ABOIEMENTS CHIEN VOISIN

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/03/2007, 19h42
Depuis 4 ans, le GRAND chien des voisins (style grand labrador) ne cesse d aboyer surtout lors de leur absence. De plus il fugue. Après nombre de réclamations, nous avons obtenu un collier anti-aboiements et une clotûre qui devrait l' empêcher de fuguer. Rien n'y fait. Le chien n'a pas le droit de rentrer dans la maison et ne supporte pas apparemment d'être seul. Certains jours c'est un calvaire... car il a de la voix !!!
Pour ne pas qu'il fugue, ils l'attachent suite à la demande de la police municipale car il peut être un danger pour un automobiliste.Cela n'arrange donc rien.
Je pensais donc que peut-être une muselière pourrait l'empêcher d'aboyer lors de leur absence sans empêcher la bête de boire dans la journée.
Leur vétérinaire ne semble pas donner des conseils probants, alors peut-être pouvez vous nous aider pour que l'on puisse avoir une relation voisinage normale. Merci d'avance.
Répondre
13/03/2007, 20h50
Bonjour
Pour commencer je ne comprend pas ces gens. On sait tous que le labrador est un chien qui a besoin de compagnie (tous les membres du site qui en ont le disent) C'est donc inévitable que ce pauvre chien hurle ainsi et se sauve. Je ne pen pas que la museliére l'empéche d'aboyer. Si vous entretenez de bon rapport avec vos voisins peut etre pourriez vous leur suggerer de lui prendre un copain... S'il n'est plus seul peut etre arrétera-t-il d'aboyer...
En espérant que ce petit toutou céssera de vous embéter. Ma chienne aussi aboie beaucoup (mais elle au contraire n'aboie pas du tout quand on est pas la) c'est vous dire si je vous comprend.

Bon courage Smiley
Répondre
14/03/2007, 19h39
La muselière... surement pas... elle n'est pas faite pour ça. L'idée du petit copain... j'ai un doute car s'ils s'en occupent aussi bien que le premier, le problème risque d'être multiplié par deux Smiley
Difficile de trouver une solution si les maîtres sont toujours absents. Si tu as de bons rapports avec eux propose leur éventuèlement de faire du cani-sitting ça protègerai au moins tes oreilles. Pas franchement facile à vivre, je ne t'envie pas. Courage. Smiley
__________________
[size=small]Mon site :[/size] [size=small]cliquez ici[/size] Smiley
Répondre
16/03/2007, 18h14
la solution ?
soit ils voient un comportementaliste canin,
soit ils le donnent à quelqu'un qui saura mieux s'en occuper qu'eux
__________________
ICARE et KOREN, VOUS ETES DANS MON COEUR POUR TOUJOURS
Répondre
Avatar
27/03/2007, 17h20
J'ai eu un chien qui hurlait à la mort tout le temps quand il était seul. Nous avons pris un 2ème chien, ça n'a rien changé. Alors, on a été voir un comportementaliste : le problème venait de notre comportement qui n'était pas celui d'un maître ! depuis cela va beaucoup mieux, il avait également besoin d'un traitement à côté car il avait été maltraité. C'est à eux de voir quelqu'un et de s'en occuper. Quand le chien va mal, il a divers comportements (hurlement, agressivité, souillures ...). Dans tous les cas, cela vient du comportement du maître qui n'est pas adapté à l'animal. Et quoi que ce soit comme race. Bon courage et essaies de les convaincre. Un vétérinaire comportementaliste est la solution : ils peuvent trouver les coordonnées auprès de l'ordre des vétérinaires présent dans chaque département.
Répondre
27/03/2007, 21h42
comme on l'as deja dis le labrador c'est un chien qui est reserver pour s'occuper d'eux Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion