alerte au pipiiii

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/12/2012, 08h21
Bonjour, voila j'ai un Pekinois qui me rend folle! Je l'ai eu y'a 3mois, il avait 6 mois. Et depuis le 1er jour, monsieur s'amuse a faire pipi dans la maison! J'ai beau le sortir 2 fois par jours, il trouve le moyen de faire pipi partout! et ce ne sont pas quelques gouttes! Tout y passe, le lit de mes parents, celui de ma soeur, celui de la chambre des invités, les tapis de la salle de bain, le mien et même une fois sur le manteau d'un copain a mon père.
Je le chope tout le temps en flagrant délit et je lui montre et je le tape (pas très fort) avec du journal (comme me la dit le veto). et ensuite je le sors dehors; Mais rien n'y fait!
Il sait qu'il a fait une bêtise quand il fait pipi dans la maison parce que si une personne (autre que moi) l'appelle après qu'il ai fait pipi, il baisse les oreilles, et marche a ras du sol et s'échappe pour se réfugier chez moi.
Je ne sais vraiment plus quoi faire. Je l'ai confier pendant 5 jours a mon oncle qui est dresseur et il m'a dit que c'était un cas de chien qui refuse d'apprendre.
Ma mere veut le donner maintenant et je ne veux vraiment pas. j'aime mon chien. Je suis vraiment perdu.
Répondre
23/12/2012, 09h04
Salut pour moi 2x par jour c est trop peu et surtout pour un chiot. A mon avis commence a le sortir plus et ensuite si tu le choppe a faire dedant tu le met dehors tout de suite.
Répondre
23/12/2012, 09h58
combien de fois? 3 fois ? 4fois? je vais essayer! merci
Répondre
23/12/2012, 10h49
Si tu y arrive 5 fois par jour c est pas mal 1 matin au réveil une a midi une à 4 h une a 19 et une avant de te coucher. Et essaye de prendre des minis biscuits ( ou un grand que tu coupe en petit morceau ) et des qu il fait pipi dehors tu en donne un. Des que ça va mieux tu ne donne plus a chaque pipi ainsi de suite. Tu as dis que c est quelques gouttes a chaque fois as tu montre ta chienne au veto?? Elle a peut être une infection urinaire elle se lèche bcp??
Répondre
23/12/2012, 11h07
Oups désole j ai cru que c était une femelle. Si c est un mâle il marque son territoire. Il est castré? Le fait de les castrer peut enlever cette manie de marquer. Mets du vinaigre aux endroits ou il urine dans la maison et interdits lui l accès aux chambres et aux lits.
Répondre
23/12/2012, 11h09
Bonjour,

Pour ma part ce que vous décrivez n'est pas une "envie de faire pipi donc je me pose" car il ferait au sol sans "viser" des affaires ou des lieux personnels aux humains. Je pense plutôt à un problème de comportement.

Un chien mal dans ses pattes peu avoir ce comportement pour moi.

Est-ce que ce chien a des interdits chez vous ? Des pièces, endroits auxquels il n'a pas droit d'aller ? Lève-t'il quand même les interdits qu'on lui a posé ?

Votre oncle est éducateur canin ? Comportementaliste ?

De toute manière si c'était un cas de malpropreté le problème ne se règle pas en 5 jours. Le chien a 6 mois donc son comportement est ancré maintenant. Ca va prendre du temps (+ de 5 jours) avant de rétablir une harmonie avec lui.
Répondre
23/12/2012, 16h10
pour moi aussi ce comportement est signe d'un chien mal dans ses pattes, qui communique avec les moyens qu'il a.
il faut consulter un bon professionnel à domicile, à mon avis.
Répondre
24/12/2012, 00h04
et ben merci pour toutes vos réponses Smiley
Mon chien n'a aucun interdit et je le sors deux fois par jour une fois le matin une fois le soir.
Mon oncle avait un élevage de chien en Italie et son chien (mort aujourd'hui de vieillesse) a remporter plusieurs prix en Italie. Il a aussi travailler comme dresseur et sais reconnaitre ce type de chien. Il m'a expliquer que ce problème est plus fréquent chez les chiens de petite race que chez les autres.

En fait, mon chien je ne l'ai eu qu'a 6 mois, avant il appartenait a une autre famille et lorsqu'ils me l'ont donné, ils m'ont dit que ils s'étaient énervé parce qu'ils l'ont trouver en train de manger la nourriture de leur bébé.
Excuse qui me semble BIDON... bref, d'après nous, mon chien devait avoir ce problème de pipi chez eux aussi, et ne trouvant pas de solution ils me l'ont donné.
D'ailleurs mon chien avait au début le syndrome de l'enfant abandonné. Il ne mangeait qu'en ma présence (si j'avais le malheur de m'éloignait il s'arrêterait pour me suivre), il me suit partout, pleurs quand je sors, devient fous au point de se cogner partout quand je rentre.

Je vais essayer de mettre du vinaigre dans les endroits où il fait pipi (mais comment faire pour les tapis et les lits?) et de le sortir plus souvent...
Répondre
24/12/2012, 06h26
il faut visionner plus large.
comment se comporte t il avec les autres chiens dans la rue , dans le parc, ... ?

as tu de l'écoute en extérieur ?

peux tu le lacher en extérieur ?

comment est il avec les gens qui arrivent à la maison ?

où dort il ?

où est son panier de la journée ?

Répondre
24/12/2012, 09h41
loin de moi l'idée de vouloir dénigrer cet oncle, mais avant les méthodes d'éducation étaient très différentes et pas du tout orientées vers la psychologie du chien...

Vu l'attitude de sa précédente famille, et son premier abandon, il y a toutes les chances que ce chien soit en effet traumatisé. Je suis certaine (autant qu'on peut l'être par internet en tout cas) que son souci de propreté est comportemental. le vinaigre ne fera rien, il faut comprendre l'attitude de ce poilu de façon globale.
Répondre
24/12/2012, 14h44
Et comment peut on comprendre son comportement? je veux bien... mais comment??
il est très joueur, très doux mais extrêmement hargneux!!! Il a essayer d'attaquer un pittbull l'autre fois, un boxer un autre jour etc...
Répondre
24/12/2012, 15h55
Citation:
mashmoum a écrit :
Et comment peut on comprendre son comportement? je veux bien... mais comment??...
en commencant par répondre aux questions peut etre !

Citation:
lebaron a écrit :
il faut visionner plus large.
comment se comporte t il avec les autres chiens dans la rue , dans le parc, ... ?

as tu de l'écoute en extérieur ?

peux tu le lacher en extérieur ?

comment est il avec les gens qui arrivent à la maison ?

où dort il ?

où est son panier de la journée ?
Répondre
26/12/2012, 09h56
j'ai déjà dit comment il se comporter avec les autres chiens de la rue, il est hargneux.
Que voulez vous dire avoir de l'écoute en extérieur?
Non je ne peux pas le lâcher en extérieur.
Il est très gentils avec les gens qui arrivent a la maison mais les sent de haut en bas.
Avant il dormait dans ma chambre dans son panier, maintenant son panier est dehors dans la une petite chambre qu'on a dans le jardin et lui est dans le jardin.
SOn panier ne bouge pas de place en journée ou le soir.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion