Aboiement en voiture

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/07/2006, 16h57
Bonjour,

Nous avons une chienne Berger de Beauce (4 ans). Elle est adorable, nous pouvons l'emmener partout car elle est sage et obéissante (les é premières années, nous avons été au club d'éducation canine). Son gros défaut est qu'elle aboie après, les vélos lorsque nous sommes en voiture, ou même au démarrage lorsque l'on part de la maison. Nous avons essayé différentes techniques (présentation des croquettes pour qu'elle associe vélo = récompense, punition ou lui ordonner de se taire, muselière (bien que cela nous fasses mal au coeur, collier à la cirtronnelle, présentation de son jouet préféré.

Un truc qui fonctionne, c'est au démarrage si elle aboie, on l'enferme dans le coffre sur 200 m et après sans un mot on la rattache sur le siège arrière. Maintenant, il de la menacer d'aller dans le coffre pour qu'elle se taise. Par contre, ça ne marche pas avec les vélos ou si on prend une voiture sans (commerciale).

Si vous avez une idée, elle est la bienvenue.

Merci.
11/07/2006, 19h56
ben c'est sûr qu'au bout de 4 ans les mauvaises habitudes sont prises ...
j'ai quand même une solution : cage de transport ( vari-kennel ) elle ne verra + rien, donc elle n'aboiera plus et en plus vous aurez moins de poils dans la voiture !!!!!
mon beauceron à moi , il est tout sage dans la voiture, même quand je ne mets pas sa cage .....

canni a écrit :
Bonjour,

Nous avons une chienne Berger de Beauce (4 ans). Elle est adorable, nous pouvons l'emmener partout car elle est sage et obéissante (les é premières années, nous avons été au club d'éducation canine). Son gros défaut est qu'elle aboie après, les vélos lorsque nous sommes en voiture, ou même au démarrage lorsque l'on part de la maison. Nous avons essayé différentes techniques (présentation des croquettes pour qu'elle associe vélo = récompense, punition ou lui ordonner de se taire, muselière (bien que cela nous fasses mal au coeur, collier à la cirtronnelle, présentation de son jouet préféré.

Un truc qui fonctionne, c'est au démarrage si elle aboie, on l'enferme dans le coffre sur 200 m et après sans un mot on la rattache sur le siège arrière. Maintenant, il de la menacer d'aller dans le coffre pour qu'elle se taise. Par contre, ça ne marche pas avec les vélos ou si on prend une voiture sans (commerciale).

Si vous avez une idée, elle est la bienvenue.

Merci.
[/quote] Smiley Smiley
Répondre
11/07/2006, 21h15
Même avis, que Sylvie... Smiley Evidemment !
Répondre
12/07/2006, 18h26
Pourquoi pas, je vais aller voir les dimensions en magasin. Pour la clio commerciale, pas de problème, il ya la place. Mais dans mon opel corsa, le coffre est petit et souvent plein. C'est pour ça, que je mets ma chienne sur la banquette arrière mais je n'y vois pas bien une cage de transport. De toute manière, je peux toujours tenter le coup.

C'est vrai que 4 ans c'est un peut tard pour reprendre ce défaut mais elle n'aboie que depuis les vacances de l'année dernière.

Merci pour l'info
12/07/2006, 20h16
C'est étrange quand même...! Smiley
Répondre
12/07/2006, 21h43
tu ne peux pas la rabattre la banquette arrière ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion