agressivité en laisse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/09/2006, 00h07
bonjour tout le monde, j'ai de nouveau besoin de votre avis. en effet lorsque je promène ma petite chienne bouledogue en laisse elle est assez agressive dès qu'elle voit un autre chien arriver en face. comme je ne connais pas la réaction de l'autre chien j'ai tendance à retenir ma chienne et je pense que ça l'énerve encore plus. mais ayant peur d'un accrochage je préfère la retenir. par contre lorsqu'elle est détachée (par exemple sur la plage) il n'y a aucun soucis d'agressivité, au contraire elle joue comme une folle avec tous les chiens qu'elle rencontre. si vous pouvez me conseiller! merci
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
Avatar
29/09/2006, 00h19
Slt,

Généralement les chiens quand ils sont attachés sont plus agressif car ils sont de prés de nous et ils veulent nous protegé. Laisse ta boule allé vers les autres chiens quand elle est attachée peut être elle comprendra que les autres ne veulent rien te faire mais juste passer a coté de toi.

Sinon elle a quelle age ta boule? Moi j'ai une petite femelle bringé de 16 mois ( une petite boule de muscle et de caractére). Si tu veux la voir elle est dans la galerie photo.

Pika et Athéna
Répondre
29/09/2006, 09h21
Normal !... Au lieu de tendre la laisse, détend la voire lache la & part dans une autre direction : "tu veux y aller ? tu veux te battre ? OK, mais sans moi !!"

& là en général c'est "maman !!! mais euh !!!"

Au lieu de la laisser grogner sur les autres, avant de les croiser, reprend son attention sur toi (croquette ou jouet ou n'importe) : si elle est occupée à te regarder, elle ne regardera pas l'autre.

Répondre
29/09/2006, 12h33
J'avais le même problème avec mon titi Jack Russel, alors nous faisons du dressage... Comme te dit Isawell il faut que la laisse soit détendu, plus tu tend ta laisse plus tu motives ton chien à etre agressif.

Perso les scéances de dressage m'ont vraiment aider à canaliser mon chien.
Répondre
29/09/2006, 12h36
1- moi, j'fais pas du dressage, je m'occupe d'éduquer le maître... Nuance Smiley
2- si tu tends la laisse, tu renforces le chien dans l'idée qu'effectivement, y a un danger, tu as peur & tu as besoin d'être protégé d'où la motivation à se montrer agressif
Répondre
Avatar
29/09/2006, 19h19
toujours de bons conseils Isawell Smiley
Répondre
29/09/2006, 21h35
Quand on à affaire à un bon dresseur il sait éduquer le chien et son maitre... Smiley

J'ai pas compris, pourquoi tu répond sur ce ton Isawell?
Répondre
29/09/2006, 23h31
merci pour vos réponses. j'ai fait 1 an d'éducation canine avec vanie et cela se passait très bien par rapport aux autres chiens, qui étaient pourtant tous plus gros qu'elle. en fait si je la retiens c'est parce que j'ai peur qu'elle se fasse mordre parce que au fond je ne crois pas qu'elle attaquerait vraiment, mais comme elle est menaçante les autres chiens en général lui réponde de la mm manière. de plus comme elle est plutôt têtue, rien de peut la détourner de son objectif. j'ai la chance de vivre à la campagne et en fait elle n'a pas l'habitude de croiser d'autres chiens. il faudrait peut être que j'aille plus souvent en ville pour l'habituer!. pour répondre à PIKA vanie à 2 ans et ATHENA est très mignonne et bretonne comme vanie Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
Avatar
30/09/2006, 08h44
t'inquietes mélony. isawell n'est pas agressive. mais quand on est éducateur canin comme isawell ou mon mari, on ne parle plus de dressage de chiens Smiley mais d'éducation. de plus en club, il est vrai que l'on éduque essentiellement le maitre pour qu'il apprenne à comprendre le comportement de son chien et répondre en conséquence Smiley
Répondre
30/09/2006, 08h51
Mimoulette, bien sur qu'il faut que tu emmenes ta chienne en ville. c'est très important qu'elle rencontre d'autre congénére. Pour toi, tu ne veux pas qu'elle se fasse mordre et pour elle c'est bien ce qu'elle fait puisque que tu renforces cette opinion en tirant sur la laisse. laisses du mou à ta laisse et détourne son attention avec un jouet ou des friandises comme te le dit Isawell plus haut. C'est le meilleur moyen. tiens bon ! tu vas y arriver. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
02/10/2006, 09h11
Dans ce cas là faut apprendre à lire les autres, je n'ai jamais dit "je fait dresser mon chien" j'ai plutot dit nous "faisons du dressage". En plus elle dit la même chose que moi donc ou est le problème?

Puis quand on parle d'éduquer un maitre faudrait apprendre à parler aux gens. Moi je ne suis pas éducatrice canine donc désolée si je ne connais pas les termes exact employé dans votre domaine de compétences. Ceci n'est en aucuns cas une raison pour me répondre sur ce ton voilà c'est comme ça que j'ai perçu la chose.

Hereusement que j'envoi pas chier les gens qui me parlent de taux de crédit plutot que de coût de crédit!!!

Mimounette, c'est sur que plus ton chien est en contact avec d'autres mieux c'est pour sa sociabilisation. (J'ai droit de le dire ça?)

a plus tard...
Répondre
02/10/2006, 09h16
C'est le problème de l'écrit : là où j'écrivais les choses avec smiley & un brin d'humour, tu y a lu cynisme & accusation : il n'en était rien Smiley

Il s'agissait simplement d'une précision de vocabulaire, tout au plus. Mais en aucun cas un jugement ou un dénigrement.

Bises
Répondre
02/10/2006, 09h36
Alors on va dire que nous n'avons pas le même humour! Smiley

bises
Répondre
02/10/2006, 10h25
c'est vrai qu'il y a un temps au parler que de dressage de chien. Les choses ont évolué et on éduquer son chien.
Le mot "dressage" est plus violent que "éducation".
l'éducation à bien changer et c'est tant mieux, elle se fait en douceur, avec naturel. Beaucoup d'ethologiste au fait avancer les choses dans le monde canin. c'est tant mieux pour nos amis à 4 pat'.
Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
02/10/2006, 20h47
je suis un peu triste de voir qu'il y a des polémiques qui ne sont pas fondées, moi je demande des avis c'est tout. alors pas de disputes SVP sinon je ne demanderais plus de conseils. faut rester ZEN
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
Lancer une nouvelle discussion