Aboiements

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/04/2011, 21h28
Bonjour,

nous sommes les maîtres d'une chienne Berger Allemand de 14 mois, très joueuse, très dynamique (l'éleveur nous avez bien prévenu), nous l'éduquons depuis ses quatre mois (mais pas de façon régulière, je dois jongler aussi avec une rénovation de maison et trois enfants en bas-âge), nous essayons d'aller la promener une fois par jour, mais parfois ce n'est pas possible

aujourd'hui nos voisins sont venus "se plaindre" (et je les comprends) que notre chienne aboyait lorsque nous partions, de façon intensive et sans discontinuer jusqu'à notre retour. Il est vrai que lorsque nous partons sans elle, elle saute sur le portail, pleure, et aboie, malgré nos "non" fermes
Elle ne rentre pas dans la maison (et je ne veux pas la faire rentrer), nous avons un jardin (je ne sais pas si ce point est important)

Lorsque nous sommes là, il lui arrive d'aboyer, mais cela reste très rare maintenant, puisque à chaque fois nous lui disons "non"

Aujourd'hui pour aller au marché, j'ai du "céder" et la prendre avec mes trois enfants, et c'est vrai que je n'ai pas réussi à la tenir calme, elle écoute beaucoup plus mon mari que moi à vrai dire. Je n'aurais peut-être pas du céder parce que ça cautionne sûrement son comportement

Merci de me donner des pistes :
collier anti-aboiements ?
muselière ? (pour des courtes durées )

encore merci pour vos précieux conseils

Répondre
13/04/2011, 21h35
Est ce que vous passez du temps avec votre chienne la journée ou est ce qu'elle est seule le plus souvent?
Est ce qu'elle a ce comportement depuis toujours?
Un chien a besoin de se depenser et de passer du temps avec son maitre. Smiley
Répondre
13/04/2011, 21h42
Je suis maman au foyer, je suis donc très souvent à la maison, mes deux grands (deux ans et demi et quatre ans et demi) jouent souvent avec elle, il est vrai que l'on pourrait faire plus, mais on est quand même souvent là, je pense cependant que son maître (mon mari) est moins souvent là puisqu'il travaille

On nous a averti que les aboiments étaient gênants seulement aujourd'hui, donc je ne sais pas si elle a toujours fait ça, mais c'est vrai qu'elle est très triste à chaque fois que l'on part sans elle, et cela depuis toujours

Répondre
13/04/2011, 21h52
Y a plus haut dans cette rubrique un sujet sur l'anxiete de separation va jeter un coup d'oeil!!
La petite doi mal gerer son stress quand vous partez.
Y a plein d'exo à faire qui pourrait vous aider.
Par contre je maintien le fait qu'un chien a besoin de passer du temps avec ces maitre.
J'ai moi même un BA mâle et ça se passe bien. presque pas d'aboiement des fois je me di qu'il n'entend pas ou veux pas se deranger quand y a du bruit dehors il bouge même pas Smiley
Répondre
13/04/2011, 22h04
Merci beaucoup je vais jeter un coup d'oeil tout de suite,
j'aime beaucoup le terme "la petite" Smiley et je crois que tu as raison quand tu dis qu'elle stresse, ça se voit, elle griffe le portail, elle pleure, comme si elle pensait qu'on n'allait pas revenir, dès qu'on ouvre la porte de la voiture elle grimpe dedans, ça nous fait de la peine vraiment, mais malheureusement on ne peut pas tout le temps la prendre avec nous

merci encore
Répondre
13/04/2011, 22h35
Je me suis bien retrouvée dans bcp de choses dites (je stresse à l'idée de la laisser, elle le sent, et c'est un cercle vicieux ...)
A nous de jouer maintenant et de nous améliorer
bonne soirée,
Répondre
Lancer une nouvelle discussion