Akita Inu agressive

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/02/2010, 12h16
Ma belle mère à un Akita Inu de presque 13 ans, elle lui a été donné à l'âge de 1 an. Cette chienne à été frappé par son ancien propriétaire.
Elle a toujours été un peu agressive (montre les dents) avec les personnes qu'elle ne connais pas mais une fois qu'elle les connais tout va bien.
Il y a peu près 3 ans, elle a commencé à avoir du mal à se lever, à souffrir, malgrés les visites répétées chez le vétérinaire et les cachets, son état ne s'est pas amélioré.
Nous avons tous tenter de raisonner ma belle-mère (famille, ami...) mais rien à faire, elle ne veux pas la faire piquer!
Depuis mi-décembre, la chienne ne se lève plus que rarement et au pris de violents efforts, elle pleure presque toute la journée, la nuit. Elle se traîne en pleurant pour aller d'un endroit à un autre.
Mais surtout, elle est devenu très agressive.
En 2 mois elle a mordu 2 personnes, dont sa maîtresse il y a deux jours, à tenté d'en mordre trois autres, montre les dents à tout le monde dés qu'on s'en approche.
Plus personne ne peut s'en approcher, on rase les murs pour se déplacer dans l'appartement, c'est devenu l'enfer!
Nous ne pouvons pas l'emmener chez le vétérinaire elle ne peut plus marcher alors la faire monter dans une voiture! Nous avons penser lui mettre une meselière pour l'empêcher de mordre le temps qu'on la porte jusqu'à la voiture, mais rien que de lui montrer la laisse, elle se rmet à grogner.
Nous avons appelé tous les vétérinaires de la région, mais aucun ne se déplace. Il n'éxiste apparement pas de cacher pour l'endormir. La seule solution que nous avons trouver est de l'endormir à distance à l'aide d'une sarbacane ou quelque chose comme ça. Mais la aussi, aucun vétérinaire n'est équipé!
Nous ne savons plus quoi faire!
Le vétérinaire ne se déplace pas, les pompiers non plus, la fourrière de même!
Il est évident que cette chienne souffre, c'est pour ça qu'elle mord et il faut la faire euthanasier...

Toutes vos idées, vos suggestions pour pouvoir l'emmener chez le vétérinaire sans que personne ne finisse encore une fois à l'hopital sont les bienvenues...
Répondre
22/02/2010, 12h18
somnifère dans du fromage.
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
22/02/2010, 13h40
On a essayé dans de la viande, elle mange toute la viande mais laisse le cachet. On a essayer aussi en mettant le cachet en poudre et en le mélangant avec de la nourriture et là elle mange rien!

Merci tout de même
Répondre
22/02/2010, 13h42
Essaye avec de la vache qui Smiley les chiens adorent
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
22/02/2010, 13h43
Calmivet dans une vache qui Smiley
Répondre
22/02/2010, 13h43
En insistant vraiment auprès d'un véto et en précisant bien que la chienne est dangereuse, un véto un tant soit peu "compréhensif" pourrait se déplacer.

Je te souhaite sincèrement de trouver une solution avant qu'il n'y ait un accident Smiley

Bon courage
__________________
Répondre
22/02/2010, 13h55
C'est bien ça le problème, on en a trouver un qui veux bien se déplacer mais une fois sur place, s'il ne peux pas l'approcher, ça sert à rien.

Cette après-midi on va essayer de la faire rentrer dans une grande cage que nous prête une amie. Le problème va être de la faire entrer dedans ! En mettant de la nourriture au fond de la cage peut-être que ça marchera, on ne peut même pas la pousser elle va nous mordre !
Sans parler de ma belle-mère qui va faire une crise d'hystérie quand elle va nous voir arriver avec la cage...
Répondre
22/02/2010, 13h58
Je comprends bien que tout cela soit difficile pour tout le monde mais il faut bien arriver à une solution avant l'accident Smiley

Bon courage.
Tiens nous au courant
__________________
Répondre
22/02/2010, 16h30
Quel drame de ne pas pouvoir agir, il doit bien y avoir quelque chose qu'elle adore par dessus tout dans lequel tu pourrais mettre un somnifère ? et surtout avec l'aide d'un vétérinaire afin que le propiétaire prenne conscience de la souffrance de l'animal et que pour son bien il vaudrait mieux l'endormir.... c'est très dur comme situation et je te souhaite du courage,

Répondre
24/02/2010, 16h30
Je vous remercie tous pour votre aide et vos encouragements.

Hier nous avons réussit à la faire entrer dans la cage. On s'y est mis à 5... Enfin 4... La crémation aura lieu mardi, elle a le droit au plus beau, crémation individuelle et une magnifique urne accompagnée par sa plus belle photo.

Pour ceux qui connaisse le même problème, la solution est simple. Faites lui sauter un repas puis placer la nourriture au fond de la cage. Votre chien finira par y aller quand il aura trop faim.

Encore merci pour votre aide.
Répondre
24/02/2010, 16h34
Vous avez franchi un pas très difficile mais qui était incontournable vu la situation.
Cela n'a pas dû être facile ...

Je vous souhaite beaucoup de courage pour surmonter tout cela.
__________________
Répondre
24/02/2010, 21h08
Citation:
ju2010 a écrit :
Je vous remercie tous pour votre aide et vos encouragements.

Hier nous avons réussit à la faire entrer dans la cage. On s'y est mis à 5... Enfin 4... La crémation aura lieu mardi, elle a le droit au plus beau, crémation individuelle et une magnifique urne accompagnée par sa plus belle photo.

Pour ceux qui connaisse le même problème, la solution est simple. Faites lui sauter un repas puis placer la nourriture au fond de la cage. Votre chien finira par y aller quand il aura trop faim.

Encore merci pour votre aide.
J'espère ne jamais en arriver là.... Smiley
Bon courage à vous Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
26/02/2010, 20h02
Je ne l'espère pour personne.
Ce n'était pas ma chienne mais ça fait tout de même beaucoup de peine. La plus touchée est ma belle-mère. Il lui faudra beaucoup de temps pour s'en remettre... Smiley
Répondre
26/02/2010, 20h07
oui... J'imagine...
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
05/03/2010, 10h55
Un dernier conseil pour les gens sensibles et très attachés à leur animal : n'assistez pas à la crémation !
Je ne comprend pas qu'au prix que coûte une crémation individuelle, il n'y ai pas de cerceuil ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion