11/01/2010, 15h15
|
Bonjour a tous et toutes
Répondre
Je suis nouvelle sur le forum et je me suis inscrite car j'ai un ptit soucis avec ma chienne. Voila c'est un americain staff de 5 ans nous l'avons eu à l'age de 6 mois et elle a aussitot suivit des cours d'éducation. Ca va faire 3 ans que j'ai arreté car elle a attrapé la leschmaniose et avec son traitement elle était abatu. Maintenant elle va carrément mieux, le probléme c'est qu'elle n'obéit plus ou presque plus tout le temps que j'ai pris avec elle pour l'éduquer y'a plus rien. Elle redevient trés dominante avec les autres chiens et elle a pincé mon beau frére. J'ai donc repris son éducation en main et je voulais savoir si meme a 5 ans ma chienne peut encore changer car je l'aime et je ne voudrais pas qu'il arrive quelque chose. merci pour vos réponses |
11/01/2010, 15h19
|
Ne t'inquietes pas, l'éducation peut se faire et se refaire a tout age.
Répondre
![]() |
11/01/2010, 19h58
|
si tu lui avais donné des bases avant, elles doivent bien être quelques part, il suffit de creuser pour les retrouver, ca ne doit pas être aussi dur qu'avec un chien qui n'en a jamais eu. alors courage
![]()
|
Un chien change à n'importe quel âge si peut que nous changons notre propre comportement.
Ne pas confondre éducation et comportement.
|
Bonjour,
Répondre
Effectivement notre comportement a changé puisque pendant sa maladie elle devait rester au calme. Donc on la sortait moins c'est vrai je pense qu'on réussira a la reprendre. En fait c'est en écrivant noir sur blanc la situation que j'ai compris pourquoi elle avait changé lol |
12/01/2010, 21h05
|
|
Citation:
![]() Maintenant, yapluka!
13/01/2010, 21h57
|
j'ai repris l'éducation de Ula à 5 ans lorsque je l'ai eu sa n'a pas était facile mais à ce jour elle est super et comprend très vite .. enfin elle avait déjà eu une éducation mais avant d'être battu
Répondre
|