31/12/2011, 14h08
|
Bonjour,
Répondre
Mon Goldendoodle de 2 mois est arrivé il y a a peine 6 jours. Les 2 premiers jours je le faisais dormir dans ma chambre. Et depuis , mon amie m'a dit de le faire dormir dans sa cage. Mais il scille et aboie constamment! Ma famille et moi sommes plus capable... Et un autre de mes amie me dit d'attendre encore un peu et de le faire dormir dans sa cage encore quelque jours car ce comportement disparait de lui-même "il parrait" . Merci de me répondre ![]() ![]() |
![]()
31/12/2011, 19h38
|
Si j'ai bien compris, c'est un chiot ... Et un chiot cherche à jouer et à suivre ses maître. Attends que ton chien prenne ses repères (ses emplacements quoi). Fais-le dormir dans sa cage mais en la laissant ouverte. Hors de ta chambre. Il ne faut pas lui apprendre l'habitude de le faire dormir dans ton chez-toi personnel (ta chambre). Il doit avoir SON coin et toi tu dois avoir TON coin. Et après, place à l'éducation du chiot ! Lui apprendre, par douceur et par patience, à ne pas aboyer dès que l'on lui demande quelque chose. Je ne pense pas qu'un chiot va savoir tout seul se qu'il lui est permit ou pas. Car ici, l'un de tes amis te dis que ce comportement va disparaître de lui-même ; Oui, il va disparaître mais avec ton aide. Il est encore bébé, alors à toi de lui montrer précisément et fermement se qu'il doit faire ou pas.
Répondre
Bonne chance ! ![]() |
01/01/2012, 11h13
|
la "cage" ne doit pas etre une prison pour votre chiot. la recouvrir, sauf le devant, d'une couverture en laissant l'ouverture face à vous de manière à ce qu'il vous voit dans votre lit.
Répondre
mais avant cela lui apprendre à aller dans la "niche" en placant des petites friandises de plus en plus loin de l'entrée vers le fond de la niche. cm par cm. s'il y rentre bien le féliciter. ne pas toucher au chiot lors de cet exercice ! de la journée la niche d'intérieure doit etre ouverte et pour la nuit, les premieres nuits, fermée. elle pourra etre déplcacée progressivement de la chambre vers le couloir, ... jusqu'à l'endroit que vous choisirez. |
![]()
01/01/2012, 15h59
|
|
Comme dit LeBaron, la cage de ton chiot ne doit pas un être une prison. Et surtout, ne le caresse pas quand il est dans sa cage. C'est par respect du coin de ton chien, et de plus, un chien peut mordre s'il sent qu'on l'embête quand il veut être seul. Bon ici c'est encore un chiot mais comme se sera à toi de faire son éducation, vaut mieux prendre les bonnes habitudes dès le départ.
Répondre
Citation:
![]() ![]() |
01/01/2012, 21h40
|
Pauvre petit, il vient d'être séparé de sa mère depuis à peine une semaine, tu lui proposes de dormir avec toi et hop d'un coup tu le relègue à la cage comme ça. Bien sûr qu'il pleure, il ne comprend pas et il ne sait pas rester tout seul. Tu ne l'as que depuis 6 jours!
Répondre
Ouvres la cage et laisses la ouverte tout le temps, ne le forces jamais à aller dedans et ne l'y enfermes pas. Tu n'as qu'à la mettre dans ta chambre pour l'instant et tu lui apprend PETIT A PETIT à dormir dans la cage. Tu l'encourages à y aller avec des friandises, des jeux, des caresses, mais sans jamais le brusquer. Il ne va pas y aller au début, c'est pas grave tu ne lui met rien d'autre comme coussin ailleurs et tu le laisse comme ça il finira par voir avec le temps que c'est plus sympa d'aller dans la cage que de dormir par terre. Ca prendra plusieurs jours voir semaines. Mais il faut être patient, c'est un bébé c'est normal qu'il pleure et qu'il ne veuille pas dormir seul. Imagines toi qu'il y a encore une semaine il dormait contre sa mère et ses frères et soeurs et là tu lui demandes de dormir seul dans une cage, c'est dur pour lui. soit indulgent. |