aboiement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/07/2008, 11h06
bonjour mon chien atlas que j'adore est agé de 3 ans .c'est un bichon blanc qui m'a été donné la semaine dernière.tout va très très bien entre nous sauf conçernant la balade et les aboiments.pour la ballade il ne se rend pas du tout compte du danger des voitures et nous obligent à une extreme vigilance dans la rue mais surtout au racourcissement systématique de sa laisse.comme j'habite en ville c'est fréquent evidemment.il y a cependant un grand squarre derriere la maison ou on le lache et ou il peut se defouler 2 fois par jour.Y a t'il une methode qui fonctionne pour qu'il n'aille plus sur la route?

en ce qui conçerne les aboiements, il aboit uu moindre bruit ou passage de quelqun devant la porte.je lui fait comprendre à ce moment là que nous avons remarqué aussi ce bruit et qu'il peut se tranquiliser, s'il insiste je me fache et hausse le ton.j'ai constaté un mieux mais j'aimerais arriver à ne plus avoir à le disputer!
y a t'il une bonne méthode?

voilà merci de vos réponses amis internautes.

une maman et son fils amoureux de leur chien! Smiley
Répondre
23/07/2008, 11h12
Bonjour
Je ne suis pas experte mais pour les voitures, mais tu peux aller dans la rue, prendre la laisse plutôt lache pour qu'il soit un peu attiré pour y aller et s'il y va tu dit "non!" avec peut être un petit coup en arrière sur la laisse. J'ai ma chienne depuis 1jours et demi et elle voulait toujours aller manger dans la gamelle de mes chats, du coup, quand elle était en laisse, je disait "non!" et donnant un coup sec sur la laisse et depuis, même en liberté je dis "non!" et elle s'arrête ! Voila !
Répondre
23/07/2008, 11h23
Bonjour,
Tout d'abord obéit-il bien ?
C'est à dire au rappel : au pied, pas bouger ?
Si oui, exerce toi avec la laisse lors des sorties au parc.
Ensuite tout doucement tu allonges la laisse (ou avec une longe) et tu recommences, qu'il comprenne que même en ballade on obéit.
Tout doucement tu enlèves la laisse et tu recommences les ordres.
Le mieux pour éviter les problèmes dû aux voitures c'est la marche au pied, parce que la plupart des bichons vont un peu n'importe où même en laisse Smiley du coup ils ne marchent pas au pied Smiley
Si il ne connait pas la marche au pied rien de compliqué, dés qu'il tire tu tires la laisse vers toi et tu lui dis : NON AU PIED !
Et ce à chaque fois qu'il recommence si vraiment ça va pas, tu lui dis NON, ASSIS, AU PIED

Pour l'aboiement tu as la bonne méthode ne pas hésiter avec le NON lorsqu'il aboit, c'est un peu long, le temps qu'il comprenne en faite. Si tu veux tu peux rajouter lorqu'il insiste avec l'aboiement, VA AU PANIER.

Après tu auras peut être d'autres conseils avec mon molosse à la maison j'ai procédé ainsi pour la ville et les voitures, il marche au pied et même sans laisse. Maintenant je ne suis pas une pro des bichons Smiley
Mais tu peux toujours essayer ça Smiley
__________________
A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
[ Nicolas Charlet ]
Extrait de Légende d'une lithographie
Répondre
27/07/2008, 14h28
SALUT il faut un peu de temps a un chien pour s adapter a une nlle vie
plusieurs mois si le probleme perdure achete un collier anti aboiements
Répondre
27/07/2008, 15h15
Ûn chien ne se rend pas compte du danger des voitures, c'est un chien ! Par contre, c'est à toi de lui apprendre de rester à coté de toi (marche au pied).

Pour les aboiements, tu as plusieurs possibilités, mais j'ai un chienne qui aboie beaucoup aussi, j'ai tout essayé, et elle aboie encore...

Tu peux, l'asperger d'eau avec un spray ou un pistolet à eau à chaque fois qu'elle aboie. Attention, surtout fait le pendant qu'elle aboit. Si elle reçoit l'eau alors qu'elle n'est plus en train d'aboyer, çà ne servira à rien. Essaie de faire en sorte qu'elle ne sache pas que c'est toi qui l'arrose (çà c'est dur !). Tu peux aussi détourner son attention, avec un jouet par exemple.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion