aboiment sur commande pour mon malinois (soucis rien ne déclanche son aboiment..)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/09/2010, 13h07
bonjour,

je voulais apprendre a mon malinois a aboyer sur commande c'est un chien de 10 mois qui connait tout les ordres de bases et a commancé la pratique du RCI vers 4-5 mois, maintenant on fait une pose mais il continue l'obé.

Soucis il doit savoir aboyer sur ordre et rien ne le fait aboyer alors je n'arrive pas a faire la technique d'apprentissage, quand il aboie je dis c'est bien et hop joujou)... il n'aboit meme pas si il est assis devant l'homme d'attaque Smiley alors que beaucoup de chien son surexité par le mordant et aboie devant l'homme d''attaque lui non (malgrès qu'il adore) Smiley

Mon mono m'avait dit ça viendra mais bon, j'aimerai bien lui apprendre
Smiley

J'ai tenter de prendre un joujou dans la main me planter devant lui et attendre qu'il ai super envie de jouer ( chien tres speed et qui adore jouer) mais il s'assoit et attends sagement Smiley

par contre a la maison il garde beaucoup et aboyait au moindre bruit du coup il connait 'chut" ordre pour ce taire Smiley

je pensait faire un bruit dehors ( avec un complice) pour qu'il aboit et lui dire c'est bien aboit et hop friandise mais sur le coup sa renforce un comportement que je ne veux pas du tout qu'il fasse... Alors je suis un peu perdu Smiley

merci de vos réponse et de l'aide que vous m'apporterez Smiley
24/09/2010, 14h04
je pense que vous devriez faire comme vous avez dis avec un complice ,des qu'il aboit vous lui dites aboit un geste de la main(comme pouet pouet camembert dsl je vois pas trop comment decrire Smiley ) Smiley
puis une friandises et s'il continu vous lui dites chut comme il connait

C'est comme cela que j'ai appris a Singa a aboyait sur commande Smiley
Répondre
24/09/2010, 14h10
Sur ce genre de question ... je ne peux pas du tout aider mais justement, Marine, je vais suivre ce post ... j'aimerais bien apprendre à Feu et à Texas à aboyer et à se taire sur commande .....

C'est trés pratique de savoir les faire arrêter ou aboyer en cas de danger ...

Sauf que pour faire aboyer Feu ... ce n'est pas gagné ... je n'ai entendu qu'une fois un "ouaf" au 14 juillet Smiley
24/09/2010, 14h42
Merci pour vis réponse je vais tenter le truc du bruit suspect d' origine inconnu ( il n about que si il ne voit pas la source) mais je pense le tester en extérieur comme ça il va pas associer ça a un comportement autorisé dedans.. Enfin j'espère .... Smiley Canni oui mon problème est le même que toi j'ai un chien qui n'aboit pas en la présence au pire il grogne donc c est vraiment pas évident , j aurais bien aimer savoir du quelqu'un a eu le cas. Et comment il l'a gèrer... Merci quand même pour vos réponses Smiley
24/09/2010, 16h18
à l'heure du repas avec la gamelle
Répondre
24/09/2010, 16h27
Il est pas du tout gourmand... Si il peut ne pas la bouffer il est plutôt content d' ailleur je suis obliger de lui dire va manger ta gamelle sinon il s en fou... La bouffe sa marche du tout, d' ailleur il n accepte de la nourriture même super appétente de personnes sauf personnes qu il connait très bien. Sa seule faiblesse le jeux mais ça marche pas Smiley
24/09/2010, 20h41
Je pense également que tu dois te servir de ce qui le fait aboyer.
A l'aide d'un complice s'il faut.
Donc quand il aboie, tu lui dit ton mot indicatif. Et tu félicites. Puis chuut, et refilicitage !!

Pour un de mes chiens, cela lui a complétement fait perdre l'habitude d'aboyer au bruit de dehors, car à présent, il attend le top départ de ma part.
Pour l'autre, cela à complètement renforcé ce comportement ce qui à occasionné des aboiement plus fréquent, dans un premier temps, c'est à dire la phase d'apprentissage. Une fois que le chien à assimiler le mot à l'acte, alors le comportement s'estompe.