acceuil d'un deuxieme chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/05/2007, 05h23
bjr a tous,j'ai un berger allemand de 14 mois,je viens d'acceuillir un chien abandonné qui doit etre un terier adulte mais le berger na pas l'air de vouloir le recevoir a la maison,va t'il ce calmer avec le temps?car en promenade sa va mais dées que je lache le berger il veut l'attaquer(il me semble)donc j'intervient que doije faire comme pratique?
Répondre
Avatar
10/05/2007, 08h08
Ben euuh 2 mâles adultes ç'est mission impossible .... tu ferais mieux de replacer le terrier avant que ça dégénère ....
Répondre
10/05/2007, 14h02
merci de m'avoir répondu
Répondre
10/05/2007, 16h17
je pense qu'il faut attendre un peu, quand j'ai recueuilli le griffon que j'ai actuellement mon BA avait 10 ans, je dois dire qu'au début ce n'a pas été la joie non plus, je surveillais discrètement sans vraiment intervenir, mais j'ai voulu essayer et au bout de quelques jours "miracles", ils ne se quittaient plus et pourtant s'étaientt deux males, ils en étaient arrivés à dormir dans le même panier, j'ai juste surveillé de loin au début, le jour ou loustic est partit, le griffon a été malheureux, il a biensûr eu un autre compagnon part la suite, je pense qu'il faut que tu laisses faire le temps et ton chien sera peut être heureux d'avoir un compagnon de jeu, tout dépend aussi du caractère de ton berger allemand biensûr
Répondre
10/05/2007, 16h34
Bien sur si la situation perdure trop longtemps il faudra songer à replacer le bull mais je pense que ça vaut le coup de patienter un peu.

Il vaut mieux laisser les chiens se débrouiller entre eux (tout en surveillant de près bien sur),souvent la hiérarchie se met en place toute seule après un petit accroc.
Ton berger allemand peut ainsi faire comprendre au petit nouveau que c'est lui le chef et si ce dernier s'y soumet les 2pourront cohabiter sans problème.

Bien sur il ne s'agit pas de les laisser s'entretuer et je ne sais pas si ton berger est vraiment super agressif mais en tout cas si le bull accepte son statut de dominé le conflit devrait se résoudre.
Répondre
10/05/2007, 16h42
avec ce chien la oui mais en general non,est ce par jalousie?est ce bien d'intervenir entre les deux ou est ce pire?
Répondre
10/05/2007, 16h54
Personellement je les laisserait une première fois se débrouiller entre eux tout en surveillant de très près.

Si le bull accepte la domination de ton berger alors ils devraient normalement en rester là,bien sur si les deux veulent à tout prix dominer tu auras beaucoup beaucoup de mal à les faire cohabiter et là c'est relativement dangeureux et mieux vaut intervenir.
Répondre
10/05/2007, 17h29
çà serait dommange de ramener ce chien dans la misère, c'est à dire au refuge, essaye de jouer avec les 2 et vois comment çà se passe, laisse les s'expliquer mais bien sur de près pour éviter les morsures si ton b.A devient agressif.

peut être qu'avec le temps çà va s'arranger, ton chien est tout simplement jaloux qu'un autre vienne sur son territoire.

mais si çà devient dangereux aussi bien pour l'un que pour l'autre, il faudra penser à une solution la meilleure pour ton propre chien.

courage Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion