Aider moi mon chien a peur des autres chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/04/2007, 22h27
Bonjour
j'ai besoin d'aide car mon Yorkshire de 3 ans a peur des autres chien,
on viens va d'avoir une petites femelles et il la fuit, il ne veut pas la voir, il ce cache dans mes pattes.
Si on pouvais m'aider en me donnant des conseils pour il redonner une vie sociable. Tout ce si est de ma fautes je l'ai trop protèger
Merci pour votre aide
Je suis perdu et en dédresse
Répondre
Avatar
29/04/2007, 23h14
Est-ce que la petite femelle est agressive avec lui? Veut-elle jouer avec lui?

Quand il se cache dans tes jambes, surtout ne le gardes pas au chaud. Ecartes-toi de lui voire même dis-lui "pousses-toi". Essayes de le caresser quand la chienne est à côté et ne lui accorde pas d'attention quand il est seul avec toi. C'est comme pour l'arrivée d'un bébé dans une famille. On caresse l'"ancien" quand le nouveau venu est là et on l'ignore quand le nouveau venu est absent. Comme cela l'"ancien" associe la présence du nouveau avec plaisir.
Ensuite, il faudrait jouer avec les deux chiens ensemble, les promener en laisse ensemble, les faire manger ensemble, ... Bref, tout ce qui est agréable est à faire avec les deux.

Cela risque d'être un peu long car le chien a 3 ans. Essayes de ne pas recommencer la même erreur avec la nouvelle. Bien qu'ils soient petits et mignons, les yorks ne sont pas en sucre et savent très bien se débrouiller tout seul s'ils ont besoin de se défendre. Je connais une york femelle qui fait coucher un dogue argentin sur le dos quand il vient lui sentir le derrière Smiley
Répondre
30/04/2007, 11h52
La petite chienne veux jouer avec lui.
j'ai viens d'associer la recompense avec elle, je lui est tendu un petit morceau de biscuit juste a coté d'elle et il est venu j'ai fais l'opération plusieurs fois et il est venu.
j'espere que la situation va s'améliorer et si vous avez des astuces merci pour tout.
Répondre
30/04/2007, 11h57
Pas de souci!!! Tout est une question d'accoutumance sauf s'il y a agression mais cela ne semble pas être le cas.
Tous mes chiens et mes chats ont fini par s'adopter mutuellement sans pb c'est une question de patience... Cajole bien le "vieux" autant si ce n'est plus que le "jeune" pour éviter la jalousie mais tout devrait bien se passer... C'est une question de temps et de patience pour le maître Smiley aux toutous
Répondre
Lancer une nouvelle discussion