Amstaf peureux

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/07/2008, 00h50
Bonsoir,
je suis l'heureux propriétaire d'un amstaf du grand molosse bleu.
Une femelle de 2ans.
J'ai un gros soucis avec, elle est très peureuse alors que je n'ai jamais eu de gestes brusques envers elle Smiley
Elle a été 1ans au dressage d'écoute canin, depuis le moi mars de c'est année, elle ces retrouver souvent seule plus de 16 heures par jours puisque je me suis séparer de mon épouse et que j'ai quitter le domicile.
Mon épouse ne la plus regarder et la laisser seule très souvent
J'ai décider de la reprendre près de moi depuis une dizaine de jours car je ne supporte plus de voir mon staf tous seul.Smiley
Depuis plus d'une semaine, ma compagne et moi même, essayons de jouer avec nous la promenons toutes les 2H nous surveillons son alimentation chose qui me semble bon car elle mange.
Depuis que nous l'avons reprise elle n'est jamais plus seule, de plus elle est sans arrêt aux cotés de ma compagne et la suit partout.
Mais ce qui me chiffonne, ces son comportement de chien battu
Smiley et elle a l'air de s'ennuyer à longueur de journée alors que nous sommes continuellement pres d'elle à lui parler jouer la calinner.
Au moindre bruit qu'elle entent elle sur saute de peur elle se prete au jeux mais difficilement, nous ne savons plus quoi faire ?? Peut être allez voir un psy pour les chiens, avez vous eu vous aussi ce genre de comportement avec vos fidèles amis canins Smiley Smiley
Répondre
24/07/2008, 10h33
bonjour,
ecoute si je peux me permettre , elle est peut etre perturbée par votre separation, elle s est retrouvée delaissée pendant un moment,elle ne vous voient pas ensemble a peut etre 2 domiciles, j aurais tendance a penser qu avec vos efforts conjoints, pour etre avec elle et la rassurer ca devrait rentrer dans l ordre.

En tout cas si je peux re me permettre c est genial que malgre vos soucis vous pensez a preserver votre chienne Smiley

voila c est mon avis maintenant d autre viendront on courage Smiley
Répondre
24/07/2008, 11h23
Oui elle est un peu perturbée par le changement, mais.... Smiley ....moi j'aurais tendance à penser que justement, vous la couvez trop.....tu vois, c'est trop dans l'autre sens....là, elle s'en remet tout le temps à vous, et devient trop dépendante.....au moindre petit truc, elle prend son air de chien battu, et attend que vous veniez vous occuper d'elle......tu vois ce que je veux dire? Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
25/07/2008, 09h36
Oui, je pense pareil, elle est perturbé par ta séparation...
Tu sais j'ai eu le tour avec mon boxer, je suis resté une année avec quelqu'un qui avait un golder retriever une femelle. Nous nous sommes séparés et comme souvent (malheureusement) dans de mauvaise condition. Mon chien était perdu, il avait peur de tout. Je me suis retrouvé chez mes parents avec mon chien. Pour moi ce fût très dur et pour le chien aussi. J'ai vu un comportementaliste (5 séances) parce que je m'inquiétais, il m'a dit que mon chien était perturbé par la séparation, n'avait plus ses repères, plus sa copine (le golden). J'ai dû lui laisser un peu de temps et également me reprendre en main car il me sentait mal et ne sachant pas comment réagir, il avait peur de tout.
Aujourd'hui 3 ans après ca va beaucoup mieux Smiley
Enfin pour te rassurer en un mois le problème était réglé Smiley
Ca ne fait que 10 jours, elle a besoin de trouver de nouveaux repères.
Pour le fait qu'elle suive ta compagne c'est normal elle craint son départ.
Un peu de temps beaucoup d'amour comme vous faites tous les deux et elle va aller vite mieux.
En tous les cas très bonne initiative de l'avoir reprise !
Smiley
Donne nous des nouvelles surtout Smiley
__________________
A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
[ Nicolas Charlet ]
Extrait de Légende d'une lithographie
Répondre
26/07/2008, 09h16
Je suis de l'avis des autres membres... elle va faire de l'hyper-attachement, ce qui n'est pas bon... Il faut lui laisser le temps de reprendre confiance et de retrouver ses repères... Mais surtout ne la couvez pas trop.
Elle doit avoir une certaine indépendance.
Laissez-la de temps en temps toute seule, 5 minutes au départ puis de plus en plus longtemps mais de façon progressive !
Il ne faut pas qu'elle soit totalement dépendante de vous et vice versa.
faites des choses sans elle et elle sans vous.
Il est vrai qu'un comportementaliste peut vous aider par des conseils etc... Je suis passé par là avec ma louloute, et excellent résultat au final.
Bon courage à vous trois et tiens-nous au courant des progrès Smiley Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
28/07/2008, 22h47
Bonsoir,
je suis très heureux de voir de telles réactions, sa fait plaisir à lire.
Elle va certains jours mieux que d'autres, mais comme vous le dites le temps arrangera les choses.
Nous essayons de lui faire, faire de grande promenade au bois mais vu la chaleur torride qui nous passe dessus elle ne veut presque pas bouger.
Nous ne l'obligeons car la promenade doit rester un moment de détente pour elle et non une contrainte.
Donc beaucoup de petites sorties
Je vous tient au courant des choses.
Je vais mettre sa photo dans mon profil et je me sent très bien sur ce forum bravo ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion