aboiement et hurlement en mon absence

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/04/2008, 20h32
[size=medium]bonjour,
mon probleme est que mes 2 chiennes aboient et hurlent pendant mon absence ; Comment y remedier ?
[/size]
[size=medium]ce sont des soeurs croisées caniche et X (leurs parents sont issus de plusieurs croisements deja) elles ont 7 mois en mai.[/size]
[size=medium]depuis l'age de 6 semaines qu'elles sont arrivées chez nous(nous les connaissons depuis la naissance leur maman etant la chienne de mes bo parents) elles ont ete habituée a etre seules 8h /jour travaillant tous 2.[/size]
[size=medium]donc pendant environ 4/5 mois elles etaient sages.or, il y a 1 mois j'ai perdu mon emploi et me suis retrouvee tte la journee avec les chiennes.depuis ce temps nous avons remarqué que pdt notre absence elles aboient et pleurent et hurlent a n'en pas finir... nous notons ce souci au bonjour des voisins qui n'est plus amical. j'ai peur de devoir reprendre le travail tres vite et qu'elles embetent les voisins tte la journee. avez vous une solution?est ce notre comportement qui les a changés ? que faire ? merci de votre aide[/size] Smiley Smiley
Répondre
27/04/2008, 21h03
[size=large]pour info je suis en appartement et j'ai des voisins, en dessous, au dessus, a gauche et a droite, d'ou l'urgence d'une solution. merci[/size] Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/04/2008, 21h45
je voudrais bien t'aider mais j'y connais pas grand chose Smiley tes chiennes angoissent pendant ton absence, en fait je crois qu'il faut que tu dédramatises tes départs, tu les ignores, pas de "allez mes chéries je reviens bientôt" et tout le tralala, il faudrait aussi que tu fasses des faux départs (tape faux départ dans le moteur de recherche du site je crois que tout est expliqué), et éventuellement branché un diffuseur aux hormones apaisantes que tu trouveras chez ton véto...
Désolée mais c'est tout ce que j'ai, d'autres vont te répondre et n'oublie pas d'aller lire d'autres post qui parle du sujet anxièté de séparation dans le moteur de recherche du site.
Tiens nous au courant Smiley
Répondre
27/04/2008, 22h01
[size=small]merci loupet en effet j ai lu des post sur les faux departs chose que j ai essayé aujourd'hui .... je pense que depuis que je "squatte" avec elles je les couve trop, effectivement en partant ces derniers temps je leur dis "soyez sages, je reviens vite, je pars pas longtemps" ... [/size] Smiley
Répondre
28/04/2008, 00h53
t'inquiètes je fais pareil moi aussi Smiley je leur parle tout le temps et je sais que c'est pas bien.
Bon tiens nous au courant des progrès de tes louloutes Smiley
Répondre
Avatar
28/04/2008, 07h49
En plus, 4/5 mois, c'est l'âge ou normalement il faut apprendre la séparation à un chiot et là tu es renvenu à la maison. Pas de discours en partant et en revenant, il faut que tes départs et tes arrivées soient aussi anodins que si tu allais aux toilettes. Quand tu arrives, ne leur fais pas la fête de suite, pose d'abord tes affaires, fais un bisou aux autres membres de la famille et ensuite appelles les pour un bref câlin.
Répondre
28/04/2008, 13h52
[size=medium]merci a vous 2 ... en effet les conseils ont l'air de porter fruits...je leur ai accordé le salon en mon absence ce matin (1h30; avant elles n'avaient que le couloir environ 5 m² et presque dans le noir) et je ne leur ai pas adressé la parole ni 15 mn avant mon depart ni 10 mn a mon arrivée ca a eu l'air de marcher je poursuis et je vous tiens au courant. merci encore[/size] Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion