Actualité dog tueur à qui là faute (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
01/04/2009, 16h33
Citation:
manu7841 a écrit :
Smiley Hors sujet même chez les modos Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley
tu as raison manu Smiley alors les modos c quoi ce cirque Smiley dieu ou es tu Smiley tes modos se lachent, va falloir faire quelque chose Smiley

euh micmax des moutons interessant ! tu as vu avec sylvie Smiley
Répondre
01/04/2009, 17h02
Citation:
agentcynophi a écrit :
Dans lyon plus (journal quotidien gratuits il parle de chien pris pour la garde).Et de nouveau témoignage parle de chien qui gardé
avoir pris un chien pour garder la maison n'est pas la même chose qu'un chien éduqué à la garde ! il y a une nuance.... si c'est marqué ça, les chiens étaient probablement pris juste pour garder la maison... le seul fait de leur taille peut tout de suite dissuader les intrus à s'introduire dans la propriété !

quand à parler d'une nouvelle loi, c'est pas le moment de me chauffer avec ça ! si déjà celle existente était appliquée, ça serait déjà pas mal ! et encore mieu si les autorités eux même montraient l'exemple en l'appliquant eux aussi ! car ils sont fort pour prendre les gens pour des cons et c'est les premiers à s'assoir dessus... c'est l'hopital qui se fout de la charité là !

ensuite, AUCUNE LOI n'empechera les accidents, AUCUNE LOI, n'empechera les incoscients ou irresponsables de faire des conneries... etc... AUCUNE LOI !!!!
Répondre
01/04/2009, 18h26
Citation:
mag a écrit :
quand à parler d'une nouvelle loi, c'est pas le moment de me chauffer avec ça ! si déjà celle existente était appliquée, ça serait déjà pas mal ! et encore mieu si les autorités eux même montraient l'exemple en l'appliquant eux aussi ! car ils sont fort pour prendre les gens pour des cons et c'est les premiers à s'assoir dessus... c'est l'hopital qui se fout de la charité là !
ensuite, AUCUNE LOI n'empechera les accidents, AUCUNE LOI, n'empechera les incoscients ou irresponsables de faire des conneries... etc... AUCUNE LOI !!!!
Smiley Smiley Smiley
OUAHHHH ! Drôlement en colère Mag ! Smiley Smiley Smiley

Je sais bien que ton quotidien ne doit pas être facile... Quand en plus les autorités ne respectent pas les lois de la république, il y a de quoi s'énerver.... Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/04/2009, 18h44
Citation:
MITSOU a écrit :
Smiley Smiley Smiley
OUAHHHH ! Drôlement en colère Mag ! Smiley Smiley Smiley
non !!!! juste un peu remontée ! Smiley Smiley
mais sinon je suis Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/04/2009, 18h46
Bon ben, je vais me détendre en allant promener mon Unzo...
Smiley
Répondre
02/04/2009, 10h26
je reviens dessus comme l'autre est vérouillé, j'avais dit que je changerais peut-être de discourt, bien que je ne vais pas blâmer la mère, sa fille est morte, elle ne s'en remettra jamais c'est un tragique accident même s'il aurait pu être évité ! Je dirais qu'il y a quand même une part de responsabilité de sa part car ce qu'ils avaient oublié de dire c'est que les deux dogues, (mâle et femelle), avaient une portée de chiots et qu'ils ont probablement cherché à les défendre ! La gamine elle, la pauvre, a surement voulu voir les chiots !

voici un article qui en parle

une explication de l'enquête
Répondre
Avatar
02/04/2009, 13h35
Ah il y avait des chiots ? j'ai pas entendu ce détail ..... moi ce qui m'interpelle c'est qu'ils ont décidé de faire une autopsie sur la petite Smiley
Répondre
02/04/2009, 14h08
Bon, je vais surement m'attirer les foudres, mais bon sa me dérange pas. (c'est pour ça que j'évite de poster dans des sujets polémiques).

J'écoute les médias, mais de loin, je prend juste en compte le faite que la fille avait 6 ans je crois, et qu'il y avait 2 chiens dans le jardin, qui plus est, "enfermé" dans un chenil en "carton". (et d'après ce que vous dites, avec des chiots en plus).

J'ai pas encore d'enfants, mais très sincèrement, si j'avais une fille de 6 ans, je ne la laisserai pas trainer dans le jardin sans ma surveillance, pas pour les chiens, mais pour tout les autres dangers.

Mais bon, comme a dis un des membres, qui suis je pour juger?

Toute ma peine va au parents, qui, quoi qui ce soit passer, doivent être anéanti. Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
02/04/2009, 14h14
Ils avaient vaguement parlé de chiots...si vraiment il y en avait,je comprends mieux...L autopsie m a surprise,y auraient-il des doutes sur les causes de la mort? Je me suis dit: pourvu que ce ne soit pas un meurtre déguisé Smiley j espère que non...
__________________
Répondre
02/04/2009, 14h18
Marysej, pour tout dire j'y est pensé et j'y pense encore, comme j'ai dis dans mon premier message, pour moi les parents ne sont pas clairs dans cette histoire, c'est pour ça que l'autopsie est nécessaire.

Avec les fous qui il a franchement, pensé a ça, n'est pas si con.
Bon j'arrête mes interventions Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
02/04/2009, 14h25
Je vous signale que je le dis depuis le début que c'est pas net, cf ce post : Nouvelle attaque, nouveau décés d'une enfant
sauf que moi j'avais pas pensé à un meurtre sordibe mais plutot un chien errant qui aurait pu s'approcher des enclos des DA et choper la petite qui se trouvait là.....ça n'a pas empeché qu'on m'a presque "accusée" de défendre les DA alors que la petite, elle, est décédée.....perso je ne défends personne, je n'étais pas là pour voir ce qu'il s'est passé juste qu'en tant que citoyen, j'estime avoir droit à une info correcte, réelle et juste.
Comme dirait Anne Roumanoff: "on ne nous dit pas tout !" Smiley

allez moi aussi,
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
02/04/2009, 14h31
Je crois que nous avons tous eu un "petit doute", à cause de la façon dont les choses ont été présentées.

C'est pourquoi il faut être extrêmement "prudents" dans ce genre de fait dramatique... Car les annonces se succèdent et sont différentes à chaque fois !

Perso je n'avais pas entendu parler des chiots, mais d'enfant retrouvée éloignée de l'enclos des chiens... Et puis l'autopsie m'a un peu interpelée, en même temps c'est le meilleur moyen pour savoir... Hélàs !

Donc toujours beaucoup de prudence sur ce genre de topic...

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/04/2009, 14h34
Citation:
Fannybarth a écrit :
juste qu'en tant que citoyen, j'estime avoir droit à une info correcte, réelle et juste.
Euh ! Là c'est une pensée utopique... Et c'est bien dommage !
Répondre
02/04/2009, 14h49
Manu,on en a parlé en famille,de nombreuses personnes se posent les memes questions,avec tout ce qu on voit...le petit garcon qui avait soi-disant blessé sa grande soeur avec un couteau pour une histoire de console-vidéo...finalement c est la mère la coupable...J espère que la c est différent..mais on est en droit de se poserdes questions.Une autre que je me pose:les 2 chiens ont-ils mordu,ou un seul?Comment etre sur ?
__________________
Répondre
02/04/2009, 14h57
Citation:
marysej a écrit :
les 2 chiens ont-ils mordu,ou un seul?Comment etre sur ?
Un chien qui a mordu, a des des traces de sang sur lui...
Ensuite des prélèvements sont faits sur l'enfant et analysés afin de connaître le déroulement de l'accident...

En meme temps quelques soient les questions que l'on se pose, cela ne fera pas revenir cette fillette. Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/04/2009, 15h02
Citation:
MITSOU a écrit :
[En meme temps quelques soient les questions que l'on se pose, cela ne fera pas revenir cette fillette. Smiley Smiley Smiley
Oui Smiley et quelque soit le vrai coupable, les 2 DA ont été euthanasiés, à la demande de la Maman.
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
Avatar
02/04/2009, 15h36
Déjà Smiley" Normalement, c'est interdit d'euthanasier avant les 15 jours légaux. Je comprends pas, là .... Ils sont normalement en chenil pendant ce temps là mais interdit avant les 15 jours Smiley"
Répondre
02/04/2009, 15h39
Citation:
Manu,on en a parlé en famille,de nombreuses personnes se posent les memes questions,avec tout ce qu on voit...le petit garcon qui avait soi-disant blessé sa grande soeur avec un couteau pour une histoire de console-vidéo...finalement c est la mère la coupable...J espère que la c est différent..mais on est en droit de se poserdes questions
J'avais dis que j'interviendrais plus Smiley .

Je suis d'accord avec toi, et mon entourage est du même avis, on ne dis pas que les parents sont coupables, loin de la, mais on se posent des questions quand même.

Et je ne crois pas qu'ils soient déjà euthanasie les deux loulous Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
02/04/2009, 16h01
A priori ils ont été euthanasiés le 31 mars, à la demande de la justice, et de la maman...

C'est possible dans ce cas précis loloarco ! Un vétérinaire est malgré tout intervenu afin de tester le comportement des chiens, plutot apeurés depuis leur mise en chenil...


Répondre
02/04/2009, 16h09
Si si!j habite tout près,le journal d hier dit qu ils ont été euthanasiés tous les 2 .Et,oui,Mitsou,ils étaient très craintifs.
__________________
Répondre
02/04/2009, 16h30
Quel gachis tout de même....... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
03/04/2009, 01h20
quelque soie la vérité le gachi ai la une gamine mort, 2 chiens piquer et toujours au temp de question? une chose ai sur ces gens là doivent tout simplement etre interdi de toute détention de tout type de chien car se drame montre l'incompétence de ces gens là. tempi si certain son choquer mais au moin un telle drame ne se reproduira plus. et que ces t'il vraiment passer?? combien de fois voie t'ont d'enfant prendre un baton et frapper un chien?? tout par d'une mauvaise éducation. unchien doit t'il se laisser frapper bref toute ces questions seron sans réponse et seul la gamine connais le fin mots de cette histoire mais elle n'ai plus là!!!!
Répondre
03/04/2009, 01h25
Certains de t'es propos me laisse Smiley

Citation:
mais au moin un telle drame ne se reproduira plus
combien de fois voie t'ont d'enfant prendre un baton et frapper un chien
un chien doit t'il se laisser frapper
J'ai pas tout compris, mais bon, il est tard Smiley

Zut!!j'avais dit plus d'interventions Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
03/04/2009, 07h56
Agencyno j'ai du mal sur ce coup là.... Smiley" ......
Bref comment veux tu qu'on puisse choisir de façon impartiale qui peut detenir un chien ou pas?? Smiley
Le contexte ici n'est pas net, l'accident ne tient pas à la race du chien, mais au contexte "d'elevage" si on peut dire, parce que ces pauvres dogues n'ont pas l'air bien installés.....qu'à fait la gamine on ne le saura jamais et quand bien même, ça ne ramenera personne.....
la selection des detenteurs de chiens de plus de 15 kg n'est pas realisable....qui decide, sur quels critères, pour quel type de chien???
Alors ceux qui ont des enfants, non
Ceux qui ont pas de jardin, non, ceux qui travaillent pas dans le monde cynophile, non plus.....c'est ça la selection????

Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
03/04/2009, 08h00
Moi non plus je ne suis pas du tout ce genre de raisonnement Smiley
Ok avec Claire ...
__________________
Répondre
03/04/2009, 08h35
Citation:
heclair a écrit :
la selection des detenteurs de chiens de plus de 15 kg n'est pas realisable....qui decide, sur quels critères, pour quel type de chien???
Alors ceux qui ont des enfants, non
Ceux qui ont pas de jardin, non, ceux qui travaillent pas dans le monde cynophile, non plus.....c'est ça la selection???? Smiley
Smiley Smiley Smiley
Même pas ! Car j'étais effarée d'entendre un maitre chien, raconter à la radio, que sa fille de 3 ans fait du cheval sur sa femelle rott qui grogne à tout va, et n'accepte pas la proximité de la gamine...
Il estime que c'est au chien d'accepter la situation, et que sa fille doit continuer sous sa surveillance Smiley" Smiley" !!!

Bien là je crois que l'on va droit à l'accident... Et pour un pro du chien !!! C'est très grave à mon sens !

Ce matin en lisant un quotidien et un journal TV = 3 articles sur les chiens mordeurs !
Répondre
03/04/2009, 08h58
Effarant........ Smiley"

Raison de plus pour enfoncer le clou, selection non realisable......

On entend de ces trucs purée, c'est fou Smiley" Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
03/04/2009, 10h18
moi je pense surtout qu'il faudrait avoir un peu de respect pour cette enfant qui n'est plus la que ce soit à cause des chiens ou pas et la laisser reposer en paix !! Vous croyez vraiment qu'elle c'est posé ce genre de question? savoir si l'enclos etait en norme ou pas etc c'etait une enfant et la pauvre a du hurler tout ce qu'elle pouvait tant qu'elle pouvait je pense qu'elle a du assez souffrir comme ça et les parents aussi alors un tout petit peu de respect pour la famille serait le bienvenu je pense
Répondre
03/04/2009, 10h52
Tina71, le topic concernant la fillette a été verrouillé...

Là il s'agit davantage d'un débat sur les chiens mordeurs, et pas de jeter la pierre à quiconque...

Alors si on reste bien gentiment dans ce débat, il n'y a pas de soucis.

Et quand on voit les polémiques suscitées, même ma voisine m'en a parler hier lors de ma sortie avec Unzo... Pour faire manger sa petite dernière (2 ans), elle lui dit qu'elle va faire venir le gros chien noir d'en face... [size=xx-small](la petite en a peur...)[/size]

J'ai tenté de lui expliquer que ce n'était pas bien d'entretenir ainsi une phobie des chiens chez un enfant aussi jeune...

Beaucoup de pédagogie sera nécessaire pour calmer le jeu...

Une petite jeune fille de 20 ans dont j'ai gardé les frères et soeurs, considère que tous les chiens devraient être piqués et n'ont pas lieu d'être Smiley" Smiley" Smiley"

J'explique toujours simplement, avec pédagogie, et tente de respecter les peurs "légitimes" de chacun...

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/04/2009, 11h05
ah oui effectivement les gens que tu décris sont bizarres !!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion