Agressivité chez un adult

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/08/2008, 23h02
Voila, j'ai une question...
j'ai une de mes voisine qui a un chien, genre epagneul, et il est hyper agressif envers les autres chiens, évidemment elle le prend dans ses bras dès qu'il se met à aboyer...... se qui ne va pas arranger les choses...
La voisine en question me donne l'impression de n'avoir jamais éduqué ni sociabilisé son chien, mais dans ce cas comment peut on rattraper ça ?
Est ce qu'un chien agressif et qui à mon avis a été surprotégé (prit dans les bras dès qu'un chien s'approchait) peut être rééduqué ? Je sais qu'on peut rééduquer un chien mais comment faire pour l'agressivité ?

Merci pour vos réponses

Smiley
__________________
Django et Kiera, mes deux gros bébés
http://i57.servimg.com/u/f57/12/87/93/54/signat10.jpg
Répondre
Avatar
27/08/2008, 23h24
On peut toujours rééduquer un chien, mais là c'est avec les maitres qui il y a le plus de boulot Smiley

ce chien doit être sociabilisé dans lieux neutres et les 4 pattes au sol, le top serait un club encadré par des éducateurs
Est ce que ses maîtres souhaitent du changement !!!
Répondre
28/08/2008, 08h41
Je ne sais pas si la maitresse souhaite du changement mais c'est elle qui dit que son chien est méchant et je crois qu'elle ne se rend pas compte que c'est elle qui en a fait se qu'il est... si j'y arrive je lui en glisserai quelques mots... si on arrive a parler calmement cette fois...
Merci petitsloups

PS : une dernière question, si des chiens vont vers lui que doit elle faire ? doit on intervenir ? comment ca se passe

Smiley
__________________
Django et Kiera, mes deux gros bébés
http://i57.servimg.com/u/f57/12/87/93/54/signat10.jpg
Répondre
Avatar
28/08/2008, 22h06
Citation:
si des chiens vont vers lui que doit elle faire ? doit on intervenir ?
rien observer les réactions si grognements laissé faire la rencontre, les chiens ont leurs codes propres à eux. Le mieux est que les chiens soient détachés et les maîtres respectifs à l'écart !!!

Répondre
Lancer une nouvelle discussion