Aidez moi !!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/02/2010, 21h18
Bonjours,

J'ai un petit Pinsher d'un an Misty,
Trés gentil mais le seul hic... Des que je part de la maison il profite pour chopper magasine, sopalin papier alu qui traine ds la poubelle de cuisine.
Ou bien qd je laisse mes lunette ou une carte bleu sur la petite table de salon il rogne tout.
Ns avons demenager en Aout avant il n'avait pas accés au salon il etait enfermé ds le couloir maintement on est obliger de le mettre ds le salon il a accés a la cuisine.
Je c'est plus quoi faire pour qu'il cesse.

Pouvez vous m'aider Smiley
Parfois j'en est tellement marre que j'ai envie de me séparé de lui :
Répondre
Avatar
11/02/2010, 22h07
Allez courage! Le mien transformait son panier en bidon-ville quand il était petit... le sopalin et le papier toilettes, ils adorent! Je crois que Misty est pas content et faut que tu trouve pourquoi... trop plein d'énergie peut être... t'as essayé de lui filer des trucs à machouiller genre peau de cochon séché, jouet en corde... En ce qui concerne le mien, on s'est arrangé pour le prendre en flagrant-délis 3-4 fois, on l'a bien engueulé et puni et il a arrêté...
Répondre
11/02/2010, 22h19
Oui c'est çaSmiley Le mien il fait pareil de tps en tps mais il a bien compris que c'est interdit.
Essaye de le prendre en flagrant délit; SI t'y arrive, secoue-le par la peau de coup en disant : NON! N'hésite pas à être ferme.
Sinon je sais pas moi, tu pourrais mettre la poubelle en hauteur? Ou faire attention à ne pas laisser traîner tout et n'importe quoi.
Smiley
Répondre
11/02/2010, 22h31
Difficile de prendre un chien sur le fait à ce moment là ! Et corriger le chien au retour ne fait que surajouter à son anxiété de séparation. Il me semble qu'un des modos a fait un post sur l'anxiété de séparation avec ce qu'il faut faire et ne pas faire. Essaie une recherche par mot-clé.

autre solution : confiner le chien dans un espace restreint, par exemple, une cage métallique. Le fait d'être confiné rassure souvent le chien surtout si tu penses à lui mettre son panier et de quoi s'occuper (genre nonoss en tous genres). Au pire, tu peux lui laisser un vêtement que tu as porté : ça aussi, ça peut le rassurer.
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
11/02/2010, 22h40
Oui, et puis ranger. Un couvercle sur la poubelle, rien qui traine sur la table du salon... Des jouets à disposition. Et pis, pas le laisser seul trop longtemps. Il va s'assagir à la longue, il est jeune encore.
Répondre
15/02/2010, 14h00
J'ai eu le même problème avec mon chien, berger des pyrénées, 8mois. Et nous avons trouvé la raison.

ll faut couvrir la poubelle.

Est-ce qu'il est seul tout la journée? Il peut sortir entre midi et 2h?

Il faudrait vérifier qu'il a bien fait ses besoins avant. Car si le temps dure et il a besoin de faire pipi ça pourrait créer un agacement et l'énerver. Je dis cela just pour être sûre que la destruction ne vient pas de ce genre de raison.

Comment cela se passe-t-il quand vous partez? Il ne faut surtout pas lui faire un gros câlin!!! Les 5 - 10 minutes avant que vous partez il faut l'ignorer pour banaliser votre départ. La même chose quand vous revenez, attendre et l'ignorer jusqu'il se calme et APRES lui faire la fête.

Il a des objets à lui à machouiller?? Il lui faut des jouets qu'il peut machouillet, dechirer etc. Evitez lui donner des jouets comme des vieilles serviettes etc il ne pourra pas forcement faire la différence entre la sienne et celle dans la salle de bain.

Je rangerais les choses "importantes" mais laisserais exprèss des choses qu'il peut attraper pour voir si on fait du progèss.

Quand vous êtes présents, il ne faut pas trop s'occuper de lui (le pauvre chien était seul la journée, il faut se rattraper)!!! Si vous vous en occupez énormement quand vous êtes là, c'est autant plus dur pour lui quand il est tout seul!!!

Après il y a une aide supplémentaire : quand le dernier s'en va, sans lui parler évidemment, la personne peut lui poser une friandise "extra", quelque chose qui dure, p.e. ces batonnets dentaires. Quelque chose qui lui prend un peu de temps pour manger.

Il n'aime pas quand vous partez et quand il se retrouve tout seul. A force il va associer le départ avec une chose positive = sa super friandise qu'il reçoit uniquement à ce moment précis.

J'ai fait tout cela et.................... ça a marché!! Par contre, pas du jour au lendemain. Il s'agit d'un comportement et il faut du temps pour changer cela!!!

Vous nous tenez au courant????

Merci et bon courage!!!!

Françoise
Répondre
Lancer une nouvelle discussion