aboiements

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/04/2007, 14h24
Bonjour
nous avons 2 chiens qui sont dans le jardin quand nous allons travailler et quand quelqu'un passe ils aboient.
le problème c'est que nous avons des voisins qui ne supportent pas les aboiements, pourtant ce ne sont pas nos chiens qui aboient le plus dans la rue.
je suppose qu'il doit y avoir pleins de propriétaires de chiens qui ont le même problème.
est ce que il y en a parmi vous qui ont essayé les colliers anti aboiements, est ce efficae ?
merci pour votre aide
Smiley
Répondre
10/04/2007, 14h29
Ne peux tu pas leur faire un chenil pour qu'ils ne puissent pas voir les gens passer sur le trottoir ? Le collier est peut être bien mais moi perso je n'aime pas du tout. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
10/04/2007, 14h32
moi non plus je n'aime pas ce genre de collier.

un chenil oui c'est mieux, ou pourquoi pas installer des panneaux en bois (ou autres) pour que tes chiens ne puissent pas voir les passants dans la rue ?s

Smiley
Répondre
10/04/2007, 21h48
le collier surtout pas, le chien ne comprendrait pas d où vient la sanction et deviendrait fou à la longue.

sinon pour l histoire des planches de bois, je ne suis pas mais pas du tout convaincu, n oublions pas que dans l ordre, le chien est d abord renifleur, ensuite ecouteur et enfin voyeur ( Smiley Smiley Smiley )
donc à moins que tu le bouche le nez et que tu lui mettes des cotons dans les oreilles, ça ne sert à rien de l handicaper du troisieme sens qu il utilise puisqu il renifle et entends les passants avant de les voir.

la soltion est de les reprimander quand il le font et sinon en dernier recours, si tu peux le faire un coin loin de la route, derriere la maison par exemple, ce sera ton ultime solution
Répondre
Avatar
10/04/2007, 23h09
Je suis désolée de te contredire champ mais j'ai plein d'expériences de chiens qui ont arrêté d'aboyer à partir du moment où je leur ai bouché la vue qui donnait sur la route. Et cela dans différentes maisons. Et d'ailleurs c'est ce qu'on explique dans les formations pour les éleveurs lorsque 2 mâles se "chamaillent" à travers des box : mettre une cloison opaque entre les 2 box. Bien sûr il faut que la "cloison" soit plus haute que le chien quand il est sur ses pattes arrières.

Mais CA MARCHE, PROMIS ! Smiley
Répondre
10/04/2007, 23h13
tant mieux alors ça doit en effet les calmer
mais un chien qui aboit sur les passants est un chien qui garde la propriété et pour moi ce n est pas bon car un jour peut etre qu il choisira qui doit ou qui ne doit pas rentrer et ça peut devenir dangeureux.
Répondre
Avatar
10/04/2007, 23h20
Ca dépend, ça aussi c'est une idée reçue Smiley Smiley
Bien souvent, un chien qui aboie dans sa propriété, et qui court le long du grillage parce que quelqu'un passe, si le portail se trouve ouvert par inadvertance, il s'arrête net et ne passe même pas le dit portail pour aller dans la rue. Il continue pourtant à aboyer une fois le portail dépassé Smiley Cela est bien souvent le cas des petits chiens qui ont une grande gueule ... Je sais, j'ai le même à la maison.
Par contre, je suis d'accord, il garde la propriété jusqu'à ce que j'intervienne et là, il va dire bonjour. Si quelqu'un rentre à la maison, cela dépend si c'est la nuit ou le jour : le jour, il va sentir, dire bonjour ou prévenir (aboyer en venant me chercher). Par contre, si c'est la nuit, faut montrer patte blanche (lui demander la permission quoi Smiley) Mais d'un autre côté, les gens n'ont qu'à sonner à la porte avant d'entrer Smiley
Répondre
10/04/2007, 23h24
si le chien ne sort pas, c est qu il n en a aucun interet, il est en charge de la propriété, pas de l exterieure, donc il s arrete à la porte.
Répondre
Avatar
10/04/2007, 23h32
Pffffff ........... Même plus envie de te répondre ....
Répondre
Avatar
10/04/2007, 23h39
Champ, je te suggère un peu plus d'ouverture d'esprit, ça ne te ferais pas de mal...
Répondre
11/04/2007, 00h13
champ, je peux te garantir que boucher la vue du chien par une barrière opaque réduis voir supprime l'aboiement du chien envers les passants ! volcan le soir était très grande gueule car il voyait ce qu'il ce passait sur le parking en face... mais depuis que j'ai bouché le passage de l'escalier qui descend au portillon, par une vieille table de jardin sans pied, il ne voit plus rien, donc il n'aboie plus, surtout la nuit !
le jour, il abois encore car il arrive à voir les gens à travers le canis...
quand à Lisa, c'est une bonne aboyeuse, pas que pour les même raisons que volcan ! Smiley
Répondre
11/04/2007, 10h06
merci à tous et à toutes pour vos réponses.
nous avons déja mis des panneaux pour leur cacher la vue de la rue,
c'est vrais qu'ils aboient moins qu'avant mais ils arrivent à voir quand même et surtout ils entendent.
je crois que le collier anti aboieements est notre dernier recours... Smiley
colange Smiley
Répondre
Avatar
11/04/2007, 10h15
Si tu veux vraiment utiliser le collier anti-aboiement, fais attention à l'utilisation. Il y a des trucs à respecter :
1 - essayes le sur toi, sur ton poignet pendant les 2 secondes pour sentir ce que ça fait. Il suffit de le régler au minimum de la sensibilité et de se cogner dans une table ou de secouer le poignet comme si ton chien s'ébrouait. Là tu comprendras, que mal réglé, ton chien peut avoir des décharges même s'il n'aboie pas.
2 - mets le au chien sur son collier pendant plusieurs jours et nuits sans le brancher, sinon, il va associer la douleur intense qu'il va avoir au collier et dès que tu vas l'enlever, il gueulera de nouveau. Du coup, il sera obligé de le garder toute sa vie.
3 - n'aies aucune réaction quand tu vas le brancher et qu'il prendra sa première décharge. La punition doit venir de nulle part dans sa tête.

Je précise que c'est vraiment très dur à supporter quand tu aimes ton chien Smiley

Tu peux vraiment pas lui faire un enclos qui ne donne pas sur la rue?
Répondre
11/04/2007, 10h21
tu peux aussi essayer de lui mettre un collier à citronnelle Smiley c'est moins douloureux ! mais ne pas lui laisser tout la journée seulement quand il est seul. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
11/04/2007, 13h03
Citation:
mag a écrit :
champ, je peux te garantir que boucher la vue du chien par une barrière opaque réduis voir supprime l'aboiement du chien envers les passants ! volcan le soir était très grande gueule car il voyait ce qu'il ce passait sur le parking en face... mais depuis que j'ai bouché le passage de l'escalier qui descend au portillon, par une vieille table de jardin sans pied, il ne voit plus rien, donc il n'aboie plus, surtout la nuit !
le jour, il abois encore car il arrive à voir les gens à travers le canis...
quand à Lisa, c'est une bonne aboyeuse, pas que pour les même raisons que volcan ! Smiley
et bien tu vois je pensais que la vision bouché n y ferais rien etant persuader que les chiens reperent les persones à l odeur....
mais en effet si tu le dis c est que ça marche. donc en enlevant meme la vision ça peut suffir.

par contre pour ceux qui aime beaucoup leurs animaux, le collier est vraiment tres dur à supporter car le chien ne sait pas ce qui lui arrive.
pour moi le colier est un peu trop barbare, il faut plutot essayer la douceur et la reprimande vocal, voir gestuelle.

mais en effet essayes de pouvoir eloigner le chien de la route.
Répondre
11/04/2007, 13h41
[quote]
champ a écrit :
Citation:
et bien tu vois je pensais que la vision bouché n y ferais rien etant persuader que les chiens reperent les persones à l odeur....
mais en effet si tu le dis c est que ça marche. donc en enlevant meme la vision ça peut suffir.

par contre pour ceux qui aime beaucoup leurs animaux, le collier est vraiment tres dur à supporter car le chien ne sait pas ce qui lui arrive.
pour moi le colier est un peu trop barbare, il faut plutot essayer la douceur et la reprimande vocal, voir gestuelle.

mais en effet essayes de pouvoir eloigner le chien de la route.
je suis à 100% d'accord avec toi pour le collier, pour moi aussi ce n'est qu'un instrument de torture !

les chiens repèrent les gens à l'ouîe et à l'odeur c'est vrai... mais je constate chez mes chiens que les aboiements apparaissent qu'à partir du moment ou ils voient les gens passer... et c'est pas forcément pour garder la maison en plus, car surtout pour volcan, il leur fait le beau, il leur fait la fête... (voir ma dernière vidéo dans "je vous présente", il fait comme ça), quand à Lisa, elle, doit garder la maison car même si elle remu la queue, elle a le poil hérissé !
Répondre
17/04/2007, 13h12
bonjour à tous et merci, Loloarco, tu connais vraiment bien les chiens.
le vétérinaire nous a prété un collier à la citronelle et nous l'avons essayé sur notre schnauze mayen, tout de suite il s'est senti malheureux comme tout .. surtout que l'autre chien qui est un schnauzer nain n'avait pas de collier ...
alors nous avons isolé le devant du jardin qui donne sur la rue.
et ça à l'air de marché, quand on est là, on ne les entends plus aboyer. . mais nous n'avons pas encore osés demander aux voisins si ils aboyaient quand nous ne sommes pas là ..
un grand merci à tous, il y a vraiment des gens serieux et compétents sur ce forum. Smiley Smiley
Répondre
Avatar
17/04/2007, 13h47
Merci Smiley
Et donnes nous des nouvelles régulièrement, c'est vraiment le meilleur remerciement qu'on peut avoir Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion