Adoption d'un deuxième chien...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/12/2006, 15h23
Bonjour,
la famille s'agrandit !
Il y a quelques années, nous avons adopté un labrador de 7 ans. Une force tranquille, un chien adorable et très intelligent. Obéissant et d'une rare douceur.Bref, vous l'aurez compris, on l'adore !

et depuis une semaine, une petite femelle labrador de 9 semaines vient de nous rejoindre.
Marius est adorable avec elle.
Elle, c'est une vraie chipie, elle ne cesse de le mordiller (les pates, le cou...), lui monter dessus, lui lécher les babines, se mettre sur le vendre. Et lui, il ne bouge pas. Pèpère tranquille. Parfois, il la fait tomber et l'immobilise avec une pate. Il lui léchouille le bidon.
Il grogne rarement. Une fois, il la mordu, elle a poussé un cri mais cela ne l'empêche pas de continuer.
Parfois, elle se montre presque agressive, à l'attraper et tirer sur lui. J'hésite à intervenir. Elle lui vole ses jouets et se montre possessive.
Lui, il l'accepte même dans sa niche.
Faut il laissez faire les choses entre eux ? ou bien intervenir pour qu'elle se calme et laisse enfin Marius en paix.
Est ce que ce n'est que du jeu ? ou bien cherche t-elle à le dominer ?
Merci !!!
Sinon, elle ne fait pas trop de bêtise et elle est presque propre !!
Au fait, elle s'appelle Lola.
Répondre
18/12/2006, 15h27
ben moi je dirais que tite Lola et Marius s'entendent plutot bien!!!!! mieux vaut les laisser régler leur hyérarchie entre eux plutot que d'intervenir ou tu créerais peut etre de la jalousie ou autre... ils ont l'air de bien s'entendre donc à mon gout surtout n'interviens pas!! Smiley Smiley
pour le moment Lola est bébé donc ton gros ne dit rien.. mais ne t'en fais pas chacun va trouver sa place en grandissant Smiley Smiley
en tout cas profite bien de tous ces moments puisqu'ils s'entendent bien Smiley
Répondre
18/12/2006, 19h14
oui c'est tout a fait normal !!! et ne t'inquiete pas, s'ils vraiment ils ne s'entendrais pas, cela serait beaucoup plus hargneux, et tu l'aurai senti tout de suite !

là, ils s'amuse, et lui va "la dresser" !

c'est pour cela que 2 chiens c'est l'idéal, car, entre eux, ils vont s'amuser, passer le temps, et l'ainé va dresser et éduquer la plus jeune !!

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Avatar
18/12/2006, 20h49
tout normal, que du bonheur !!!! profitez en bien Smiley
Répondre
18/12/2006, 22h24
te t'inquiète pas ton bon toutou marius va lui apprendre à vivre à ta petite lola et si elle dépasse les bornes il s'aura la remettre à sa place comme il se doit. ils vont vite devenir inséparables Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
06/01/2007, 22h16
ne t'inquiètes pas un temps d'adaptation est tout a fait normal, moi j'ai adopté un chien de 3 ans alors que j'avais un autre chien plus agé , après un peu de temps tout est rentré dans l'ordre, laisse les faire, j'ai même réussi l'exploit de lui faire accepté les chats alors qui ne les supportait pas, de toute manière je ne lui ai pas vraiment laissé le choix et maintenant c'est aussi des calins avec le chat et tout le monde cohabite sans problème, ya pas de raison que cela ne se passe pas bien pour toi...

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion