adoption

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/05/2007, 15h30
bjr,avec mon berger allemand male adulte,qu'elle race de chien lui conviendrais le mieux?
Répondre
10/05/2007, 16h01
bonjour, moi je te conseille un chien de petite race plutot, moi avec mes BA j'ai toujours eu de petits chiens et il n'y a jamais eu de problèmes de hiérarchie. Smiley
Répondre
10/05/2007, 16h16
Tout dépend si ton chien est dominant envers les autres ou pas.

N'importe quelle race peut etre dominante,c'est sur qu'il y'en a qui y sont plus prédisposées que d'autres comme par exemple les rotts ou les bulls terriers mais rien n'est systématique.
En tout cas le fait qu'un chien soit petit ne change rien,les jack russel ou les yorks peuvent ainsi etre très bagarreurs.

Je te conseille de prendre une femelle,tu n'auras pas de soucis de bagarres,et peu importe la race.
Répondre
10/05/2007, 16h17
petit ou grand peut importe. Mais je pense qu'une femelle serait le mieux.

Smiley
Répondre
10/05/2007, 16h38
quand je le lache il joue à laise avec les autres chiens,et a l'éducatiion sa ce passe bien,merci du consseila oui est ce normal qu'a 14mois il soit fort exss1ité sexuellement meme avec moi quand il me dit bjr au matin
Répondre
10/05/2007, 16h45
heu....... il te dit pas bonjour ! Smiley"

il te montre que c'est lui qui commande par ce geste ! c'est pas spécialement sexuel mais d'ordre hyérarchique ! il ne faut surtout pas que tu le laisses faire ! repousse le et soit ferme !
Répondre
10/05/2007, 17h20
je pense aussi qu'une femelle çà passera mieux, après choisit la race qu'il te plait, tous les chiens peuvent cohabiter ensemble je pense ... surtout avec un berger allemand.
tu peux reprendre un b.A si tu aimes bien cette race.


pense aux personnes qui adoptent plusieurs chiens, elles ne choisissent pas les chiens en fonction de la race ... comme gwenta, qui a plusieurs chiens et 2 dogues allemands, tout ce passe bien !!!

Smiley
Répondre
10/05/2007, 17h30
on a un b.a et un jack et il est vrai que c'est la plus petite qui cherche la bagarre!pour l'instant c'est elle qui domine mais le berger n'a qu 11 mois......................!
__________________
[img]http://images.imagehotel.net/22ff30945f_tn.jpg[/img]
Répondre
10/05/2007, 18h21
Moi aussi je te conseillerais une femelle. Qu'importe la race.
Par contre apres il y a le problèmes des chaleurs à gérer.




Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
10/05/2007, 22h46
Citation:
filos a écrit :
quand je le lache il joue à laise avec les autres chiens,et a l'éducatiion sa ce passe bien,merci du consseila oui est ce normal qu'a 14mois il soit fort exss1ité sexuellement meme avec moi quand il me dit bjr au matin
euh oui, ça c est pas du tout un bonjour mais plutot un "quand t auras fini le repassage, tu te taperas la vaiselle!!!"
faut le repousser... si il essaie encore tu peux mettre ton genou en opposition et le basculer en arriere

sinon pas de race precise mais une femelle est bien, meme si 2 males peuvent cohabiter à condition que ce soit le maitre qui s impose comme chef et non l un des 2 chiens.

sinon le rott n est pas d instinct dominant, pas plus que le labrador, le caniche ou le tekel...
ce sont juste des chiens avec de fort caracteres mais ça ne veut dire en aucun cas qu ils sont dominant. (ce sont des chiens de travail)
Répondre
11/05/2007, 18h07
Je n'ai pas d'à priori contre les rotts et j'ai cité cette race comme j'aurais pu en citer une autre Smiley

C'était simplement pour signaler que se sont des chiens à très forts caractères qui lorsqu'ils ont un temperament dominant ont tendance à chercher des noises aux autres males,ça peut etre le cas pour tous les chiens bien sur mais avouons que certaines races sont déconseillées pour la vie avec un autre male.

En tout cas il faut rester sur l'idée d'une femelle,l'inconvénient des chaleurs est stoppée si on la stérilise de toute façon.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion