secourt HELP

si tu arrives à prendre les contacts quand toi tu le décide , et non lui .

je pensse que ton doggy va aller beaucoup mieux (essaye sur 1 mois ou 2 et vois ).

tu devrais voir la différence. Smiley

je lui ai dit : "j'y vais!A tout à l'heure!
les voila les erreurs , si déjà il est anxieux tu lui en rajoute en + , ne dis rien tu part et c'est tout .


Citation:
marysej a écrit :
Suite pour Manu : je parle de "collant" car il me regarde beaucoup,et change parfois de pièce en meme temps que moi,mais se recouche.Bref,il me suit sans chercher le contact...et quand je vais à l'étage,il ne pleure pas,il attend tranquillement.Il sait sans doute que je ne sauterais pas par la fenètre Smiley .

Le fait de refuser ses sollicitations,rares,effectivement me dérange...car je l'ai trop fait avec Calypso,je finissais par ne plus partager grand chose avec elle...et moi,quand j'ai un chien,ou un autre animal d'ailleurs,c'est pour vivre avec,et m'en occuper.Il arrive meme que je sollicite trop Doggy,qui soupire en se demandant si je vais lui ficher la paix Smiley .C'est peut-etre moi,et non pas Doggy,qui ai un problème Smiley .

Mais merci Manu de me conseiller.
Répondre
01/04/2010, 15h28
A mon retour,j'ai posé mes affaires avant de l'appeler pour lui dire bonjour

la encore lui il s'en fou que tu lui dise bonjour , tu est partit 3 h , et non 9h .

une petite caresse sur la tête et c'est tout .

il faut que tu arrive à calmer son anxiété .



Répondre
01/04/2010, 15h31
Testeur ! Le grand retour!!! Smiley Je dois le laisser vivre un peu plus ? Il faudrait savoir,c'est moi qui décide de le caliner dans ce cas,ce n'est pas lui Smiley ,et je le laisse vivre sa vie Smiley Smiley .Ce matin,je l'ai laissé seul , ensuite,mon repas et le sien , digestion puis balade ...et en rentrant,ménage puis ordi,à l'étage,loin de Doggy qui fait la sieste...il dort tranquille en bas et moi,je suis là,à essayer de te comprendre,le mal de tete monte en lisant tes inepties,tes non-sens,tes contre-sens Smiley Smiley Smiley Smiley .

Testeur , oublies-moi,il y a plein d'autres posts...alors va emm...der quelqu'un d'autre.
__________________
Répondre
01/04/2010, 15h34
je pensse que tu considère ton chien comme un enfant , maintenant je te dis la ou tu pêche , essaye au moin et apres tu me dira comment va ton chien .

c'est pas une blague qu'and tu part pour faire les courses ou autre , ne lui dis rien .

et au retour une caresse sur la tête et c'est tout .

moi je dis ça pour ton chien .

le pb c'est bien toit et non ton chien .




Répondre
01/04/2010, 15h36
Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
walzswann
01/04/2010, 15h48
Est-ce que t'as pensé à changer sa couche???

Ca vient peut être de là non? Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
01/04/2010, 15h59
C'est fou les gens qu'arrive et qui croit tout savoir, sans connaître!!! Sérieux!

Je pense qu'elle sait ce qu'elle fais, et qu'elle est complétement au courants des choses à faire ou non pour l'hyper attachement!

C'est pas possible ces gens qui pense avoir la science infuse...

Comme dit Swann, peut être changé sa couche, ou bien il a peut être un rototo de coincé Smiley Smiley Smiley
Bref, moi je ne pense pas que ce soit de l'hyper attachement, mais c'est mon avis. Il a l'air équilibré le loulou. Et il a une bonne maîtresse Smiley

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
01/04/2010, 16h01
Testeur dit: "le pb c'est bien toit et non ton chien ."

Moi je dirais que c'est ni elle, ni le chien, mais... Smiley Smiley
Répondre
01/04/2010, 16h09
Merci Jodie Smiley Smiley Smiley Smiley la bonne maitresse te remercie Smiley
__________________
Répondre
Avatar
01/04/2010, 17h02
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion