accueillir un chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/08/2006, 21h49
kikou a tous et a toutes (surtout a toutes hihi je commence bien moi ! Smiley )

je vous explique mon affaire: au mois de septembre un ami va venir passer quelques semaines a la maison et afin de soulager sa mere de son "terrible" chien et bien il l'amene avec lui. je sais je lui ai vivemtn recommander de l'amener deja pour le voir et aussi pour que sa mere se repose.

donc ce chien est un jack russel tres tres actif , qui mord , qui aboit et tout le reste enfin bon vous connaissez surment leur caractere au jack Smiley et donc je voudrais savoir comment je dois l'accueillir vis a vis de mon chien.

ou doit il dormir?

il devrait surement manger apres le mien?

enfin toutes les questions auxquelles je pense mais que je n'ecrit pas !
mais je sais que vous allez pouvoir me conseiller !

merci d'avance.

bizzz
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
15/08/2006, 22h52
Bonsoir Moonwolf,

en tant que membre active du cluuuub de défense de la réputation du Jack Russel, je me lance Smiley

1) en tant qu'invité, il dormira où tu lui diras de dormir, c'est impératif ; et, de préférence, même si tu l'autorises au tien, ne lui laisse pas l'accès aux fauteuils et canapés ; cela va le remettre directement en place.
2) en tant qu'invité toujours, BIEN SÛR qu'il mangera en dernier

Mais après, tu ne dis pas quel âge a la petite terreur. Si j'ai bien compris, il vient chez toi sans sa maîtresse habituelle ; il risque d'être fort déboussolé dans ses habitudes. C'est très perturbant pour un chien, mais ça peut être une porte ouverte pour une remise à l'heure des pendules... pour lui et pour un certain dénommé Moka, qui à part l'aspect, semble avoir tout d'un jack Smiley

Moka sera très sensible à tout ce qui se passera autour de lui.
Pour toi, ce sera peut-être plus facile de cadrer ce chien qui n'est pas le tien. Et Moka apprendra, indirectement, à mieux se tenir. Peut-être
Smiley

Bonne chance Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
15/08/2006, 23h26
alors ce petit jack est encore jeune il a vers 1 ans.

ensuite j'ai du encore une fois mal m'exprimer, mais il va venir avec son maitre qui c'est vrai a des fois du mal a le cerner.

sinon chez moi le fauteil sont interdit a tout les animaux (chien et lapins).

alors si j'ai bien compris le moka il dort dans son hall comme d'habitude avec la porte de la chambre ouverte et la jack va dormir lui avec son maitre dans la cuisine ! est ce que ca ira ?

sinon moka mange en premier et le jack en second.

et est ce qu ild doivent manger au meme endroit ou alors il faut bien differentier leur territoire?
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
16/08/2006, 07h20
LOOOOL Ca ira très bien, le maître dans la cuisine LOOOL On peut dire que tu as le sens de l'hospitalité, touâ dis-donc ! Tu m'inviteras un jour ? Smiley Smiley Smiley
Pour le Jack, faut voir, j'ai beau faire partie du cluuub de défense de la réputation des JR, j'ai quand même entendu une sombre histoire d'une chienne qui arrivait à sauter sur la cuisinière... dans la cuisine, en général, il y a aussi la poubelle... tiens quand même compte de ses habitudes de vie et du genre de bêtises qu'il a tendance à faire Smiley

Pour manger.... bah, moi ce que je fais, en général, c'est donner à manger au chien invité quelques minutes, parfois une seule (juste histoire de marquer une priorité), après que j'ai rempli la gamelle du mien. Et à un autre endroit, genre à l'opposé dans la cuisine.
On peut aussi donner la gamelle après, quand ton chien a carrément fini de manger. Pour remonter les bretelles du Jack, par exemple.... Smiley

Mais ne te prend pas la tête trop à l'avance. Ils sont jeunes tous les deux. Ils vont surtout jouer !
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
16/08/2006, 09h52
eh bien, il va y avoir de l'ambiance chez toi !!!!!! je te conseilles quand même de les faire manger dans une pièce différente, on ne sait jamais Smiley
Répondre
16/08/2006, 11h41
A mon avis ils s'entendre a merveille car a leur age ils veulent toujours jouer!!

il faut absolument eviter de rendre Moka jaloux ( alors sert ton chien TOUJOURS en premier ) et puis pour dormir je pense que ça ira (si tu vois qu'il ne s'entendent pas tu les mets dans des pièces differentes sinon laisse les dans le même pièce)

avec le miens se serais impossible d'avoir un autres à la maison il est tellement jaloux ( déja quand on donne un biscuit au chien du voison c'est tout histoire: mon chien s'ennerve)

enfin, donne nous des nouvelles
Smiley
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
16/08/2006, 14h42
Je te conseille que la connaissance de l'un et de l'autre se fasse sur un territoire neutre. Puis dans ton appart. regardes qui est dominant vis à vis de l'autre et laisses les se debrouiller seuls. Tant que l'humain ne se mêle pas des histoires de chiens, il y a pas de soucis. laisses dormir l'invité ou il veut du moment que c'est parterre et qu'il respecte les bipèdes que nous sommes. ne te prends pas la tête et tous ira bien. Un dominant est un dominant et ou il se trouve il restera dominant si tu changes cela parce qu'il est invité à mon avis il s'en moque lui ! tu risques d'avoir de gros problème.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
16/08/2006, 16h40
Alors là, Lilou, je n'ai que 3 mots à te dire : BRAVO, BRAVO et BRAVO Smiley Smiley Smiley

Alors déjà on a une Moonwolf en voie d'extinction pour cause de crise juvénile de son lab croisé jack et en plus tu en rajoutes une couche ! Smiley

En tant que porte-parole auto-proclamée du cluuub de défense de la Réputation des Jack Russels, je te demande officiellement QUI t'a dit que ce malheureux petit Jack innocent et bientôt invité était un DOMINANT. Smiley

Là, j'ai vraiment quelque chose à dire. Dans une meute, il faut un dominant. Soit c'est le maître, soit c'est quelqu'un d'autre. Quand c'est le maître, le chien est content. La domination, dans une meute, ce n'est pas pour écraser les autres, c'est pour la survie du groupe.

Moi j'avais mal compris au début... j'avais lu des livres... et mon chien merveilleux et parfait, je l'ai secoué par la peau du coup, à bout de bras, hors sol, comme une sombre idiote. J'avais lu que les jacks sont facilement "dominants".
IL a lu dans mes actes que nous étions de dangereux prédateurs. Puisque ce que j'ai fait est exactement la façon dont les canidés tuent leur proies. Il avait 2 mois.

1 an et demi pour rattraper le coup.

Etre dominant c'est être responsable. Les chiens se soumettent très bien....
Les 2, là, ils vont jouer !!!! C'est de leur âge !

Smiley Smiley Smiley

Mon chien est parfait... mais moi non, hein, moi non... Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion