agressivité

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/04/2007, 09h55
j'ai un cocker américain de 2 ans
voici mon problème : mon chien a tendance à voler les mouchoirs en papiers. quand je lui ordonne de me le donner il n'obéit pas et si j'essai de lui retirer il me grogne je le laisse donc les manger car si j'insiste j'ai peur qu'il me morde. je le punis en l'isolant mais cela ne l'empêche pas de recommancer.pourtant il n'est pas habituellement agressif. que faire pour qu'il arrête
Répondre
23/04/2007, 09h58
C'est seulement les mouchoirs qu'il veut pas te redonner oubien avec les jouets ou os tu peux pas non plus ?
Répondre
23/04/2007, 10h15
non seulement avec les mouchoirs avec le reste pas de problème. je comprend pas pourquoi il fait ça
Répondre
23/04/2007, 10h27
c'est peut être simplement sont nouveau jouet et le fait que tu tire dessus ca arrange pas les choses a mon avis... ca lui donne encore plus cette impression de jeu.

Moi je lui dirait un NON ferme, lui demanderai de donner et s'il ne s'exécute pas, je lui ouvrirai la machoire pour lui retirer les mouchoirs moi même.
Répondre
23/04/2007, 10h47
ramasse les mouchoirs si il ne fait ça qu'avec ! met les hors portée de sa gueule !
Répondre
Avatar
23/04/2007, 11h34
Arco aussi adoooooooore les mouchoirs en papier, je ne sais pas d'où ça vient. Un jour j'en ai eu marre parce que dans la forêt, y'en a quelques uns qui trainent et ce n'est pas forcément pour des gens enrhumés si vous voyez ce que je veux dire ... Et puis à la maison aussi, c'est casse pied car il déchiquette et il y en a partout. Sans parler de ses cacas pleins de mouchoirs en papier Smiley
Alors j'ai mis des mouchoirs en papier par terre, je l'ai mis en laisse et je suis passée à côté des mouchoirs. "Pas toucher" très sec quand il a approché le museau et il a été surpris alors il m'a regardé "c'est bien". On recommence, "pas toucher" et il veut quand même y aller. J'avais la laisse donc j'ai donné un coup sec en même temps que "pas toucher". Il s'est arrêté, m'a regardé, "c'est bien". Du coup, à la maison, ça a été réglé de suite. En forêt et détaché ça a été plus long mais en 1 semaine il n'a plus touché les mouchoirs en papier et maintenant le "pas toucher" me sert aussi pour quand il prend quelque chose dans la gueule ou quand il fait le kéké devant les autres mâles.
Répondre
23/04/2007, 12h57
bonjour MIMI81,Smiley

Le fait que tu lui laisses les mouchoirs quand il grogne, cela ne peut que developper son agressivité car il sait, il sent que tu as peur.... Smiley

Repositionne toi en tant que chef de meute chez toi, n'hésite pas à hausser le voix, mais aussi à le punir.

le chien doit comprendre que rien ne lui appartient dans la maison, si il mange un os tu dois pouvoir le prendre et lui redonner sans qu'il grogne....
Essaye cet exercice avec sa gamelle, lorsqu'il mange approche ta main de la nourriture et si il grogne tu lui retires....et lui redonne qu'au prochain repas jusqu'à ce qu'il comprenne que "la chef c'est toi" et qu'il doit t'obéir si il veut avoir une place dans la hiérarchie

Smiley Smiley
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
23/04/2007, 14h41
d accord avec ça...
tu ne dois pas avoir peur de ton chien, sinon à quoi ça sert.
tu dois pouvoir lui enlever, car la meilleur chose qu il puisse arriver c est qu il te morde (une petite morsure bien entendu) car là tu peux repliquer assez fortement et lui montrer que t es plus fort, mais faut pas se louper, faut qu il comprenne clairement qu il n aucune chance de te dominer par la force. donc si il mort tu lui envoi une bonne claque et tu ne cede pas, tu le retourne sur le dos, et tu le maintient jusqu à ce qu il soit calmé. mais faut que tu sois sur de toi car il ne doit pas gagner.

si il ne te mort pas, et je le souhaite, c est qu il y a des chances que ce soit un grognement d excitation dans ce qu à tu dois pouvoir lui prendre.
mais le geste pour lui prendre doit etre franc, tu ne dois pas montrer d hesitation.
Répondre
Avatar
23/04/2007, 17h12
en mettant des gants de jardin Smiley
Répondre
23/04/2007, 19h43
Smiley Smiley
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
23/04/2007, 19h49
et avec une laisse???? Smiley Smiley Smiley elle lui met la laisse.. le laisse un petit moment puis fait tomber un mouchoir en papier...
elle essaie de le prendre.. il grogne.. elle le tient par la laisse et en lui disant "NON!! C'EST QUOI CA?? J'AI DIS NON!!!" Smiley Smiley Smiley elle le recule un peu avec la laisse pour pouvoir récupérer le mouchoir..

vous pensez que ca peut marcher?? Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/04/2007, 19h49
ca peut aviter qu'elle se fasse mordre non??
Répondre
Avatar
23/04/2007, 20h34
Citation:
clochette a écrit :
et avec une laisse???? Smiley Smiley Smiley elle lui met la laisse.. le laisse un petit moment puis fait tomber un mouchoir en papier...
elle essaie de le prendre.. il grogne.. elle le tient par la laisse et en lui disant "NON!! C'EST QUOI CA?? J'AI DIS NON!!!" Smiley Smiley Smiley elle le recule un peu avec la laisse pour pouvoir récupérer le mouchoir..

vous pensez que ca peut marcher?? Smiley Smiley Smiley
C'est ce que j'ai conseillé Smiley

Mais le coup des gants de jardins pour ne pas craindre de se faire mordre c'est bien aussi. J'ai utilisé personnellement des gants de cuisine.
Répondre
23/04/2007, 21h14
si en effet c est un chien succeptible de mordre, vaut mieux que ce soit elle qui se fasse mordre, plutot qu un gosse dans la rue, donc essaie rapidement, et si tu te fais mordre, fais tout ce qui t as été dit ensuite.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion