adulte dès qu il lève la patte??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/02/2008, 01h33
est ce qu un chien est adulte du moment qu il leve la patte pour faire pipi??comment peut on savoir si un male est adulte et en age de procréer??y a des signes?? Smiley
est ce que tous les chiens font des bebes ou y a t il des frigides comme chez les humains?? Smiley Smiley
je sais c est dingue c que j demande...mais la j suis prise de curiositée.. Smiley Smiley
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
Avatar
23/02/2008, 02h05
Salut leydatha,
Non un chien n'est pas adulte quand il lève la patte, ça peut être un signe mais pas déterminant, pour l'âge exact les pro pouront te renseigner plus précisément, mais c'est un peu comme les hommes à la puberté, quand tu as un male tu vois le changement sans souci Smiley , et il y a le corps et la tête Smiley
Pour les femelles se sont les 1ère chaleur qui annonce la capacité d'avoir des bébé bien que déconseillé (un peu comme une gamine qui a ses régles à 11 ans, ovulation et fécondation possible, mais grossesse dangereuse pour la futur maman et les futurs bébé).
Et je pense qu'effectivement il y a des chiens qui mêmes si il ne sont pas castré ne peuvent pas avoir de chiot, perso j'en connais pas, mais ça doit surement exister Smiley
Répondre
23/02/2008, 04h15
Lever la patte non je ne pense pas que ce soit un signe de maturité.
Moi Conny par ex, il a commencé à lever la patte vers 2mois et demi(c'était trop drole car stabilité médiocre Smiley )

Par contre, il ne lève as a patte pour son pipi traditionnel!
Je m'explique Smiley Il ne lève la patte que pour faire ses 3 gouttes!Pour marquer le territoire en fait... Alors moi ça m'épate Smiley
Pipi classique, quasi comme une fifille Smiley mais alors pour marquer son territoire monsieur lève la patte (oui muy macho Smiley )
Si quelqu'un a une explication?
Moi ça me fait marrer Smiley Smiley
Répondre
Avatar
23/02/2008, 08h07
Citation:
leydatha a écrit :
est ce qu un chien est adulte du moment qu il leve la patte pour faire pipi??comment peut on savoir si un male est adulte et en age de procréer??y a des signes?? Smiley
est ce que tous les chiens font des bebes ou y a t il des frigides comme chez les humains?? Smiley Smiley
je sais c est dingue c que j demande...mais la j suis prise de curiositée.. Smiley Smiley
Smiley Smiley"
Répondre
23/02/2008, 08h41
Citation:
cats_eyes64 a écrit :
Lever la patte non je ne pense pas que ce soit un signe de maturité.
Moi Conny par ex, il a commencé à lever la patte vers 2mois et demi(c'était trop drole car stabilité médiocre Smiley )

Par contre, il ne lève as a patte pour son pipi traditionnel!
Je m'explique Smiley Il ne lève la patte que pour faire ses 3 gouttes!Pour marquer le territoire en fait... Alors moi ça m'épate Smiley
Pipi classique, quasi comme une fifille Smiley mais alors pour marquer son territoire monsieur lève la patte (oui muy macho Smiley )
Si quelqu'un a une explication?
Moi ça me fait marrer Smiley Smiley
Mes beaucerons font la même chose. (3.5 ans et 10 mois)
Si je suis présent ils ne lèvent pas la patte par respect pour le chef de meute.
Si je les observe par la fenêtre ils lèvent la patte.

Dans une meute sauvage, cela se passe ainsi.Le fait de lever la patte devant son dominant est une provocation.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
23/02/2008, 08h42
Citation:
leydatha a écrit :
est ce qu un chien est adulte du moment qu il leve la patte pour faire pipi??comment peut on savoir si un male est adulte et en age de procréer??y a des signes?? Smiley
est ce que tous les chiens font des bebes ou y a t il des frigides comme chez les humains?? Smiley Smiley
je sais c est dingue c que j demande...mais la j suis prise de curiositée.. Smiley Smiley
euhhhhh la frigidité c'est une "maladie" humaine, le sexualité ludique n'existe pas chez les chiens.

Chez les Bonobos, peut être.......... Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
23/02/2008, 08h56
Citation:
leydatha a écrit :
est ce que tous les chiens font des bebes ou y a t il des frigides comme chez les humains?? Smiley Smiley
Je pense que tu veux parler de fertilité et non de frigidité.

Un mâle produit des spermatozoïde à partir ... d'un certain moment Smiley En fait, cela dépend de la taille du chien aussi : de 6 mois pour les mini chiens à 18 mois pour les maxi chiens. Attention, plus ils vieillissent et moins ils en produisent. Cela peut s'arrêter à 7 ans pour les grandes tailles.

Les éleveurs peuvent faire une vérification de la qualité de la semence de leurs étalons pour, d'une part, connaitre le cycle de renouvellement des spermatozoïde du mâle, mais également pour connaître la "qualité" reproductrice de ce sperme.

Quant au fait de lever la patte, il s'agit uniquement de marquage de territoire. Il faut donc que le chien ait envie de marquer son territoire (chien non soumis et/ou endroit sans passage d'autres chiens font que le chien peut ne pas marquer). Généralement, il faut également au chien un "support" vertical (arbre, poteau, ...).
Répondre
23/02/2008, 22h40
Citation:
leydatha a écrit :
comment peut on savoir si un male est adulte et en age de procréer??y a des signes?? Smiley
A mon avis, tu t'en apperçois rapidement. Ton chien change de comportement, notamment envers les chiennes.
Je souhaitais répondre à cette question, juste pour te préciser que pour faire faire des petits à un male, il ne faut pas se suffire à sa possibilité physique de procréer; il faut également attendre qu'il ai atteint l'âge mental adulte. Autrement, cela peut lui faire changer de comportement. Surtout pour les grands chiens qui atteignent leur taille adulte avant d'être adulte Smiley
__________________
http://assotournesol.free.fr
http://img132.imageshack.us/img132/4816/logono1.png
Répondre
24/02/2008, 22h58
bonjour, et chez les chiens de petites taille (genre teckel), les chaleurs s'arrêtent vers quel âge ?
Répondre
Avatar
24/02/2008, 23h20
Là, je parlais de fertilité des spermatozoïdes donc chez les mâles.
Les chaleurs, c'est pour les femelles.
Répondre
Avatar
25/02/2008, 07h39
Et les chaleurs ne s'arrêtent pas chez une chienne, pas de ménopause Smiley
Répondre
25/02/2008, 08h27
moi ce qui me faire peur c est de voir autant de question tres simple sur le fonctionnement et la physiologie du chien....
eh les ptits gars, un chien c est pas un jouet, peut etre qu il serait bon de se renseigner sur les besoins et le fonctionnement du chien avant d en prendre un, ça eviterait bien des soucis....


un chien est adulte psychologiquement à un age qui depends surtout de sa taille; 8 mois, pour les petits chiens, 2 ans pour les grand molosses.... ça n a rien avoir avec le fait de lever la patte ou de pouvoir procréer.

un chien peut procréer à partir du moment ou son systeme de reporduction est bien en place.... à peut pres 6 mois pour la plupart des chiens... mais là encore ça n a rien avoir avec le levé de patte

un chien qui léve la patte ne veut pas dire qu il est adulte, mais qu il a des pré-attitudes de dominant.
un chien qui respecte son chef de meute ne leve pas la patte devant lui... apres si il est seul, il fait ce qu il veut....
Répondre
Avatar
25/02/2008, 12h45
Citation:
moi ce qui me faire peur c est de voir autant de question tres simple sur le fonctionnement et la physiologie du chien....
eh les ptits gars, un chien c est pas un jouet, peut etre qu il serait bon de se renseigner sur les besoins et le fonctionnement du chien avant d en prendre un, ça eviterait bien des soucis....
Smiley Smiley carrément d'accord Smiley
Répondre
Avatar
25/02/2008, 13h59
Et moi donc Smiley d'autant + que c'est quellqu'un qui veut devenir éleveuse
"quote "de plus je pense qu une femelle doit avoir au moin une fois une portée dans sa vie.
de plus je veux me lancer petit a petit dans le méier d'éleveuse"quote"
....... Smiley Smiley
Répondre
Avatar
25/02/2008, 14h25
Smiley" Smiley
Mais il n'y a pas de petit à petit, une porté c'est la d'un coup!
Et faire de l'élevager et en vivre tout le monde n'a pas cette chance!
Aïe Aïe Aïe...
Répondre
25/02/2008, 18h44
Citation:
sylvie83 a écrit :
Et moi donc Smiley d'autant + que c'est quellqu'un qui veut devenir éleveuse
"quote "de plus je pense qu une femelle doit avoir au moin une fois une portée dans sa vie.
de plus je veux me lancer petit a petit dans le méier d'éleveuse"quote"
....... Smiley Smiley

ah ouais carrément.... j avais pas vu.....
et ben j espere ..... enfin non je dis rien je risque d etre desagréable
Smiley
Répondre
25/02/2008, 18h46
question n'étant pas trop en rapport avec le sujet initial mais il me semble qu'il a déjà dévié avant moi...
Est-ce qu'un chien, comme il sent les chaleurs des chiennes, sent les "règles" des femmes? Je me doute qu'il les sent... mais est-ce que cela jou sur son comportement?
Question sans grand intérêt... juste par curiosité... lol
Répondre
25/02/2008, 18h49
Citation:
Champ a écrit :
Citation:
sylvie83 a écrit :
Et moi donc Smiley d'autant + que c'est quellqu'un qui veut devenir éleveuse
"quote "de plus je pense qu une femelle doit avoir au moin une fois une portée dans sa vie.
de plus je veux me lancer petit a petit dans le méier d'éleveuse"quote"
....... Smiley Smiley

ah ouais carrément.... j avais pas vu.....
et ben j espere ..... enfin non je dis rien je risque d etre desagréable
Smiley
Keep it cool champ Smiley Smiley

Mais je t'aime bien comme cela Smiley Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
25/02/2008, 18h55
Il y a des moments où il faut vraiment serrer les dents pour ne pas être " méchant " ....
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
25/02/2008, 19h08
Oui Naomi.... Difficile.... Très difficile parfois...

Alors Merci à vous Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/02/2008, 07h46
Mon bébé a levé la patte... Smiley Smiley Bon vous vous en foutez certainement... et j'avoue que je n'étais pas préssé qu'il le fasse (il y a encore des pipis maisons...) mais lors de la ballade ce matin, j'ai vu mon loulou lever la patte... j'ai pas fait spécialement attention, j'pense que c'était 3 gouttes (il faisait noir et pleuvait), puis bizarrement il la levé dans le vide... pas d'arbre, ni de poteau...
Cette promenade m'a appris un autre truc... mon Cleyton n'a pas peur de la pluie... Il s'en fou même...lol!!
Répondre
26/02/2008, 12h29
ouai je sais que les chaleurs sont pour les femelles !! merci de me le préciser... Smiley Mais la discussion m'y a fait penser. C'est pour ça.

Je m'interrogeais a ce sujet, et j'ai voulu poser la question.Bien que le sujet principal soit le contraire vu qu'il s'agit d'un mâle qui devient adulte, alors que moi c'est lorsqu'une femelle devient sénior.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion