aide pour l'éducation de mon chiot de 3 mois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/09/2009, 12h59
Smiley Bonjour tout le monde,
Je me présente tout d'abord Halina. Je souhaiterais avoir quelques conseils pour mon chiot ROCK un labrador de 3 mois.
Pour vous imprégner du contexte, je suis maman d'un enfant de 4 ans et j'ai depuis 4 jours un nouveau membre dans ma famille ROCK Smiley Smiley
Ca a été "le coup de foudre" et j'ai toujours respecté et aimé nos amis les animaux. J'ai grandi sans animaux et souvent j'amenais en cachette chez moi dans ma chambre des chatons abandonnés, des oiseaux tombés du nid, des grenouilles, souris............. Je vous laisse imaginer la réaction de ma mère
La venue de rock n'était pas prévu mais l'idée me trottait dans la tête de puis un moment.
Voili voilou Smiley
Donc je n'ai jamais eu d'animaux ni dans ma famille, ni chez mes proches.
Alors j'ai pleins de questions c'est pourquoi j'attends vos conseils avec impatience!!!!

Tout d'abord, comment corriger mon chiot lorsqu'il fait des bêtises????
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/09/2009, 13h01
ben ça commence mal, un chiot ne se corrige pas , il s'éduque .....
Répondre
03/09/2009, 13h02
corriger Smiley non on ne corrige pas à part les mordillements. on l'éduque à ne pas faire Smiley lorsqu'il fait des bétises, c un NON ferme (au moment de l'action car ca ne sert à rien si tu ne le surprend pas sur le coup)

évidemment club éducation obligatoire Smiley

édit : sylvie les grands esprits se rencontrent
Répondre
03/09/2009, 13h02
certes c'est tout ce que vous retenez????
Mais il doit être corriger s il fait une bêtise, non???

Répondre
03/09/2009, 13h06
J'ai passé des heures sur les forums pour avoir des témoignages voilà comment je réagis : un non ferme et je le prend par la peau du cou en l approchant de mon regard
Mais parfois ca ne suffit pas et je ne sais pas quoi faire et je ne veux ni l enfermer ni l attacher
Y a t il une autre facon?
Répondre
03/09/2009, 13h06
Parcours le forum pour trouver plein de conseils.

Mais,en attendant,saches qu'il ne faut punir ton chien que si tu le vois faire une betise,pas si ca se passe la nuit ou quand tu es absente.Vu son jeune age,un simple "non" devrait suffire s'il détériore quelque chose,s'il fait ses besoin à l'intérieur(dans ce cas,ne cries pas,dis juste "non","pipi dehors" en le mettant dehors).
Le battre ne sert à rien,sauf s'il mord.L'isolement (2 minutes) peut aussi etre utilisé comme punition.

Bienvenue à Rock ,à toi et ta famille.
il faut aussi penser à l'isoler.
en plus quelle genre de bétise par exemple
Répondre
03/09/2009, 13h08
mais c'est pas vrai , tu as un chiot depuis 3 jours et déjà tu le brutalises Smiley
attends déjà que la relation de confiance soit établie ( bien sûr en changeant du tout au tout ton comportement ) .......
Répondre
03/09/2009, 13h09
g lu qu une tape ( evidemment en mesurant sa force) avec un journal sur le museau et l arriere train pourrait être efficace.
Qu en pensez vous???
Répondre
03/09/2009, 13h10
on vient de te répondre, tu STOPPE toute forme de correction .
je suis l'éleveuse, je te reprends le chiot !
Répondre
03/09/2009, 13h13
POUR INFO JE NE L AI JAMAIS BRUTALISE QUAND JE L AI EU JE L AI EMMENE DANS UNE MAGNIFIQUE FORET L HEURE QUI A SUIVI QUESTIONS SANTE IL A TOUT LES VACCINS VERMIFUGES ANTI PARASITE. IL A TOUT POUR ETRE HEUREUX RASSUREZ VOUS RASSUREZ VOUS
c'est juste que par moment j'ai des doutes dans ma facon d agir et jepense qu il le ressent et n obeit pas voilà pourquoi je m interroge
Répondre
03/09/2009, 13h15
allez, on reprend tout depuis le départ , je te sors mon éternel copier/coller :

Education chiot

c'est à vous de lui apprendre
pour ce faire, il faut "parler" un minimum chien

-d'abord la propreté :
un chien ne sait pas que ce n'est pas bien de faire dedans
de même que rien ne lui indique que c'est bien de faire sur des journaux (en plus c'est nul, parce que le seul truc bien c'est de faire dehors!)
donc methode 4/3/2, un chouille contraignant mais finalement si peu !
on le sort toute les 4 heures pendant 3 jours et 2 nuits.
on le sort le temps qu'il faut, MAIS il faut absolument qu'il y ait au moins un pipi avant de rentrer. Et là on le félicite à fond (caresse, parole, bisou....n'ait pas peur d'en faire trop)
si il fait dedans, on dit "non" quand on le prend sur le fait et on le sort
si il a fait pendant notre absence, on ne dit rien et on ramasse pas devant lui (en langage chien : il ramasse ce que j'ai posé= il s'occupe de moi)
on ne lui met surtout pas le nez dedans, y'a rien qui dit que pour les chiens c'est désagréable !

- les règles à la maison :
il mange après vous, vous ne le regardez pas manger, il peut vous regarder manger
il ne monte ni sur les canapés, ni sur les lits
les caresses et les jeux sont à votre intiative uniquement, pas à la sienne
si il veut quand même monter, on le vire et on l'ignore
si il pleure la nuit, on supporte, ON NE SE LEVE PAS, ON NE CEDE PAS, et c'est l'histoire que de quelques nuits
on ne laisse pas sauter sur les gens, mordiller, etc....
on ne lui donne pas nos reste (langage chien = le chef partage sa bouffe avec moi = je suis un chef = je fais ce que je veux)
si il vient s'asseoir sur nos pieds on le dégage (je suis sur tes pieds je te contrôle)
on lui aménage un coin à lui, et rien qu'à lui (pas question que fiston ou qui que ce soit aille le caliner ou l'embéter dans ce coin là) qui ne soit pas dans un lieu de passage (je contrôle les entrées = je suis le roi du monde)
on ne crie pas dessus (nous ça nous défoule mais lui ça lui montre juste qu'on est pas maitre de nous = il a un pouvoir sur nous = il fait ce qu'il veut de nous)
on ne le tape pas sur les fesses (loin de la gueule = lache parce que peur des crocs = rien à craindre il a peur de moi)
on ne le tape avec un journal (idem)
le seul geste autorisé, c'est la baffe en travers des babines mais uniquement si il transgresse un interdis formel genre grognement ou morsure
pour tout le reste, si il n'obeit pas, c'est ignorance ou isolement ou mise au panier (fermement et sans parler)
quand il aboie, ferme sa gueule avec tes mains et dis "non" en restant quelques secondes comme ça
recommence autant de fois que nécessaire

et surtout, c'est énormément de patience
un chiot ne sais que ce qu'on lui apprend, et ne comprend que ce qui fait partie de son langage

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
03/09/2009, 13h16
Un chiot de 3 mois est un tout petit bébé ..... donc il ne comprend pas l'obéissance, à quoi du reste ....
Tu devrais t'inscrire à une école du chiot au plus vite .....
Répondre
03/09/2009, 13h16
LES BETISES DE ROCK : IL mordile à sang , va vers les prises et les fils electriques. voilà
Répondre
03/09/2009, 13h19
Mordiller, NON ferme
Prises et fils c'est à toi de leui délimiter un périmètre où il ne risque rien ... pareil que tu as dû faire pour ton gamin je suppose ....
Répondre
03/09/2009, 13h21
question propreté j ai un enfant et ROCK est bébé donc je sais qu il ne peux pas se retenir. Donc g mon sot special rock ainsi que ma serpillere et ce la ne me gene pas

d ailleurs en trois jours il fait tout seul depuis ce matin au même endroit
je lui fait un gros calin et il secoue sa queue à cent à l heure lol
Répondre
03/09/2009, 13h26
il ne mordille pas constemment bien sure le NON ferme en le tenant par la peau du cou marche mais ce qui m inquiete un peu c est lorsqu il est surexcité la g beau lui dire non il mordille mes bras g pleins de marques on dirait que je travaille chez truffaud. Jusqu a maintenant lorsqu il fait sa crise je l isole mais je n aime pas l enfermer
Smiley Smiley
Répondre
03/09/2009, 13h28
le mordillement à sang, c'est grosse baffe dans les babines, tout trois mois qu'il soit

Répondre
03/09/2009, 13h28
Citation:
nanou2 a écrit :
le mordillement à sang, c'est grosse baffe dans les babines, tout trois mois qu'il soit
tu m'as enlevé les mots de la bouche Smiley
Répondre
03/09/2009, 13h28
g déjà rendez vous pour une un cours de deux heures pour l education de rock mais c qu au mois d octobre
Répondre
03/09/2009, 13h35
justement MERCI NANOU DE REPONDRE PRECISEMMENT A MA QUESTION C EST ADORABLE lis l historique on me repond comme si j etais brutal et cette pauvre fille qui veut me prendre mon chien je lui réponds il serait malheureux. Je sens qu il m aime déja ca fait quatres jours et les progres sont immenses. JE T AIME ROCK MEME SI T ROCK N ROLL PARFOIS.

Bref pour répondre à nanou je n ose pas car j ai peur qu il confonde la baffe et la caresse. Si je dois lui mettre une baffe à chaque fois que je saigne ca va etre quotidien et je ne veux pas le terrorisé.
Je vais essaye une baffe a sa prochaine morsure et s il continue j essieraie autre chose t en penses koi nanou????????
Répondre
03/09/2009, 13h38
merci également à Passionné qui sait lire lol merci pour tes réponses
Répondre
03/09/2009, 13h40
la baffe est réservée au morsure, et uniquement à ça
normalement, t'auras pas besoin d'en mettre plusieurs
lorsqu'il mord, tu ne t'énerve pas, tu reste zen, tu te met face à lui et tu lui met une grosse claque ( pas une bafounette) en travers des babines (pas sur la tête ni ailleurs) avec un "non" très ferme, puis tu te détourne de lui et tu ne le calcule plus
au bout de 5mn, tu le rapelles et tu fais un calin
si il valse avec la baffe, c'est pas grave
normalement une devrait suffire.

Répondre
03/09/2009, 13h41
Si c'est qu'au mois d'octobre, trouve un autre éducateur disponible avant ou alors inscrit toi dans un club qui fait l'école du chiot, c'est encore mieux, car il sera en contact avec d'autres chiens. Pour trouver des adresses tu peux aller sur www.france-agility.com et tu cliques sur les clubs/liste des clubs et tu choisis ton département.

Règles générales : quand tu prends un chiot chez un éleveur, tu l'acquierts avec l'éucation qu'il a reçu, c'est à dire que généralement, il sait se comporter avec d'autres chiens puisqu'il a été élevé avec sa mère mais c'est tout. Le reste de son éducation est à faire par toi. Cela comporte tout ce qu'il y a d'humain, c'est à dire le vocabulaire (ben oui, il sait pas parler le français Smiley) mais également les règles de vie chez toi et ses interractions avec les humains.
La punition la plus efficace pour un chien est de l'isoler dans une pièce sans humain, sans sollicitation pendant quelques minutes. L'ignorance peut être uniquement le fait de ne plus le regarder. La seule raison de taper un chien est lorsqu'il mord et à ce moment là, la tape est faite avec la main (pas de substitut) et sur la gueule car sur les fesses, c'est comme si tu le prenais en traitre et il pourrait se retourner.
En dehors de ces cas, c'est à toi de lui faire comprendre ce qu'il a le droit de faire et ce qui est interdit, en faisant des exercices.
Par exemple : il va vers les fils électriques à ce moment là, tu prends 5 minutes de ton temps et tu vas vers les fils électriques. Quand il vient vers toi, tu le repousses doucement mais fermement pour lui faire comprendre qu'il ne doit pas y aller. Quand il s'arrête assez loin des fils et qu'il ne s'approche plus, tu le félicites d'une voix sympa "ouiiii, c'est bien".
Quand il te mord, soit c'est du mordillement et à ce moment là, tu lui fermes le museau jusqu'à ce qu'il gémisse (signe qu'il se soumet à ta pression) sans rien lui dire. Si ce sont des morsures au sang, c'est une baffe dans la gueule, sèche, assez forte pour qu'il ne revienne pas la dessus et tu ne le regardes plus.
Une fois la punition faite, tu la lèves quelques minutes après et tu ne dois avoir aucune rancune envers lui.
Répondre
03/09/2009, 13h41
il dors mon loulou il est trop mignon je vais vous le montrer en photo.
C est un labrador chocolat il a une bouille à faire tomber à par le souci de mordillement il est adorable
Répondre
03/09/2009, 13h46
merci accro je pense que je vais faire comme tu dis mais apres fo que je prenne sur moi car ca me fait mal au coeur de dvoir le faire. ce qui me fait peur c kan il va grandir il aura plus de force dans sa machoire donc je pense qu il faut stopper les mordillement des à présent. Non pas que j ai mal je suis pas une chochotte et meme si je saigne c pas le drame mais je veux lui inculquer les bonnes manieres des maintenant.
Répondre
03/09/2009, 13h48
Citation:
liliROCK a écrit :
justement MERCI NANOU DE REPONDRE PRECISEMMENT A MA QUESTION C EST ADORABLE lis l historique on me repond comme si j etais brutal et cette pauvre fille qui veut me prendre mon chien je lui réponds il serait malheureux. Je sens qu il m aime déja ca fait quatres jours et les progres sont immenses. JE T AIME ROCK MEME SI T ROCK N ROLL PARFOIS.

Bref pour répondre à nanou je n ose pas car j ai peur qu il confonde la baffe et la caresse. Si je dois lui mettre une baffe à chaque fois que je saigne ca va etre quotidien et je ne veux pas le terrorisé.
Je vais essaye une baffe a sa prochaine morsure et s il continue j essieraie autre chose t en penses koi nanou????????
toi aussi apprend à tout lire Smiley on t'a dit pas de taper sauf pour la morsure et cela depuis le début

et d'autre part, accro n'est pas le prénom, c'est loloarco
Répondre
03/09/2009, 13h49
apres comme vous l avez lu précédemment je n ai jamais eu de chien donc ni dans mon entourage donc voila pourquoi je suis sur ce forum pour être comprises et aidées
Smiley ok
Répondre
03/09/2009, 13h52
accro montre pas tes croccs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je m adressait à sylvie83 qui n avait rien compris et qui c est permi d ecrire ce qu elle a ecrit et désolé si je fais une erreur sur ton nom ca fait 15 minutes que je suis inscrites sur le site lol
Répondre
03/09/2009, 13h54
ok nanou je vais essaye ca merci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion