Adopter un 2e chien?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/02/2008, 16h43
Bonjour à tous,
je suis votre forum depuis plusieurs semaines, et une question se pose à moi, mais je n'arrive pas à me décider.
J'ai un chien setter anglais hyper chou, très câlin,...
Depuis mon divorce, je vis seule avec lui pour toute compagnie, et il me semble qu'il devenait de plus en plus possessif et /ou surprotecteur.
Ex:quand je croise un chien ou une personne inconnue en rue, il hérisse le poil, grogne,...à tel point que je dois changer de trottoir.
Il n'aimait déjà pas beaucoup les chiens, mais depuis quelques mois, il les a en horreur.

Hier, je suis partie dans une animalerie pour lui racheter un nouveau panier, et là, on vendait des petits chiots.
Rassurez=vous, je ne tiens pas à en acheter un dans ce genre de commerce, mais bob, ils étaient en semi=libert, et comme j'adore les toutous, je suis allée ls caresser.

Le vendeur est arrivé, essayant de m'en vendre un, et là, je lui ai dit que de toutes façons, même si j'avais eu l'idée d'en acheter un, je ne pourrais pas le faire à cause de mon chien, qui détestit les autres chiens, et que si j'avais un chiot, il le tuerait.

Le vendeur m'a alors dit qu'un chien équilibré ne tuait pas les chiots.
Comme Charlie(c'est mon chien)était dans la voiture, je suis allée le chercher, et là, effectivement, mis en présence de plusieurs chiots, il s'est contenté d les renifler sans rien leur faire, ni même un grognement(j'en ai été la première étonnée).

Le vendeur dit qu'il serait mieux pour mon chien que j'en adopte un deuxième, qu'il se sentirait plus "chien"...

Qu'en pensez vous?Moi, je n'ai rien contre un 2e chien,au contraire, mais je n'ai pas envie de rendre charlie malheureux..;

Etait ce un bon conseil ou une simple technique commerciale?

Merci à vous
Répondre
06/02/2008, 18h03
Le vendeur t'a sorti des arguments de marchand d'animaux mais oui c'est une bonne idée si tu te sens prête à en assumer un deuxième.
Mais surtout, si tu veux en acheter un NE VA PAS DANS UNE ANIMALERIE POUR CA... le mieu, c'est un bon éleveur ou encore mieu, un refuge, ils ont aussi des chiots ça arrive !
Quand au comportement de ton chien, il vient surement parce que maintenant il est le seul mâle de la maison... et il a surement aussi besoin d'être sociabilisé au monde extérieur...
Répondre
06/02/2008, 18h17
Tant que le chiot est chiot tout va bien. En effet les adultes équilibrés ne touchent pas,en principe, les petits, mais le chiot va très vite devenir adulte. Que va- t -il se passer?
__________________
" Vous savez, au commencement des temps, les hommes et les animaux ont vécu très près les uns des autres, mangé et dormi ensemble..L'homme pouvait parler au peuple à 4 pattes, au peuple de l'eau, au peuple à 2 ailes...
Dhyani Ywahoo,Cherokee.
Répondre
06/02/2008, 20h00
je suppose que le chien aura eu le temps de s'adapter au chiot, de s'en "faire un copain" sur plusieurs mois, de s'habituer à sa présence, et qu'une fois ce dernier devenu adulte, ils continueront à s'entendre.
En tous cas, je te conseille de prendre un chiot du sexe opposé.
Répondre
Avatar
06/02/2008, 20h38
Et pas en animalerie Smiley
Déjà t'as pas peur , je ne laisserais jamais les miens en contact avec des chiots d'animalerie, j'aurais trop peur qu'ils attrapent des cochonneries Smiley
Répondre
Avatar
06/02/2008, 20h38
je te conseillerais plutot de d'abord t'occuper de remettre ton chien a sa place de chien avant d'envisager d'en prendre un (ou une) 2eme..
par exemple tu pourrais t'inscrire en club d'education canine ou on t'apprendra a te positionner en tant que chef par rapport a ton chien, pour qu'ensuite tu puisses adopter un nouveau plus tard, car si tu laisses ton chien continuer a prendre le dessus comme ca, tu vas te retrouver debordée avec 2 chiens qui risquent de se battre ou alors meme prendre le controle de ta maison..
une fois ton chien remis a sa place, aucun probleme pour en prendre un autre ensuite, mais je te conseillerais plutot une femelle (pour eviter les bagarres une fois adulte) Smiley
Répondre
Avatar
06/02/2008, 20h40
Smiley et pas en animalerie .... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion