ah les chiots!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/11/2006, 19h26
Bonsoir,

Ma chienne Biehla (setter anglais) de tout juste 7mois me cause quelques soucis. Et t'en qu'elle est jeune je voudrais y remedier mais les idées me manques.

En mon absence, ma chienne s'attaque à ma table basse en la mordillant et quand se n'est pas la table, la moquette fait l'affaire. Il faut savoir que je ne m'absente pas plus de 2h et qu'elle a toujours des os ou oreilles de porc à mordre. De plus, Biehla n'est pas toute seule car elle est en compagnie de Moustic mon york de 10ans et promène tout les jours au moins 30min sans laisse.

Je sais, grâce à mes voisins, qu'elle n'hurle pas. Je ne sais pas quoi faire et lui construire un chenil me gène.

J'ai également un autre problème, elle est s'en arrêt en train d'embêter Momo: elle le mord, lui aboie dessus, le lèche tout le temps...Il n'en peut plus le pauvre!!

Et pour finir,si vous avez eu le courage de me lire. Par moment, en plus de ses petits moments de folies où elle court partout, elle essaye de s'attraper la queue!!

merci de m'aider
Répondre
Avatar
30/11/2006, 19h47
Slt,

Essayez de la mettre dans une caisse de transport, pendant votre absence, ou meme aprés quel es fait une bétise sa va l'aider a la calmer ou si vous avez une piece de dispo enfermer la dedans avec son panier, gamelles, os, jouet et rien quel peu détruire.

Moi pour ma part, pendant mon absence je met mes 2 chiennes ( 9 ans et 18 mois) dans le celier + couloir sinon je retrouve mon appart dans un état, depuis quelles on que le couloir et le celier, plus de bétise mais si j'ai le malheure de mal fermer les portes quel dégats.

simon dés quel embete Momo, l'attirer a faire autre chose (lui balancer son jouet, lui donner un bonbon), comme ça elle laisera Mono un peu tranquille.
Pour le pétage de plomb, c'est mornal, généralement tout les chiens le font.
Répondre
30/11/2006, 19h58
J'ai peur qu'en la mettant dans une caisse elle devienne folle et pour la pièce, elles sont toutes occupées.
Mais merci pour ton idée
Répondre
30/11/2006, 20h06
Bonsoir,

Je voudrais te poser une question : elle le fait depuis toujours ou bien c'est depuis peu de temps ? Elle est en plein dans l'âge d'adolescence des chiens... Un âge pas très facile à passer pour les maîtres... Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
30/11/2006, 20h08
Elle fait ça depuis 1 mois à peu près.
Répondre
30/11/2006, 20h16
une petite question moi aussi... il y a un moi, as tu déménagé ? ou changé quelques choses dans ta maison, dans ton comportement pour que elle ait ce comportement ?
Répondre
30/11/2006, 20h56
bonsoir pumce,

BIEHLA ne serait -elle pas jalouse de ton york?
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
30/11/2006, 21h10
non elle ne doit pas être jalouse de la york ! elle est jeune et veut juste jouer avec elle... l'autre étant plus vieille et plus petite, ne veut pas jouer par contre... c ce qui ce passe entre volcan et frisby, ou pareil quand ulysse était encore là... il aimait embêter frisby...
3 kg contre 42 kg elle ne faisait pas le poid Smiley mais je ne m'en faisais pas, et je ne m'en fait toujours pas, elle sait très bien se déffendre...
Répondre
30/11/2006, 21h24
non dans la maison rien à changer depuis qu'elle est là et idem dans mon comportement, je ne comprend pas.
moi aussi je pense que c'est pour jouer mais j'ai un doute car elle lui fait mal.
Répondre
30/11/2006, 21h34
Alors j'aimerais bien que des gens plus câlés que moi te répondes... Mais c'est probablement une petite crise d'adolescence. Elle rue dans les brancarts... Elle cherche les limites.

Le plus tôt elle les trouvera le mieux ce sera pour tout le monde. Y compris pour le petit minuscule York.

Pif paf.. ne RIEN lui laisser passer en ce moment, mais RIEN, hein, quand tu es là elle doit être à ta botte totalement. C'est pour son bien et ça va la calmer... on parie ? Smiley

Moi je veux bien parier avec toi Smiley Une boite de chocolats Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
30/11/2006, 21h41
Quand elle est avec moi , elle est adorable. C'est quand, je suis absente qu'elle fait les bêtises et comme je ne la prends pas sur le coups, je ne peux pas l'engueuler.
C'est un problème Smiley
Répondre
30/11/2006, 22h00
ça veut dire quoi "elle est adorable" ?... écoute fais un essai : donne lui plein d'ordres, soit sèche, envoi la bouler quand c'est elle qui vient te chercher, sois HAUTAINE et tenace... et envoie moi une boite de chocolat Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
30/11/2006, 22h11
quand je dis "plein d'ordres" c'est y compris des ordres inutiles de ton point de vue... c'est PLEIN... juste histoire de la mettre "en place"... ça va la rassurer beaucoup tu verras... elle sera en place.
mon chien à moi est extrèmement charmant, vraiment très gentil ; il ne fait pas de bêtises (enfin... il n'en fait que que très rarement) mais je l'ai vu et je le sais IL N'EST JAMAIS AUSSI BIEN DANS SA TETE QUE LORSQU'IL EST MIS... à sa place....
Alors moi je lui donne des ordres pour rien, juste pour LUI ; je ne dis jamais ni au revoir ni bonjour, pas pour lui... je fais des efforts de folie, des choses qui ne me ressemblent pas, par amour pour lui, pour qu'il soit bien...

un chien de 7 mois qui détruit en ton absence... manifeste un problème, qui n'est pas de ta faute (je ne veux pas du tout dire ça)... mais elle ne devrait pas le faire... Donc remonter les bretelles, même si elle est "adorable"...

Et moi je vais gagner une boite de chocolats Smiley

Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
30/11/2006, 22h17
oui, est-elle collante... très collante... est ce qu'elle te suit partout ou tu vas... est-elle en gros dépendante de toi ou un peu autonome... réclame t-elle des caresses et réponds tu à ses solicitations, pareil pour les jeux... car elle fait peut-être des bétises parce qu'elle est angoissée de ne plus te voir...
Répondre
Avatar
01/12/2006, 10h21
il y a bêtises et bêtises, je m'explique. C'est une chose de détruire des objets , c'en est une autre d'embêter la petite york.
Perso je suis un peu (beaucoup Smiley ) tolérante ( certains diraient laxistes ) pour toutes les bêtises matérielles de Vichnou mais totalement intransigeante pour le respect du petit whippet de la maison.
Répondre
01/12/2006, 12h57
je n'y avait pas pensé avant que vous ne m'en parliez la dernière fois mais c'est vrai, si nos toutous sont très dépendant de nous (ex mon BOSS) ils ont plus tendance à faire des bêtises quand on est pas là car il se venge de notre absence...

essaye peut être de suivre le conseil de Vasco et de te détacher un peu de ta chienne...je sais facile à dire mais pas à faire...mais c'est pour son bien Smiley
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
01/12/2006, 18h09
ça doit être ça, je dois trop être avec elle. je vais essayer de moins la calinouté...ça va être dure!
merci pour le conseil
Répondre
Lancer une nouvelle discussion