Aide svp impossible de tondre mon caniche

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/10/2006, 18h03
Bonjour
j'ai un caniche de 7 ans, il refuse de se faire tondre.
Il est super intelligent, et ne se laisse pas influencer par la tendresse, les compliments, les bonbons ou sucrerie...
J'ai acheté une belle tondeuse neuve qui dort dans son tiroir.
Mon chien montre les dents, et mord la tondeuse ou bien mordille fortement mes doigts.
Je ne sais plus quoi faire, je l'emmene au toillettage, il y arrive mais certainement avec beaucoup de mal, et je pense qu'il doive lui donner un cachet.
j'ai deja essayé de lui donner une fois un cachet pour le calmer qu'un veterinaire lui avait prescrit mais il etait comme mort, avec essouflement et toux et en plus il arrivait encore a mordre, et j'ai eu peur qu'il meurt.
voila avez vous une technique ou un medicament fiable non dangereux, quoi faire pour reussir a le tondre???
cordialement
jean francois
Répondre
Avatar
22/10/2006, 18h21
et pourquoi ne pas essayer de l'habituer a une muselière en toile. tu l'habitues petit à petit en te promenant à lui mettre 1 minute et puis 2 minutes. tu lui enlèves et tu le récompense. et grace à cette habitude, tu pourras utiliser la muselière pour ce genre de problème. Smiley
Répondre
22/10/2006, 18h33
Salut,

Pourquoi tu ne vas pas chez un toillleteur?

__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
22/10/2006, 18h42
tu vas pas donner des médocs juste pour toiletter ton chien quand même !!! (déjà que je suis contre la médication inutile et l'auto-médication !) Smiley
bon Smiley emmène le chez le toiletteur, ce sont des proféssionnels qui savent ce qu'ils font, les chiens sont tous attachés et muselés pour ceux qui sont agressif, et ils ne dopent pas les chiens !
imagine qu'il arrive quelque chose à ton chien après qu'il l'est dopé, tu te rend compte de la responsabilité pour eux !!! moi je l'éttripe celui qui donne des médocs à mon chien pour ça... déjà que je n'aime pas même pour les voyages !

Smiley
Répondre
Avatar
22/10/2006, 18h44
Peut être parce que ça revient cher à un moment donné le toiletteur ! et que tondre son chien ça peut être fait par le maitre...

Oui la muselière dans un 1er temps, puis aussi l'habituer déjà à la tondeuse éteinte, lui promettre une récompense quand il se tient bien...beaucoup de patience quoi...
Répondre
22/10/2006, 19h01

Tu aurais du l'habituer de petit ( dans les environ 1 an) !!!!! Moi mon chien je l'ai habitué de tout chiot aux bruits de sêche cheveux ( d ailleurs il adore se faire sêcher avec le sèche-cheveux) ainsi qu'aux bruit telle que l'aspirateur!

En ce qui concerne le tondre moi je le fais tondre 2 fois sur l'année (mais je vais chez un toiletteur je n ai jamais essayer de le faire moi même car il bouge de trop et j'aurai peur de le blesser )
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
23/10/2006, 09h25
bonjour
je vous remercie tous et toutes de vos reponses.
mon chien n'accepte pas la museliere, impossible de lui mettre ou alors il faut perdre des doigts...
j'ai acheté une tondeuse super cher et j'adore tondre c'est domage qu'il ne veuille pas, j'aurais aimé avoir une technique pour le tondre.
je ne lui donne pas de medicament.
cordialement
jean francois
Répondre
23/10/2006, 09h53
bonjour
voila si quelqu'un connait une technique pour mettre la museliere a mon chien ou bien autres choses??? pour le tondre merci d'avance.
il est super intelligent, rusé...
Pour lui mettre la museliere il sent tout, il a un 6 eme sens, c'est fou.
j'ai essaye de prendre ruban doux coupé pour lui faire une museliere avec des morceaux de ruban doux et agreable et j'ai voulu lui attaché delicatement les pattes avants pour qu'il ne puisse pas avec ses pattes avant faire partir les rubants qui tiendraient sont museaux, et des qu'il a vu les rubans, il a su, c'est madame soleil mon chien il est medium!!!
j'attends vos conseils et techniques pour etre plus malin que lui
a bientot
j'ai tout essayer la tendresse, forcer la voie, rien n'y fait il tient bon.
a bientot
jean francois
Répondre
23/10/2006, 12h44
HELLO JEAN FRANçOIS

EN 7 ANS TU N AS JAMAIS TONDU TON CANICHE?
Répondre
24/10/2006, 10h02
merci pour les reponses
je tiens a preciser que mon chien est en fait le chien de mon pere qui est decedé et il a ete achete dans un magazin en belgique et mal sevré d'ou ses peurs.
Il a toujours ete tres craintif, et il a ete elevé du mieux que l'on a pu.
je clos ici le debas, en vous remerciant tous et toutes.
que dieu vous benisse et vous protege
jean francois.
Répondre
24/10/2006, 10h18
je ne suis pas sûre quand même qu'attacher les pattes de devant ou lui donner un cachet pour le calmer... soit une bonne méthode pour déstresser et mettre en confiance ton chien !!!
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion