aboiements chien adulte

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/02/2008, 18h59
Bonsoir, je vous expose mon problème, en sachant que je pensais jamais en arriver là (ayant travailler en tant qu'ASV). J'ai deux chiens, un croisé Pinsher-Pékinois de 3 ans et un croisé Griffon-Fox de 7 ans. C'est de celui ci que je souhaite vous parler. Tout d'abord, voici son passé : je l'ai récupéré en clinique vétérinaire, alors que j'y travaillais. Il était dans un état épouventable, ne bougeait pas ; il avait à peu près deux mois. Le vétérinaire a pensé dans un premier temps, à la maladie de Carrée. Hors, après plusieurs examen, la maladie de Carrée s'est avérée être le syndrome de Wobbler (il n'a donc pas été battu, d'après la remplacante du vétérinaire, qui lui a passé une radio). Il a donc subi une opération à l'âge de 5 mois, deux vis lui servant de support entre l'atlas et l'axis. Depuis, rien a signalé de ce côté là.
A l'âge d'un an et demi (approximativement) il a commencé à faire des crises d'épilepsie. Traitement sous Crisax qui a été stoppé il y a deux ans environ (crises trop espacées).
En 2005, il a été renversé par une voiture, résultat : les deux pattes arrières et le bassin fracturés. La aussi, rien à signalé au jour d'aujourd'hui (il a une démarche un peu gauche, mais se porte bien)
Aujourd'hui, j'ai un autre soucis avec lui : il aboie en ma présence et en mon absence. D'après les voisins (qui commencent à se plaindre) il "hurle à la mort", lorsque je ne suis pas là. En ce moment, beaucoup de femelles sont en chaleur, et cela le rend très susceptible : il a d'ailleurs eu une crise d'épilepsie hier matin. C'est un chien très nerveux, qui passe son temps (surtout en été) a gratter le sol dès qu'un rayon de soleil passe... C'est vrai aussi et surtout, qu'il dort avec moi depuis plus d'un an ; je suppose que je dois changer cette habitude.

Merci d'avance pour vos réponses Smiley
Répondre
06/02/2008, 06h56
L'aboiement est , chez le chien, une manifestation de stress.(ce mot étant pris dans le plus large sens de sa signification)

Mis à part ses problèmes de santé, qu'est ce qui pourrait creer ce stress??
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
07/02/2008, 15h15
Aucune idée, honnêtement. Il est très susceptible au bruit : il réagi très rapidement, toujours en aboyant, lorsque mon fils se met à courir dans la maison, ou lorsque je passe l'aspirateur ; si je me lève brusquement du canapé par exemple, il va aboyer immédiatement ; j'avoue que je suis un peu perdue...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion