Adoption femelle malinoise 1an.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/06/2007, 20h23
Voila mon copain la trouvé il y a 2jours, la amené à la SPA & finalement la adopté!

Elle fait quelques bétises:

La nuit, elle hurle, fait le loup, gratte la porte, & fait un pipi.
On lui mets la radio & un t-shirt avec l odeur de mon ami. & on lui fait plus de calin 20mins avant & aprés.
Que faire?

Répondre
24/06/2007, 22h11
Sinon, elle est trés attachée à son maitre (mon ami), dés qu'il part dans une autre piece elle pleure meme si une autre personne & avec elle!
Si c'est une autre personne & que lui est la, elle s'en fout!

ce comportement est il normal?(Elle s'est bien que c'est lui qui la adopté...) Sinon, qu est ce que l on peut faire.

N'hésitez pas à laisser vos comportements.
C'est important pour nous de bien s'en occuper.

Dorine.
Répondre
24/06/2007, 22h17
Je dirais que son comportement est normal dû fait qu'elle est été abandonné et adopté par votre ami.

Mais il ne faut pas la laisser perduré, en plus les bergers belges sont des hypers-attachés de leurs maîtres.

Il faut que votre ami mette des distances et qu'il vous laisse vous en occupez au maximum.

En tous, Smiley c'est merveilleux que vous l'ayez adopter !

Répondre
24/06/2007, 22h28
oui je m en occupe aussi mais on voit bien que quand je lui fait des calins, elle aurai preferer que se soit lui.

Sinon, je l'ai promené un peu aussi.

Il est encore chez ses parents, donc il faudrai aussi que de tps en tps il la laisse un peu avec les 2 ou l un des 2, c'est ça? Qu elle comprenne que c'est son maitre mais qu il ny a pas que lui?

Dorine.
Répondre
24/06/2007, 22h29
oui je m en occupe aussi mais on voit bien que quand je lui fait des calins, elle aurai preferer que se soit lui.

Sinon, je l'ai promené un peu aussi.

Il est encore chez ses parents, donc il faudrai aussi que de tps en tps il la laisse un peu avec les 2 ou l un des 2, c'est ça? Qu elle comprenne que c'est son maitre mais qu il ny a pas que lui?

Dorine.
Répondre
24/06/2007, 22h51
oui et surtout qu'elle comprenne qu'elle n'est pas la femelle dominante, elle doit rester à sa place. Ne pas dormir avec lui ou vous, ne manger qu'après vous, ne pas assister à vos repas et lui apprendre à rester dans une pièce différente de lui.
Répondre
26/06/2007, 09h41
Alors d autres problemes,
la nuit, elle pleure toujours mais parfois elle ne fait plus pipi. Dans combien de temps va t elle arreter de pleurer à peu prés? ça peut durer longtemps?

Par contre la journée, il a voulu la laisser à l interieur (car elle fait que 15kg, peur pour sa santé vu le temps pourri), elle a gratté une porte, arraché un survetement, fait tomber les rideaux...
Aujourd hui il va essayer de la laisser dehors ou dans un box aménagé pour elle.

Avez vous des conseils?
Répondre
Avatar
26/06/2007, 10h01
Un chien qui gratte, pleure, fait tomber les rideaux, ... bref qui détruit lorsque vous n'êtes pas là ou dans une autre pièce fait de l'anxiété de séparation. Elle panique dès qu'elle ne vous voit plus. Il faut donc lui faire comprendre que votre absence est quelque chose de normal. Donc, dans tous les cas, il faut déculpabiliser de son abandon d'avant, cela ne vient pas du fait qu'elle ait été abandonné mais du fait qu'il faut apprendre à un chiot cette absence. Lorsque cela n'a pas été fait à l'âge de 4 ou 5 mois, voici ce qui arrive par la suite.
Bien entendu, cela peut se corriger très rapidement mais il faut se tenir à quelques règles :

* un chien n'est pas le centre du monde : VOUS vivez et elle vit autour et avec vous mais c'est VOUS qui faites votre vie et elle qui s'adapte et non l'inverse.
* lorsqu'elle pleure, gratte, aboie lorsque vous êtes dans la pièce à côté, ne lui parlez pas sauf pour l'"engueuler" pour lui dire d'aller se coucher mais surtout pas de voix gentille du style "on est là, y'a pas de soucis". Par contre, si vous lui dites par exemple "tais-toi" c'est d'une voix sèche et sans équivoque. Vous n'allez pas la voir pour le lui dire puisque ce qu'elle veut c'est que vous veniez alors si vous y allez, elle va crier de plus belle dès la porte refermée. Le mieux est de l'ignorer.
* apprenez lui que votre absence est quelque chose de normal : un jour de congé ou de week-end, vous allez faire des faux départs. Vous prenez vos affaires comme si vous alliez travailler ou sortir et vous l'ignorez 5 minutes (minimum) avant votre départ. Elle n'existe pas, elle n'est pas là, vous ne la regardez pas dans les yeux, pas de caresses, pas d'appels de la voix. Si elle vous pousse pour sortir avant vous, vous la repoussez mais en silence et sans la regarder. Vous sortez, fermez la porte à clef, vous re-rentrez, vous l'ignorez encore les 5 minutes qui suivent votre arrivée, vous la repoussez si elle vous saute dessus, vous posez vos affaires. Au bout de 5 minutes qui lui permettent de se calmer, vous l'appelez doucement (sans trop d'effusion pour pas l'exciter) et vous lui faites un câlin rapide puis vous vaquez à vos occupations. Vous recommencez l'exercice plusieurs fois et au fur et à mesure, au lieu de rentrer de suite, vous partez un peu plus loin et un peu plus longtemps. Jusqu'à prendre la voiture.

Elle comprendra que, si vous ne lui faites pas d'effusion ni quand vous partez ni quand vous rentrez, vos départs sont des choses normales. Alors que si quand vous partez vous lui faites plein de câlins elle se dira "tiens, qu'est-ce qui se passe?" et quand vous rentrez et que vous lui faites la fêtes (oui, c'est vous qui faites la fête au chien et non l'inverse), elle pensera "mais mon dieu, qu'est-ce qu'ils ont eu pour être si soulagés de me voir". Résulat, elle se dira "il faut toujours que je sois avec eux, je dois les protéger et m'assurer qu'ils ne soient plus jamais malheureux que je les laisse seuls".
Répondre
26/06/2007, 10h08
Merci beaucoup.

Je vous tiens au courant de son comportement.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion