aboiement et stresse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/03/2009, 18h30
bonjour!
j'ai un lhassa apso d'1an 1/2. lorsqu'il reste seul, il aboie, il stresse et se bave dessus. j'ai essayé le collier avec des phéromones, le collier anti-aboiement, et de ne pas faire attention à lui, mais il reste maximum une heure seul...
j'habite en appartement (avec des voisins...) et tous les 15jours je dois m'absenter toute la journée (il se peut que se soit toutes les semaines dans l'avenir).
je ne sais plus quoi faire, si cela continu, je vais devoir me séparer de lui, chose que j'aimerai éviter par dessus tout. s'il vous plait aidez moi...
merci
Répondre
09/03/2009, 18h34
Avant de te séparer de ton chien, renseigne toi, on ne ce sépare pas d'un chien parce qu'il aboie trop.

Il y a un article intéressent dans la rubriques articles, en haut de page.
"anxiété de séparation", mais cela ne veut pas dire que ton chien fait de "l'anxiété de séparation", il y a également "l'anxiété de solitude".

Il a des talents d'architecte d'intérieur? (destructions ou autres....)
Tu le cajole pas un peut trop par hasard?

A bientôt...

je le cajole mais je ne pense pas trop...
le problème c'est que ce n'est pas mon appartement.
A chaque fois que je part, j'ai moi même une boule au ventre, en me disant "comment je vais retrouver l'appartement?"
Répondre
09/03/2009, 18h39
pêut-être que ton chien est trop collé à toi le reste du temps?
renseignes-toi sur l'anxiété de séparation (tu peux taper ces termes dans la ligne "recherche" en haut du forum). Tu verras il y a plein de topics qui parlent de chiens qui n'arrivent pas à rester seuls, et des choses à faire pour arranger ça.
Répondre
09/03/2009, 18h40
D'accord mais il détruit aussi? tu t'absentes toute la journée? Smiley"
C'est quoi comme chien? il a quoi pour s'occuper?
oui il détruit! c'est surtout ça le problème!
pour s'occuper il a des jouets. puis il est pas seul, j'ai également un chat avec qui il s'entend...
au départ il était collé à moi. c'est pourquoi je l'oblige à rester dans une pièce pendant que je fais mes trucs, et de façon à se qu'il ne puisse pas me surveiller non plus...
Répondre
09/03/2009, 18h49
C'est ce qu'il faut faire, effectuer le détachement avec ton chien.

Li les articles sur l'anxiété de séparation, tu trouveras de nombreux conseils très intéressent.

C'est quoi comme chien?
Tu es absentes toutes la journée?

c'est un lhassa apso. je doit m'absenter toute la journée mais que tous les 15jours car je suis un traitement pour une maladie.
Répondre
09/03/2009, 18h59
J'ai jamais entendu parler de ce chien Smiley , je vais de suite me renseigner.

Quand tu dis, toute la journée, c'est du matin au soir? Tu ne connais pas quelqu'un qui pourrait sortir un peu ton loulou?

Lis bien les articles sur "l'anxiété de séparation", il faut que tu essai de suivre ses conseils, sa pourras surement t'aider.

quand je dis journée, c'est 10h le matin environ jusqu'à 17h-18h...
je vais de suite lire cet article! en tout cas merci, sincérement!
Répondre
09/03/2009, 19h10
Tiens nous au courant de l'évolution.

Bonne chance pour tout.

A bientôt.......Smiley
pas de soucis! encore merci!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion